Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilMangas Dragon BallDragon Ball Extra : « Comment je me suis réincarné en Yamcha » sort ce mercredi !
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Extra : « Comment je me suis réincarné en Yamcha » sort ce mercredi !

Le manga spin-off Dragon Ball sur Yamcha sort enfin ce mercredi 06 février en France ! Sorti en 2017 au Japon sous le nom de Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken (littéralement "Si je me réincarnais, je serais Yamcha"), c'est Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha qu'il s'appelle en français.

C'est une parodie Dragon Ball officiellement publiée par Shueisha. Elle est réalisée par Dragon Garow Lee, l'un des artistes et mangaka dont le trait se rapproche le plus d'Akira Toriyama. Avec Toyotaro et Young Jiji, il fait partie de ces rares artistes dont on peut dire que les traits se rapprochent le plus de ceux de Toriyama, bien qu'ayant tous trois un style bien différent.

En France, c'est encore et toujours Glénat qui édite cette oeuvre que nous avions déjà fait découvrir à travers de nombreux articles, depuis la parution du tout premier chapitre de la réincarnation de Yamcha, en décembre 2016. Souvenez-vous, les trois premiers chapitres avait initialement été publié au format numérique et gratuit sur le site du Shonen Jump+ de l'éditeur Japonais Shueisha. Ce n'est que plus tard, le 10 septembre 2017, que Dragon Garow Lee annonça la parution de son manga au format tankobon, le format d’un manga standard (11,5 cm x 18 cm).

L'histoire

Le pitch officiel de Glénat : Connaissez-vous Yamcha ? C’est le personnage le plus à plaindre dans la série mythique Dragon Ball. Fort et beau à ses débuts, mais vite dépassé par ses puissants camarades, puis abandonné par sa chère et tendre Bulma qui lui préférera la virilité de Vegeta, on le retrouve cette fois sous un autre angle… Que se passe-t-il quand un fan absolu de Dragon Ball se retrouve dans la peau de ce personnage ? Avec la connaissance de l’univers du manga, parviendra-t-il à changer son destin ? Pour découvrir ce qui lui arrive, plongez-vous dans ce one shot déjanté qui permet de découvrir la série légendaire sous un angle nouveau ! Très fidèle à l’humour d'Akira Toriyama, il ravira tous les aficionados de Dragon Ball.

En résumé, c'est une histoire hors-série (non-canon) où pour certaines raisons, Yamcha devient super fort... Il revit les événements majeurs de Dragon Ball, en sauvant accessoirement le monde, et en rétablissant l'honneur du Yamcha qu'on disait parfois humilié dans l'histoire originale de Dragon Ball. L'humour de Dragon Ball est constamment présent, et pleins de petits easter eggs en référence à Dragon Ball (évidemment) ont été posés ci-et-là pour vous faire apprécier cette belle histoire d'environ 140 pages.

Voici quelques pages qui vous permettront d'apprécier par vous-mêmes le coup de crayon du garçon, à commencer par ce brouillon de la présentation des personnages du spin-off :

Yamcha et la Z-Team (Spin-off)
Yamcha et la Z-Team (Brouillon de Dragon Garow Lee)

Les covers

La réalisation du bouquin est belle, comme n'importe quel autre manga en fait. Sans davantage de discours, voici d'autres photos de Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha.

D'ailleurs, sachez qu'aujourd'hui, Dragon Garow Lee a tweeté ce modeste message pour vous !

Informations complémentaires

  • Titre Français : DRAGON BALL EXTRA : Comment je me suis réincarné en Yamcha !
  • Auteur(s) : Akira Toriyama / Dragon Garow Lee
  • Collection : Shonen
  • Pages : 144 pages souple
  • Format : 11,5 x 18 cm
  • Prix public TTC France : 6,90 euros

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Tome 12 : Les images bonus, et un mini chapitre inédit

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Les leaks du V-Jump révèlent de nouvelles infos d’Akira Toriyama

Saiyuke

Projet Spécial “Toyotarō l’a dessiné !!” de décembre 2019 avec Sauzer

Saiyuke

Interview de Toyotaro sur la conception de l’Arc Moro et du tome 11 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°388 du 14 août 2019

Saiyuke

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°387 du 13 août 2019

Saiyuke

Interview de Toyotaro dans le Journal de Mickey

Saiyuke

Akira Toriyama nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le Gouvernement Français

Saiyuke

Akira Toriyama est nominé aux Eisner Award

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos