Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilMangas Dragon BallDragon Ball Super TOME 5 : La cover normale, la cover collector, et le titre
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super TOME 5 : La cover normale, la cover collector, et le titre

Elle réapparaît en plus grand format : la cover du Tome 5 de Dragon Ball Super.

On vous en parlait la semaine dernière, voici en meilleure qualité la cover du tome 5 de DBS qui sortira le 02 mars 2018 au Japon. Nous avions pu avoir un tout petit aperçu de cette cover, et une image de meilleure qualité nous permet enfin de connaître le titre de ce tome 5 de Dragon Ball Super, intitulé “Combat décisif ! Adieu, Trunks” (決戦!さらばトランクス).

DBS Tome 5 – Cover

On n’est pas si loin de la cover du tome 5 que nous avions reconstitué ! Et si l’illustration vous est familière, c’est parce que vous l’aviez déjà aperçu l’an passé : il s’agit du poster Dragon Ball Super dessiné par Toyotaro, et offert dans le Saikyo Jump du 02 décembre 2016 :

Poster Dragon Ball Super dessin
Poster Dragon Ball Super dessiné par Toyotaro

Une 2ème cover du tome 5 en édition limitée

Comme l’annonçait les premiers leaks du V-Jump du mois, ce tome 5 de Dragon Ball Super aura une 2ème cover en édition limitée. Elle rend hommage au personnage de Trunks, que nous voyons peut-être pour la dernière fois dans l’histoire (canon) de Dragon Ball. En effet, on rappelle que ce tome s’appelle “Combat décisif ! Adieu Trunks“, et cette cover nous rappelle avec émotion que ce personnage a été majeur dans l’histoire de la série. On le voit sous son apparence lors de son entraînement avec Gohan du Futur, lors de l’arc Cell, et bien sûr lors de l’arc Goku Black et Zamasu. Comment vous procurer cette cover collector ? On vous le dit prochainement…

Cover limitée du tome 5 de Dragon Ball Super
La cover collector du tome 5 de Dragon Ball Super en édition limitée

Selon les pages d’Amazon, le tome 5 de Dragon Ball Super sortira le 02 mars 2018 au Japon, c’est-à-dire 4 mois après le tome 4 de Dragon Ball Super (02 novembre 2017), qui lui-même était sorti exactement 5 mois après le tome 3 de Dragon Ball Super (02 juin 2017), qui lui-même sortait exactement 6 mois après le tome 2 (02 décembre 2016).

Les chapitres du tome 5 de Dragon Ball Super

Comptez probablement 5 chapitres pour 192 pages annoncées officiellement dans ce tome 5 de DBS. Rappelons que le tome 1 comptait 9 chapitres de 17 pages chacun, le tome 2 comptait 6 chapitres d’une trentaine de pages chacun, tandis que le tome 3 comptait 5 chapitres d’environ 40 pages chacun pour un total d’environ 200 pages. Le tome 4 contenait 4 chapitres, donc on peut en espérer 4 ou 5 pour le tome 5 de Dragon Ball Super  :

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super TOME 5 : La cover normale, la cover collector, et le titre
4.7 (24)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Heroes GDM3 : Bardock en Super Saiyan 3

Saiyuke

Dragon Ball Super : CHAPITRE 11

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 46 : Images & Traductions

Saiyuke

Des croquis de Toriyama sur les personnages de DBZ

Saiyuke

Dragon Ball Super History Book : Ce qu’il faut savoir

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 44 [Complet]

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : Chapitre 2 en FRANÇAIS

Saiyuke

Dragon Ball Fusions Chapitre 1

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 40 [COMPLET]

Saiyuke