Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super BOX 3 : Des épisodes ont été corrigés
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super BOX 3 : Des épisodes ont été corrigés

De nouveaux épisodes de Dragon Ball Super ont été corrigés ! Voici un premier aperçu des Blu-Rays de la BOX 3 de Dragon Ball Super qui nous montrent que certains passages ont bel et bien été corrigés par Toei Animation. Cette box contient les épisodes 25 à 36, et pour être franc, il est assez difficile de distinguer la V1 de la V2… A vous de juger, et merci à Psykomatik pour l’information !

Dragon Ball Super BOX 3 : TV (gauche) vs Blu-Ray (droite)

Ce n’est pas la première fois que la série est retouchée dans sa version commerciale. On se souvient notamment de l’Episode 5 la BOX 1 de Dragon Ball Super qui avait été retouché suite à la vague mondiale de critique concernant la qualité de cet épisode. Toutefois, ce genre de correction reste anecdotique.

Pourquoi Dragon Ball Super manque de finition ?

Si l’animation de Dragon Ball Super fait autant débat, c’est d’abord parce que l’attente d’un retour de Dragon Ball à la TV était énorme, après 20 ans d’absence. Mais l’autre vraie raison, c’est surtout parce que la qualité de la production est moins bonne qu’auparavant, comme l’explique Norihiro Hayashida, producteur expérimenté dans le domaine de l’animé. Il a supervisé à la fois le film La Résurrection de F, et la deuxième saison de Dragon Ball Kai :

Pensez-vous que l’industrie japonaise produit des animés au-delà de ses moyens ?

Hayashida : Oui, c’est un vrai dilemme. Il y a à la fois beaucoup de débutants qui arrivent dans cette industrie en ce moment, et à la fois un temps de production très limité. Voilà la raison pour laquelle la qualité de l’animation est légèrement détériorée. Par exemple, aux États-Unis, il y a beaucoup plus de contrôle sur les délais de livraison d’une production animée, mais les choses ne fonctionnent pas de la même façon au Japon.

Au Japon, le temps de post-production est de plus en plus réduit jusqu’à un niveau insoutenable. Le directeur a à peine le temps de vérifier le produit final. Il n’y a même plus de temps pour examen après tout le travail d’animation, et par conséquent, la qualité en souffre.

Remerciements : @_3_9_4_ / Psykomatik
Dragon Ball Super BOX 3 : Des épisodes ont été corrigés
4.1 (20)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 24 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super : La tenue de Goku Black se précise

Saiyuke

Dragon Ball Super en VF : L’intégrale en DVD & Blu-Ray arrive en BOX

Saiyuke

Un court métrage Dragon Ball Live en préparation

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 117 : Une première image

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 75 : Audiences

Saiyuke

Une édition collector Blu-Ray Dragon Ball Z pour les 30 ans de la série

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 47 : Trunks est de retour

Saiyuke

Le spin-off de la Réincarnation de Yamcha bientôt en librairie !

Saiyuke