Dragon Ball FighterZ : Le FighterZ Lobby et le Mode Replay

DB-Z.com

Le "FighterZ Lobby" vous ouvre les portes du mode online de Dragon Ball FighterZ !

La beta de Dragon Ball FighterZ aura lieu dans quelques jours, à partir du 16 septembre, et il est peut-être temps de parler du mode online du jeu. Bandai Namco avait déjà publié une petite image du lobby de DB FighterZ dans le V-Jump de juillet dernier, mais on en sait désormais un peu plus sur le sujet... à peine plus.

Note : Les invitations pour la phase de beta n'ont toujours pas été envoyées.

FighterZ Lobby

Le "FighterZ Lobby" sera le hub qui vous accueillera lorsque vous entrerez dans le mode online de Dragon Ball FighterZ. Dans ce mode, vos avatars seront incarnés par des personnages de Dragon Ball en SD, c'est-à-dire en mode "Super Déformés" à l'instar de ce Goku en Super Saiyan. Ce sont les "Lobby Chara", et vous en rencontrerez certainement beaucoup d'autres, puisque tous les joueurs en ligne en auront un ! Ils vous permettront d’interagir entre vous, de communiquer, de vous déplacer, et bien sûr de vous rendre dans les zones de combat.

Terminez le jeu pour débloquer encore plus de Lobby Chara !

SD Goku (Dragon Ball FighterZ)

SD Goku (Dragon Ball FighterZ)

Comme vous pouvez le voir sur l'image, plusieurs localisations seront accessibles : l'étoile de Kaio, ce qui ressemble à une machine temporelle, l'île de Kame Sennin, l'arène du Tenkaichi Budokai, l'arène du Cell Game, la Muscle Tower de l'armée du Ruban Rouge, et une ville qui pourrait (peut-être) être un endroit pour acheter des objets. Nous n'avons pas encore d'information sur la plupart de ces lieux, mais c'est dans ce FighterZ Lobby que vous vivrez toutes vos aventures en ligne, y compris les matchs avec classement !

FighterZ Lobby (Dragon Ball FighterZ)

FighterZ Lobby (Dragon Ball FighterZ)

Au centre du lobby se trouve une arène : Il s'agit d'un mode de combat intitulé "Matchs de l'arène de combat" (Bubutai Match) où vous pourrez vous battre contre d'autres joueurs que vous rencontrez dans le hub.

FighterZ-Lobby-2

Mode Replay

La zone de Replay, comme son nom l'indique, permettra de revisionner vos combats et les combats d'autres joueurs sur le "Replay Channel".

FighterZ-Lobby-Replay-Mode

Le Replay Channel vous permettra de revisionner les plus grands matchs en replay, comme les matchs des joueurs les mieux classés, les matchs officiels, et bien d'autres chaînes à découvrir ! Vous pourrez même interagir sur chaque vidéo en postant des "Z Stamps" pour exprimer vos réactions, et on en parle juste après.

FighterZ-Replay-Channel

Les "Z Stamp"

Les habitués de "Nico Nico" ou plus récemment de "Facebook Live" connaissent certainement le concept : c'est le fait de publier vos réactions en temps réel pendant la lecture de la vidéo, grâce à du texte ou des smileys. Dans Dragon Ball FighterZ, vous pourrez vous exprimez grâce aux Z Stamp, qui sont des stickers, comme les 4 stickers postés sur l'image ci-dessous. Le but est de partager vos réactions avec les spectateurs du monde entier, directement sur la vidéo, comme sur l'image ci-dessous où 4 personnes viennent de partager leur excitation pendant l'attaque spéciale de Goku :

Z Stamp (Dragon Ball FighterZ)

Z Stamp (Dragon Ball FighterZ)

Vous pourrez aussi associer un Z Stamp avec vos phrases fétiches (fixes) dans le FighterZ Lobby :

Z Stamp (DB FighterZ)

Z Stamp (DB FighterZ)

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira au début de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l'équipe de combattants ultime. Il proposera des "combats ultra-rapides" et des "mouvements flashy" fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d'œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d'expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.

Toutes les informations à retrouver sur le Facebook Dragon Ball FighterZ !

Remerciements : @ZitCent
Dragon Ball FighterZ : Le FighterZ Lobby et le Mode Replay
4.6 (55)



Auteur de l'article :