Ce n’est pas une surprise, mais c’est confirmé : c’est Kazé qui se chargera de la distribution du film Dragon Ball Z La Résurrection de F en France. Après Dragon Ball Kai, l’éditeur plante une nouvelle fois son drapeau dans la licence Dragon Ball en s’occupant du dernier film de Toei Animation, et c’est pas étonnant quand on se souvient que c’était déjà Kazé qui avait distribué le film Dragon Ball Z Battle of Gods.
On le devinait déjà samedi lorsque VIZ Media Europe – qui appartient au même groupe que Kazé – avait retweeté le tweet du Grand REX avec un gros pouce en prime, alors que le cinéma parisien annonçait la sortie du film Dragon Ball Z La Résurrection de F en France.
Hier, Kazé officialisait l’info sur sa page Facebook. Puis il y a tout juste 2 heures, l’éditeur a à son tour répondu à la fausse rumeur concernant la délocalisation du doublage VF en Belgique :
Comme on l’annonçait hier, et contrairement à ce qu’avance la page Facebook d’où la rumeur est partie, il n’y a jamais eu de communiqué au sujet du doublage des voix du film en question, et l’éditeur confirme. Merci à Jean-Claude pour l’info !
La relation Kazé / Shueisha
Bien que ça ne soit pas une évidence en soit, rappelons que Kazé a été racheté en 2009 par la Shueisha, la maison d’édition japonaise qui a donné naissance à Dragon Ball…
DBZ La Résurrection de F en bref…
Dragon Ball Z Résurrection F est actuellement diffusé sur 658 écrans en 2D, 3D, et 4D dans les salles de cinéma à travers le Japon depuis le 18 Avril. Le film est d’ailleurs le premier film japonais à être diffusé en IMAX 3D numériques et en 4D ! Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball est crédité pour le concept, le scénario et les dessins originaux des personnages du nouveau film « que l’univers entier attend avec impatience !! » C’est Tadayoshi Yamamuro, directeur de l’animation de Dragon Ball Z qui a dirigé ce nouveau film.