Dragon Ball Xenoverse : Inscription aux bêta tests

DB-Z.com

Plus que jamais décidé à reconquérir le coeur des joueurs déçus par la licence Dragon Ball ces dernières années, Bandai Namco Games et Dimps ont annoncé non pas une, mais deux phases de bêta tests du jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse. Ces tests ne seront disponibles que sur PS3, sous la forme d'une démo téléchargeable sur le PlayStation Network (PSN).

Mais contrairement aux démos traditionnelles, celle-ci sera offerte aléatoirement aux joueurs qui se seront préalablement inscrits pour participer à la bêta test.

Comment s'inscrire aux bêta tests ?

- Connectez-vous à votre compte PSN Japonais entre le 21 août et le 30 septembre 2014 (il existe des tutos pour vous en créer un assez facilement), ou rendez-vous carrément sur le site internet du PlayStation Store Japonais.

- Dans le PlayStation Store, recherchez la chaine de caractère suivante : ネットワークテスト用応募券 (=Ticket d'entrée pour les tests réseau) et cliquez sur le bouton de téléchargement associé au jeu Dragon Ball Xenoverse. Voilà, votre participation à la lotterie est enregistrée !

- Les gagnants seront prévenus par e-mail (sur la boîte mail associée à votre compte PSN Japonais, bien sûr)

Dragon Ball Xenoverse beta test psn jap

Comment les joueurs seront sélectionnés ?

La sélection se fera au hasard... Le site officiel précise aussi que la règle du "premier arrivé, premier servi" n'est pas applicable.

Quand se dérouleront les bêta tests ?

Il y aura 2 phases de tests réseau de Dragon Ball Xenoverse : la première phase est réservée aux joueurs Japonais, tandis que la deuxième phase sera internationale.

Pour la première phase, les joueurs seronts avertis le 11 septembre. Le test se déroulera pendant 27 heures, du 20 septembre (14h00 en France) au 21 septembre (17h00 en France).

Pour la seconde phase, les joueurs seront avertis le 03 octobre. Le test se déroulera pendant 27 heures, du 04 octobre (14h00 en France) au 05 octobre (17h00 en France). Notez que la seconde phase sera plus riche en fonctionnalité !

Objectif de la bêta test de Dragon Ball Xenoverse

L'objectif de toute bêta test, c'est de relever un maximum de bugs, car c'est généralement la dernière ligne droite avant publication de la version finale. Il s'agira aussi de rééquilibrer le jeu, si nécessaire. Le site officiel de Dragon Ball Xenoverse explique ceci :

Le test réseau consistera à tester la version bêta avec laquelle les joueurs, sélectionnés aléatoirement en tant que testeurs, pourront jouer au jeu avant sa mise en service officielle.

En exécutant des tests de chargement du réseau, nous vérifierons les diverses technologies du système en ligne. Nous espérons la participation de tous afin de rendre Dragon Ball Xenoverse encore meilleur.

Concept : le test réseau de Dragon Ball Xenoverse sera effectué afin d'atteindre ces objectifs : Vérifier le système de jeu, et corriger les éventuels bugs. Comme les données de jeu sont encore en cours de développement, des problèmes pourront survenir pendant votre partie. Nous sollicitons votre compréhension et votre indulgence sur ce point.

Vérification du chargement des serveurs : Nous effectuerons des connexions simultanées dans des conditions bien spécifiques, afin de vérifier le gameplay avec le serveur du jeu en cours de chargement.

Vérification du mode multijoueur : Nous procéderons à une inspection de divers phénomènes qui se posent quand beaucoup de joueurs participent, comme quand des joueurs en mode multijoueur jouent via différents environnements réseau.

Vérification du Gameplay et du Système : Nous effectuerons diverses inspections de bugs, et des rééquilibrages du gameplay.

Qualifications recquises : Avoir une PlayStation 3 connectée à internet, avoir un compte PSN, être capable de participer activement aux tests, et de signaler les problèmes / erreurs, et accepter les conditions d'utilisation de la version de bêta test de Dragon Ball Xenoverse.

Restez bien connectés sur Facebook et Twitter, car la branche Européenne de Bandai Namco Games communiquera bientôt sur le déroulement des bêta tests européennes, et nous vous relayerons tout en détail.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3832.0.html

MERCI (^o^)/


À voir absolument !


Auteur de l'article :