Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilInsolite Dragon BallNike x Dragon Ball Super : Des concepts de VaporMax over 9000 !
Insolite Dragon Ball

Nike x Dragon Ball Super : Des concepts de VaporMax over 9000 !

Les VaporMax de Nike aux couleurs de Dragon Ball Super, ça vous dit ?

Déçu de la collaboration Adidas × Dragon Ball Z ? Alors ces nouveaux concepts de chaussures Dragon Ball pourraient vous redonner espoirs. The Golden Shape, designer de sneakers et autres trucs, vient de frapper un grand coup avec ses nouveaux concepts de Nike Air VaporMax Dragon Ball aux couleurs des personnages de la série. Tout comme le concept d’Adidas, le designer s’est proposé d’imaginer ce que pourrait donner une collection de baskets Nike à la sauce Dragon Ball, et le résultat fait clairement l’unanimité sur les réseaux sociaux, que l’on aime ou pas la VaporMax d’ailleurs. Si vous aimez le travail de The Golden Shape, pensez à jeter un oeil à son site !

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Goku Black

Commentaire du créateur : “Dans l’esprit de la collaboration Adidas x DBZ, j’ai eu envie de créer mon propre pack basé sur l’animé d’Akira Toriyama. Non plus DBZ mais Dragon Ball Super. Non plus avec la marque aux trois bandes mais celle au swoosh. Plus intéressant à travailler selon moi, je suis parti sur la base de la Nike Air VarpoMax pour construire ce pack que je conclus aujourd’hui avec Goku Black.

Et autant se le dire tout de suite, Goku Black en impose, encore plus en mode Super Saiyan Rosé. Cette transformation est l’équivalent du Super Saiyan Blue de Goku et Vegeta pour les divinités (Hakaï Shin et Kaïô Shin). Le Super Saiyan Rosé est donc rendu possible par le fait que Goku Black est en réalité la réincarnation de Zamasu(apprenti Kaïô Shin de l’univers 10) dans le corps de Goku.

La midsole reprend l’aspect Super Saiyan Rosé tandis que le upper les vêtements de Black. J’ai également ajouté une petite touche singulière avec la potara (boucle d’oreille des Kaïô Shin) au niveau des lacets.”

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Beerus

Commentaire du créateur : “Cette collaboration m’a donné envie d’interpréter à ma façon un pack Nike x Dragon Ball Super. Sur la base d’un seul modèle, futuriste et minimaliste : la Nike Air VaporMax.

Dragon Ball Super retrace la suite des aventures de DBZ, peu de temps après le combat avec Majin Boo. Inspiré du manga d’Akira Toriyama, j’ai déjà créé les paires de Goku, Vegeta, Shenron, Golden Freezer et Majin Boo.

Je m’attaque aujourd’hui à Beerus, le dieu de la destruction de l’univers 7 que l’on découvre la première fois dans le film DBZ : Battle of Gods. Son apparence s’inspire du chat sphinx et des divinités égyptiennes (Anubis, Sekhmet). Des éléments que j’ai également repris sur la paire. La paire est donc à dominante violette comme la couleur de peau du dieu Beerus. Les symboles égyptien et bijoux sont également présents sur la VaporMax.”

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Golden Freezer

Commentaire du créateur : “Si la collaboration entre Adidas et Dragon Ball Z semblait prometteuse à son annonce, force est de constater qu’elle a faite de nombreux déçus. C’est pourquoi j’ai décidé de réinterpréter la collection Dragon Ball, cette fois avec son concurrent Nike. Et, quitte à marquer la différence, j’ai cette fois décidé de me baser sur un seul modèle contre les 7 initiaux : la Nike Air VaporMax.

Inspiré de Dragon Ball Super et non plus Dragon Ball Z, j’ai déjà commencé avec les modèles Shenron, Goku, Vegeta et Majin Boo. Place maintenant à Golden Freezer.

Énième transformation du badass de DBZ, le stade Golden reprend la forme finale de Freezer sous une couleur dorée. Apparu dans « La résurrection de F », Golden Freezer refait surface dans Dragon Ball Super. C’est cette forme que j’ai décidé d’appliquer sur la VaporMax, alliance de doré et violet en deux teintes.”

