Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films Dragon Ball

Zack Snyder est prêt à faire un film Dragon Ball Z

Ce pourrait être une perche tendue à Shueisha et Toei Animation, les ayants-droits de Dragon Ball. Zack Snyder, le réalisateur, scénariste et producteur américain, affirme qu’il serait intéressé par la réalisation d’un film d’animation ou d’action réelle Dragon Ball Z, si l’opportunité se présentait à lui.

Alors que certains fans n’ont toujours pas terminé leur thérapie pour se remettre du choc psycho-émotionnel dû à l’échec au film Dragon Ball Evolution, d’autres y voient au contraire une réelle opportunité pour le cinéma américain de se racheter. Souvenez-vous, lors de la sortie du film Man of Steel (2013), le style de Snyder avait beaucoup fait parler – en bien – notamment pour ses scènes de combat qui n’étaient pas sans rappeler celles de Dragon Ball Z.

Zack Snyder dit qu’il serait intéressé par la réalisation d’un film Dragon Ball Z si la bonne opportunité se présentait. Le réalisateur a construit une grande partie de sa carrière sur des adaptations de bandes dessinées, comme 300, Watchmen, ou d’autres films du DCEU (DC Extended Universe), comme Justice League. Il a également commencé à s’aventurer plus profondément dans le domaine de l’animation avec quelques projets à venir sur Netflix.


Alors que les remakes et les adaptations d’animés continuent d’être à la mode, Snyder pourrait sans aucun doute être en lice pour en diriger un sur toute la ligne. Cependant, les adaptations animés en occident n’ont pas de quoi nous rendre fiers. Les films d’action live basés sur des séries animées populaires ont souvent échoué, à l’image de l’échec cuisant de Dragon Ball Evolution qui est passé à côté d’absolument toutes les bases de Dragon Ball. Par contre, Netflix a continué à tenter ses adaptations, telles que Death Note de 2017 – qui mettait en vedette des stars comme Lakeith Stanfield et Willem Dafoe – et des adaptations à venir comme Cowboy Bebop et One Piece, ce qui prouve que l’industrie ne lâche pas le morceau, et c’est tant mieux.

Maintenant, il semble qu’une adaptation d’anime dirigée par Snyder pourrait également être une possibilité. Via le site ComicBook, Snyder a en effet évoqué la possibilité de diriger un remake d’anime lors d’une récente interview avec Tyrone Magnus. Le réalisateur a été interrogé spécifiquement sur la série Dragon Ball Z, mais il a répondu ouvertement à l’idée d’adaptations d’animés en général, notant qu’il regardait fréquemment des anime avec ses enfants.

« Je considérerais cela. Je veux dire, si cela se présentait bien. Mais certainement, je ferais un remake en anime ou en action réelle. Ce serait amusant parce que j’adore l’animation, et je regarde une tonne d’animés avec mon enfant – qui est trop jeune pour les regarder – mais on les regarde quand même (rires). »

Zack Snyder

Après son embrouille avec Warner Bros, Snyder a développé ce qui semble être une relation de travail beaucoup plus positive avec Netflix. Son dernier long métrage, Army of the Dead, est sorti sur la plateforme en mai et a reçu de bonnes critiques. Il est d’ailleurs déjà en train de développer d’autres projets dérivés se déroulant dans le même univers. L’un de ces projets est par ailleurs une série animée. Le réalisateur développe également une deuxième série animée pour Netflix basée sur la mythologie nordique. Concrètement, on retient que Snyder est déjà en lisse pour diriger des projets d’action live et d’animation pour Netflix – un studio qui a largement prouvé son dévouement aux adaptations d’anime.

Il est peu probable que Netflix obtienne les droits pour adapter ou refaire Dragon Ball Z, mais il n’est pas à exclure que – un jour – Snyder pourrait être amené à diriger une autre adaptation d’animé autre part. Retenez surtout qu’il n’existe aucune rumeur de production de film live Dragon Ball avec de vrais acteurs pour le moment. Nous parlons bien ici d’une simple réponse que Snyder a faite à une question qui lui était posée. Donc rien de concret.

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Acqua, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » d’Avril 2021

Saiyuke

Glénat annonce l’arrêt de la publication du manga Dragon Ball (éditions sens français)

Saiyuke

Les Dieux de la Destruction de Dragon Ball sont étonnamment normaux

Mehdi M.

Une chaîne de TV espagnole refuse de diffuser Dragon Ball pour cause de sexisme

Saiyuke

Des nouvelles du site officiel international de Dragon Ball

Saiyuke

Dragon Ball Retro Sofbi Collection : Super Saiyan Trunks – Couleur Spéciale V2

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]