Dragon Ball Super
Manga

Dragon Ball Extra : « Comment je me suis réincarné en Yamcha » sort ce mercredi !

Le manga spin-off Dragon Ball sur Yamcha sort enfin ce mercredi 06 février en France ! Sorti en 2017 au Japon sous le nom de Dragon Ball Gaiden – Tensei Shitara Yamcha Datta Ken (littéralement « Si je me réincarnais, je serais Yamcha »), c’est Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha qu’il s’appelle en français.

C’est une parodie Dragon Ball officiellement publiée par Shueisha. Elle est réalisée par Dragon Garow Lee, l’un des artistes et mangaka dont le trait se rapproche le plus d’Akira Toriyama. Avec Toyotaro et Young Jiji, il fait partie de ces rares artistes dont on peut dire que les traits se rapprochent le plus de ceux de Toriyama, bien qu’ayant tous trois un style bien différent.

En France, c’est encore et toujours Glénat qui édite cette oeuvre que nous avions déjà fait découvrir à travers de nombreux articles, depuis la parution du tout premier chapitre de la réincarnation de Yamcha, en décembre 2016. Souvenez-vous, les trois premiers chapitres avait initialement été publié au format numérique et gratuit sur le site du Shonen Jump+ de l’éditeur Japonais Shueisha. Ce n’est que plus tard, le 10 septembre 2017, que Dragon Garow Lee annonça la parution de son manga au format tankobon, le format d’un manga standard (11,5 cm x 18 cm).

L’histoire

Le pitch officiel de Glénat : Connaissez-vous Yamcha ? C’est le personnage le plus à plaindre dans la série mythique Dragon Ball. Fort et beau à ses débuts, mais vite dépassé par ses puissants camarades, puis abandonné par sa chère et tendre Bulma qui lui préférera la virilité de Vegeta, on le retrouve cette fois sous un autre angle… Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de ce personnage ? Avec la connaissance de l’univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-vous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidèle à l’humour d’Akira Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.

En résumé, c’est une histoire hors-série (non-canon) où pour certaines raisons, Yamcha devient super fort… Il revit les événements majeurs de Dragon Ball, en sauvant accessoirement le monde, et en rétablissant l’honneur du Yamcha qu’on disait parfois humilié dans l’histoire originale de Dragon Ball. L’humour de Dragon Ball est constamment présent, et pleins de petits easter eggs en référence à Dragon Ball (évidemment) ont été posés ci-et-là pour vous faire apprécier cette belle histoire d’environ 140 pages.

Voici quelques pages qui vous permettront d’apprécier par vous-mêmes le coup de crayon du garçon, à commencer par ce brouillon de la présentation des personnages du spin-off :

Yamcha et la Z-Team (Spin-off)
Yamcha et la Z-Team (Brouillon de Dragon Garow Lee)

Les covers

La réalisation du bouquin est belle, comme n’importe quel autre manga en fait. Sans davantage de discours, voici d’autres photos de Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha.

D’ailleurs, sachez qu’aujourd’hui, Dragon Garow Lee a tweeté ce modeste message pour vous !

Informations complémentaires

  • Titre Français : DRAGON BALL EXTRA : Comment je me suis réincarné en Yamcha !
  • Auteur(s) : Akira Toriyama / Dragon Garow Lee
  • Collection : Shonen
  • Pages : 144 pages souple
  • Format : 11,5 x 18 cm
  • Prix public TTC France : 6,90 euros

4.8 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Boruto Two Blue Vortex Chapitre 6 : Mitsuki vs Boruto

Mehdi M.

Boruto Two Blue Vortex Chapitre 4 : Le tragique destin de Sasuke

Mehdi M.

Boruto Two Blue Vortex Chapitre 3 – La nouvelle technique de Boruto révélée

Mehdi M.

Dragon Ball – Le Super Livre – Tome 3 : La couverture française

Saiyuke

Manga Plus Max : Le Netflix du manga devient payant

Saiyuke

Boruto – Two Blue Vortex Chapitre 1 (complet) : Le retour tant attendu

Mehdi M.