Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball SD sur YouTube : Découvrez le chapitre 1

Vous êtes encore frileux à l’idée de vous lancer dans Dragon Ball SD ? Vous êtes allergiques aux papier et préférez le format vidéo ? Pas de soucis, Shueisha a pensé à vous et vous propose de découvrir le manga d’Akira Toriyama et Naho Ohishi, animé sur YouTube. Adoubée par Akira Toriyama en personne, Ohishi-san est en charge de ce titre. Elle développe avec beaucoup de respect l’univers de l’auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire du SD (pour Super Déformé).

Petit rattrapage sur Dragon Ball SD

Alors non, il ne s’agit pas d’une version de plus de Dragon Ball. En effet, Dragon Ball SD est davantage une relecture et recréation du mythique manga de Toriyama. L’utilisation du SD permet de réintroduire chaque personnage par un avatar humoristique, et “à la hauteur” du très jeune lectorat auquel il se destine. Parce que oui, c’est assumé l DBSD est avant tout conçu pour les plus petits. Le SD a ainsi ce talent de transformer tout personnage en “mini-moi” sympathique. Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l’univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.


Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (dont la fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, et l’aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus. À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, comme le Dieu de la Destruction Beerus. La série a d’abord été publiée dans le magazine Saikyo Jump, mais elle a maintenant trouvé un toit sur YouTube, sur la nouvelle chaîne Saikyo Jump Channel.

Dragon Ball SD sur YouTube

Depuis cette semaine, le premier chapitre de Dragon Ball SD est à découvrir sur YouTube, gratuitement. Mais attention, il ne s’agit pas d’un épisode animé traditionnel. Il s’agit juste des cases du manga qui ont été quelques peu dynamisées et mises en scène pour permettre une lecture plus ludique de l’œuvre. Il n’y a aucun doublage, juste des effets sonores et quelques petites BGM.

Bulma, Son Goku, et les Dragon Balls – Partie 1


Bulma, Son Goku, et les Dragon Balls – Partie 2


Dragon Ball SD, en bref

Le 1er tome de Dragon Ball SD est sorti au Japon le 04 Avril 2013. En France, il est disponible depuis le 25 novembre 2015. Pour l’instant, 7 tomes sont sortis au Japon, le tome 7 de Dragon Ball SD étant sorti 4 février 2021. En France, 6 tomes sont déjà disponibles, et le tome 7 est attendu pour cet le 7 juillet 2021.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball SD Tome 5 : Le combat à mort des guerriers !!

Saiyuke

Les sorties Dragon Ball de début 2016

Saiyuke

Les sorties Dragon Ball d’avril 2013

Saiyuke

Dragon Ball SD : Le 1er tome sort au Japon

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]