Pour sa 2ème semaine de vente, Dragon Ball FighterZ s’est écoulé à 14 237 exemplaires supplémentaires sur PlayStation 4.
Pour sa 2ème semaine de vente (période du 5 février 2018 au 11 février 2018), Dragon Ball FighterZ s’est écoulé à 14 237 exemplaires supplémentaires sur la PlayStation 4. Le jeu édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, atteint ainsi la 8ème place du top des jeux de la semaine selon Media Create Sales, portant le total à 82 968 exemplaires de Dragon Ball FighterZ écoulés.
Si on se réfère aux chiffres de vente de la 2ème semaine de Dragon Ball Xenoverse 2 au Japon, en novembre 2016, il s’était écoulé à 80 402 exemplaires au total. Le premier Dragon Ball Xenoverse s’était quant à lui écoulé à 60 627 et 47 203 exemplaires au total sur PlayStation 3 et PlayStation 4 respectivement, lors de sa deuxième semaine en février 2015. Côté Switch, pour sa deuxième semaine en septembre dernier, le portage de Xenoverse 2 s’était écoulé à 27 827 exemplaires. Aujourd’hui, cette même version Switch de Xenoverse 2 pointe à 114 728 copies totales vendues.
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Le jeu de combat en 2,5D et en 3-vs-3 est développé par Arc System Works pour PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam). Le jeu fonctionne à une résolution de 1080p et à une fréquence d’images de 60 images par seconde, avec des résolutions plus élevées disponibles sur les consoles PlayStation 4 Pro et Xbox One X, ainsi que sur PC. Les personnages jouables incluent pour l’heure Son Goku, Son Gohan (arc Cell), Vegeta, Freezer, Cell, Buu (Gros), Trunks, Piccolo, Kuririn, C-16, C-18 (avec C-17), Yamcha, Tenshinhan (avec Chaozu), Ginyu (avec son commando), Nappa (avec des Saibaimen), Gotenks, Son Gohan (arc Buu), Boo (Pur), Hit, Beerus et Goku Black (avec Zamasu), ainsi que Goku et Vegeta en Super Saiyan Blue (SSGSS). Ces deux personnages étaient offerts en bonus de précommande, bien que déblocables dans le mode arcade. C-21, le nouveau cyborg conçu par Akira Toriyama, a également été révélé en tant que personnage central dans le mode histoire du jeu. Dragon Ball FighterZ est sorti le 26 janvier 2018 en Amérique du Nord et en Europe, et le 1er février 2018 au Japon.
Parallèlement à sa sortie au Japon, Bandai Namco a annoncé avoir livré deux millions de copies du jeu, ce qui en fait le jeu le plus rapidement écoulé de l’histoire de la franchise Dragon Ball.
Arc System Works a déjà travaillé sur Dragon Ball Z Extreme Butoden (Nintendo 3DS), ainsi que sur les jeux Super Sonic Warriors (Bukū Tōgeki et Bukū Ressen) sur Nintendo Game Boy Advance et Nintendo DS. Le développeur est également connu pour ses séries de jeux de combat Guilty Gear et BlazBlue.
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira le 26 janvier en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l’équipe de combattants ultime. Il proposera des « combats ultra-rapides » et des « mouvements flashy » fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d’œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d’expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.
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