Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking Zero proposera un système de coût pour pimenter les matchs en ligne

Dans Dragon Ball Sparking Zero, et contrairement à Dragon Ball FighterZ, vous ne pourrez pas participer à des matchs classés avec une équipe uniquement composée de personnages surpuissants. La stratégie sera donc un élément clé vers la victoire.

Mr Satan vs Gogeta Dragon Ball Sparking Zero

Le producteur de Dragon Ball Sparking Zero admet qu’il y a « de nombreuses questions sur l’équilibre » du prochain renouveau de Budokai Tenkaichi de Spike Chunsoft, et notamment en ce qui concerne son mode classé en ligne. Mais pour éviter les équipes cheatées à base de Gogeta Blue / Vegetto Blue / Goku Ultra Instinct, les développeurs ont utilisé un système unique pour essayer de rendre les choses aussi équitables que possible.

Dans une interview donnée à GamesRadar+ lors du Summer Game Fest 2024, le producteur du jeu Jun Furutani a évoqué le mode en ligne que les amateurs de jeux de combat peuvent attendre. Comme dans tout bon jeu de combat qui se respecte, Furutani explique que les joueurs pourront participer à des matchs amicaux, et classés. Cependant, en parlant spécifiquement des matchs classés, Furutani explique que Sparking Zero n’est « certainement pas un jeu d’esports comme FighterZ », mais « nous voulons quand même apporter un équilibre aux combats ». Pour ce faire, les développeurs ont mis en place ce que le producteur décrit comme un « système de coûts », exactement comme ce qui existe dans Dokkan Battle, par exemple.

« Comme vous le savez, il s’agit d’un jeu d’équipe contre équipe, et vous pouvez choisir jusqu’à cinq personnages dans votre équipe, donc la façon que nous avons trouvé pour équilibrer le jeu est d’opter pour un système de coûts. En gros, dans une équipe, vous aurez un coût déterminé, disons 30 par exemple, et chacun des personnages aura son propre coût. Il faut donc constituer une équipe qui n’aura pas plus de 30 de coût, sinon vous ne pourrez pas jouer.

C’est ainsi que nous équilibrons le jeu, ce qui signifie que dans une équipe, vous ne pouvez pas choisir seulement trois ou cinq des personnages les plus puissants, vous devrez trouver un bon équilibre dans votre propre équipe. Les personnages les plus puissants auront un coût élevé et les personnages les plus faibles auront un faible coût ».

Jun Furutani, producteur de Dragon Ball Sparking Zero

Pour illustrer ça de façon concrète : si vous prenez Gogeta Blue qui coûte 10 + Vegetto Blue qui coûte 10 + Goku Ultra Instinct qui coûte 10, alors vous aurez atteint un coût de 30, et vous ne pourrez donc pas embarquer plus de combattants dans votre équipe. Vous aurez donc une équipe de 3 combattants.

Par contre, vous pourrez constituer l’équipe suivante de 5 combattants, car son coût est de 24, ce qui est inférieur à 30. Les chiffres sont donnés à titre d’exemple :

  • Chaozu : 2
  • Krilin : 2
  • Jiren : 10
  • C-18 : 4
  • Majin Vegeta : 6
Cadeau de Mister Satan Sparking Zero

Cela fait presque 17 ans que Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 est sorti, et c’était clairement l’un des jeux favoris des fans de Dragon Ball de tous les temps. Il y a donc énormément d’attente et de battage médiatique derrière Sparking Zero. Le jeu sort le 11 octobre 2024 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, avec une liste de 164 personnages jouables dès sa sortie.

Vous cherchez d’autres jeux auxquels jouer en attendant ? Vous avez toujours DB FighterZ, DB Xenoverse 2, DBZ Kakarot, ou encore DB The Breakers. Et si l’envie vous en prend, vous pourriez même émuler un bon vieux Budokai Tenkaichi 3 !

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Encore 20 minutes de gameplay de Dragon Ball Sparking Zero !

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile ses options de personnalisation

Mehdi M.

Goku Ultra Instinct VS Goku Black Rosé dans Dragon Ball Sparking Zero

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero dévoile un trailer spécial Mister Satan

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Le guide du débutant

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveau gameplay ET nouveaux détails !

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires