Dragon Ball Gaiden : Le spin-off de Yamcha, CHAPITRE 3

DB-Z.com

Yamcha revient dans le 3ème et dernier chapitre du spin-off officiel qui jure de restaurer son honneur dans Dragon Ball.

Après le chapitre 1 du spin-off Dragon Ball intitulé "Si je me réincarnais, je serais Yamcha" (Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken) et le chapitre 2, voici le 3ème et dernier chapitre publié sur le site du Shonen Jump+ de la Shueisha !

Ce spin-off est toujours réalisé par DragonGarowLee, qui s'était fait connaître notamment par son crossover entre One Punch Man et Dragon Ball. Dans le chapitre 1, on nous racontait l'histoire d'un jeune japonais tout ce qu'il y a de plus normal. Il est obsédé par les filles, et meurt en descendant pour voir sous la jupe courte d'une fille. Il se retrouve alors réincarné dans la peau de Yamcha dans le monde de Dragon Ball. Cet enfant est un grand fan de Dragon Ball, et il utilise ce qu'il en sait pour aller immédiatement s'entraîner avec Goku chez Kame Sennin, modifiant ainsi le destin de Yamcha. Après un entraînement intense qui a duré des années, il est capable de battre tous les 6 Saibaimans. Dans le chapitre 2, Yamcha partait sur Namek pour éveiller son potentiel, et ainsi faire face à Nappa et Vegeta, et dans ce chapitre 3... on vous laisse découvrir la suite !

Les pages sont consultables gratuitement en ligne sur le site du Shonen Jump+, et on a hâte de lire vos avis !

Spin-Off Dragon Ball sur Yamcha : CHAPITRE 3

Mini-Résumé : Voilà plusieurs années que notre brave garçon est enfermé dans le corps de Yamcha. Il a réussi à survivre jusque là, et voici arrivés les Cell Games. Mais Yamcha fonce voir Chaozu... Chaozu lui demande pourquoi il n'est pas allé aux Cell Game, et Yamcha lui répond qu'il sait déjà que c'est Gohan qui vaincra Cell (puisque dans le corps de Yamcha, c'est un jeune humain qui a déjà lu Dragon Ball).

Par contre, Yamcha dit aussi à Chaozu qu'il est lui-même déjà censé savoir ça, puisque d'après Yamcha, il y a aussi une âme humaine dans la peau de Chaozu ! En effet, celui qui est dans le corps de Chaozu avoue être un humain avec lui aussi ses propres ambitions : il veut s'emparer des Dragon Balls et contrôler le monde ! A l'origine, il avait répondu juste à la question de math au 22ème championnat du monde des arts martiaux, mais avait refusé d'arrêter Piccolo à l'époque. Il avait même voulu utiliser les Dragon Balls sur Namek - en vain - puisqu'il y était aussi allé avec Yamcha dans cette dimension. Il s'ensuit une bataille acharnée entre les deux... Sachant qu'il ne fait pas le poids contre Yamcha, il utilise ses pouvoirs psychiques pour gêner et attaquer Yamcha avec un Dodonpa...

Yamcha est transpersé, mais il se soigne avec un Senzu qu'il avait au préalablement récupéré car dans cette dimension, il avait grimpé en haut de la Tour Karin. Chaozu lui les vole avec ses pouvoir psychiques, et paralysze Yamcha ! Yamcha est bloqué, et il ne peut pas utiliser les math pour s'enfuir (comme l'avait fait Krilin au 22ème Tenkaichi Budokai) puisque celui dans la peau de Chaozu est plus intelligent que le vrai Chaozu. Du coup il lui pose une question propre à l'oeuvre Dragon Ball pour le distraire : quel est la date d'anniversaire de Yamcha ? Il ne trouve pas la réponse qui est le 20 mars, et Yamcha se libère.

Il envoie un Mafuba pour sceller Chaozu, car il ne veut pas le tuer, mais son Mafuba échoue... Yamcha apprend que celui qui est dans la peau de Chaopu était le meilleur joueur au monde de Dokkan Battle, avant que celui qui est dans la peau de Yamcha ne lui vole la 1ère place. Chaozu explique qu'il avait dû arrêter de jouer pour se concentrer sur ses examens, et les deux commencent à parler amicalement de leur amour pour Dragon Ball. Yamcha pense qu'il n'aura plus à se battre, mais il lui reste encore à affronter Majin Buu (qui est censé le tuer dans 7 ans).

Au final, il s'avère que c'est Beerus et Champa qui sont à l'origine de tout ça. Ils ont organisé ce qu'ils appellent le "Tensei Game", qui signifie en japonais "le jeu de la réincarnation", sous le regard blasé de Whis et de Vados. Beerus est furieux, ça se termine sur un match nul ! Il détruit le jeu, ce qui libère les âmes des deux humains enfermés dans Yamcha et Chaozu. Le jeune garçon se retrouve exactement là où il avait perdu la vie au début, avec son ami à ses côtés.

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-1

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-2-3

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-4-5

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-6-7

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-8-9

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-10-11

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-12-13

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-14-15

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-16-17

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-18-19

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-20-21

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-22-23

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-24-25

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-26-27

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-28-29

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-30-31

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-32-33

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-34-35

Dragon-Ball-Spinoff-Yamcha-chapitre-3-page-36-37

Dragon Ball Gaiden : Le spin-off de Yamcha, CHAPITRE 3
4.1 (16)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !