Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super CHAPITRE 55 : Résumé et Images

Le chapitre 55 de Dragon Ball Super s'apprête à sortir. Vous le retrouverez en version légale et en anglais sur le site MANGA Plus de Shueisha dès ce vendredi 20 décembre à 16h00 pile. En attendant, les premiers leaks du V-Jump ont déjà commencé à fuiter sur les réseaux, et voici quelques images et un résumé détaillé de ce qui nous attend. Attention, spoilers droit devant... D'ailleurs, pour éviter les spoilers, nous avons suivi le mouvement et avons adopté le tag #Ch55Spoilers. Ainsi, si vous masquez ce tag dans Twitter, vous ne devriez plus voir apparaître nos tweets sur le sujet.

Résumé du chapitre 55 de Dragon Ball Super

Titre : "La véritable identité de Merus"

Whis et le Grand Prêtre poursuivent leur discussion chez le Roi Zeno. Le Grand Prêtre révèle qu'il a envoyé Merus dans l'Univers 7 afin qu'il puisse en apprendre davantage sur le Monde.

Cependant, étant donné sa situation actuelle dans la Patrouille Galactique, il pense que le fait de laisser Merus aller plus loin pourrait le conduire à enfreindre la Loi des Anges. Whis propose de veiller sur lui, et explique que Merus n'a pas utilisé ses pouvoirs d'ange jusqu'à présent, et qu'il est juste en train d'entraîner Goku. C'est Whis qui va s'en charger lui-même, bien que le Grand Prêtre ait compris que c'est surtout la nourriture de la Terre qui l'attire. Du coup, le Grand Prêtre accepte de laisser Whis s'occuper du cas de Merus, et arrêter par la même occasion son voyage dans l'Univers 7.

Sur Yardrat, qui est une planète hors du contrôle de la Patrouille Galactique, Irico n'a aucun moyen de contacter le quartier général sur les circonstances actuelles. Pendant ce temps, Vegeta est surpris par la guérison spéciale de Pibara et se demande s'il pourrait également apprendre cette technique. Pibara dit que c'est une technique de haut niveau, et que Vegeta devrait plutôt commencer par les bases. Il suggère de lui apprendre d'abord la transmission instantanée. Cependant, leur entraînement est interrompue lorsque l'homme de main de Moro atterrit sur la planète. Vegeta et Irico arrivent vers l'homme de main de Moro qui a des aires de Zarbon. Vegeta se met en position et détruit accidentellement une ville (où heureusement personne ne vivait). Pibara se téléporte et explique à Vegeta qu'il est devenu plus fort depuis le début de son entraînement. Yuzun (le méchant) a également été touché et se transforme de colère. Vegeta s'en souvient, connaissant "ce type" et expliquant que cela ne devrait pas être un gros problème.

Comme prévu, Vegeta a clairement le dessus dans le combat, et alors que le gars a l'air totalement vaincu, Vegeta lui dit que s'il retourne à la Prison Galactique, il ne le tuera pas. Cependant, le gars dit que le prochain objectif de Moro n'est pas Yardrat - c'est la Terre, l'endroit où vit Vegeta. Ensuite, Yuzun (le méchant) essaie de s'échapper, mais il est touché par un objet en rotation qu'il a jeté dans les airs avant de tenter d'attaquer Vegeta - mais ironiquement, il se tue.

Comme Vegeta s'est rendu compte que la Terre était ciblée, il suggère à Pibara de lui apprendre une technique pour vaincre Moro, il n'a pas besoin de transmission instantanée pour l'instant. Comme les autres habitants de Yardrat sont plus ou moins concernés, Pibara est d'accord, mais ne sait pas si le temps sera suffisant.

Sur une autre planète, Moro parle avec Saganbo de la mort de Yuzun sur la planète Yardrat. Saganbo est surpris d'entendre ça, surtout que Yuzun s'était transformé, et il suggère d'aller immédiatement sur Terre. Mais Moro n'est pas inquiet. Il ordonne de trouver plus de planètes avant d'aller sur Terre à l'heure convenue précédemment. Près de deux mois passent avec Moro continuant à manger l'énergie des planètes.

Pendant ce temps, dans la Salle de l'Esprit et du Temps, Merus a remarqué qu'il était presque temps. Avant de retourner sur Terre, il propose un dernier combat à pleine puissance avec Goku. Mais alors que Merus allait libérer toute sa puissance, les deux sont téléportés à l'extérieur de la pièce. Whis apparaît et dit : "Vous n'irez pas plus loin". Merus l'appelle "Grand Frère". Whis explique que l'entraînement est bien, mais s'il utilise sa pleine puissance, ce n'est "plus de l'entraînement, mais un vrai combat". Aussi, Whis dit à Merus qu'il prévoyait également d'aller sur Terre avec Goku pour combattre Moro. Merus s'excuse auprès de Whis et de Goku à qui il n'avait pas dit qu'il était un ange. Whis dit également que si les anges sortent du cadre de "l'entraînement", ils violent leur loi et seront détruits. Whis a donc arrêté Merus au bon moment en le sauvant de cela. Merus s'excuse auprès de Goku qu'il ne peut plus aider, mais pense qu'il pourra trouver un moyen de vaincre Moro.

Alors que Merus et Whis partent tous les deux pour le "monde des anges", Goku remarque qu'il devra rentrer en conduisant seul le vaisseau spatial, et crie après Whis pour qu'il revienne... (Scan : @DBSHype / Trad : @peraperayume)

Images du chapitre 55 de Dragon Ball Super

Merus à pleine puissance ?

Vegeta Yardrat à l'attaque

Whis interrompt le combat entre Goku et Merus

Merus est un ange

Merus est un ange. Toutefois, ça ne devrait pas vous surprendre si vous avez lu la fin du chapitre 54 de Dragon Ball Super. D'ailleurs, notez aussi que dans ce chapitre 55 de DBS, Merus appelle Whis "grand frère", sur un ton honorifique.

Informations complémentaires

  • Nom Japonais : ドラゴンボール超 11
  • Nom Français : Dragon Ball Super Tome 11
  • Date de sortie au Japon : Mercredi 04 décembre 2019
  • Date de sortie en France : Inconnu
  • Prix : 490 ¥ (4 €)
  • Nombre de page : 192
  • Où l'acheter : Au Japon ou en import (Amazon Japan)

Dragon Ball Super, en bref…

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où sont publiées ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 52 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 65 : Les premières images, que Goku va regretter !

Saiyuke

Dragon Ball Super : Toriyama et Toyotaro travaillent déjà sur l’arc après Moro

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 14 : La date de sortie au Japon

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]