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Majin Buu

Commentaire du créateur : “Si le choix de travailler avec Adidas est discutable au vu de la réalisation, j’ai pris le parti de réaliser une nouvelle collection, avec Nike. Et quoi de mieux qu’une sneaker atypique pour porter cette collaboration fictive ? C’est pourquoi j’ai décidé de me baser uniquement sur la Nike Air VaporMax, mélange de modernité et de singularité qui offre de nombreuses possibilités.

Après avoir réalisé les modèles de Goku, Vegeta et Shenron, je m’attaque aujourd’hui à Majin Boo. Autre personnage iconique de la saga, Majin Boo se démarque par son caractère attachant suite à ses nombreuses transformations. À dominante rose, comme le corps de Majin Boo, j’ai ajouté certaines touches de violet, blanc et noir que l’on retrouve sur le personnage.”

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Shenron

Commentaire du créateur : “Pas franchement convaincu par cette collection Adidas x Dragon Ball Z, j’ai décidé de m’y coller moi-même et de proposer ma propre interprétation du pack. Non plus avec Adidas mais avec Nike. Non plus avec 7 modèles différents mais avec un seul :  la Nike Air VaporMax. Exit DBZ et place à Dragon Ball Super car plus de possibilités et plus d’actualité.

Après avoir commencé avec Son Goku et Vegeta, les deux meilleurs ennemis, je m’attaque maintenant à Shenron, le dragon magique créé par le Tout-Puissant. Comme pour Goku et Vegeta, j’ai repris les éléments-clés du personnage. L’aspect snakeskin sur le upper et les Dragon Balls dans la midsole sont autant d’éléments qui permettent d’identifier immédiatement Shenron.”

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Vegeta

Commentaire du créateur : “Pour ma part, je reste sur ma faim avec ce pack Adidas x Dragon Ball Z et j’en attendais plus que de simples jeux de couleurs.

Pour effacer ma frustration j’ai décidé de me prêter au jeu en réalisant mon propre pack Dragon Ball Super. Et pour aller plus loin, j’ai décidé de l’axer autour d’une seule et unique paire, une paire capable de bien retranscrire l’univers d’Akira Toriyama : la Nike Air VaporMax.

Après avoir commencé par le plus célèbre des guerriers Saiyans, Son Goku, je m’attaque maintenant à son meilleur ennemi en la personne de Vegeta. Dans sa transformation Super Saiyan Blue, que l’on découvre dans Dragon Ball Super, qui a pour particularité de décupler sa force et surtout de rendre son aura et ses cheveux dans un ton bleu turquoise.”

Nike x Dragon Ball Super VaporMax Goku

Commentaire du créateur : “Pour ma part, je me range dans la deuxième catégorie. Celle des sceptiques voire déçus par cette collab Adidas x DBZ. Au-delà du simple colorway, je m’attendais à des paires réellement travaillées qui puissent susciter en moi autant d’engouement que le manga a pu m’en apporter. Ce n’est clairement pas le cas.

Pour aller plus loin j’ai donc décidé de m’y coller moi-même en créant mon propre pack. Exit Dragon Ball Z et place à Dragon Ball Super, plus d’actualité et qui offre plus de possibilités. Sans vraiment me fixer de limites, j’ai pourtant choisi d’axer le projet autour d’une seule paire : la Nike Air VaporMax. Elégante et futuriste, elle colle parfaitement avec l’animé d’Akira Toriyama.

Pour ce premier modèle j’ai décidé de commencer avec le personnage principal de la série à savoir Son Goku décliné dans sa version Super Saiyan Blue, son énième évolution phare qui a pour particularité de rendre ses cheveux et son aura bleu turquoise.”

Nike x Dragon Ball Super : Des concepts de VaporMax over 9000 !
4.7 (12)

Ça peut aussi vous intéresser !

Aya Hisakawa est officiellement la nouvelle voix japonaise de Bulma

Saiyuke

La Jump Festa 2018 ouvre ses portes : visite guidée !

Saiyuke

Des Géants de papier Dragon Ball en Equateur

Saiyuke

Dragon Ball Heroes : Un Streaming pour fêter les 4 ans

Saiyuke

JUMPolice : Reportage vidéo sur TOYOTARO au travail !

Saiyuke

Iki by Tsume : Nouvelle ligne de vêtements Dragon Ball

Saiyuke

Cell a absorbé un Gundam

Saiyuke

Le prototype du Scouter Dragon Ball ultra-réaliste

Saiyuke

Dragon Ball Z Stop Motion : Figurine SHF de Gohan

Saiyuke