L’épisode 77 de Dragon Ball Super a enfin été diffusé après toute la hype autour du nouvel arc Survie de l’Univers !
L’épisode 77 de Dragon Ball Super marque donc le coup d’envoi d’un nouvel arc qui promet d’être riche en combat ! Avec un nouvel et 2nd Opening, ainsi qu’une V2 de l’Ending 7, la série se renouvelle et promet d’être plus explosive que jamais. Pour rappel, l’arc de la Survie de l’Univers opposera les 10 meilleurs combattants de chacun des 12 Univers, mais les Univers perdant seront anéantis par le Roi Suprême (‘zeno‘ en japonais). Cet épisode 77 de DBS a été diffusé le 05 février 2017, et on a hâte de lire vos avis sur le forum !
✪ Vos avis sur l’épisode 77 de Dragon Ball Super ✪
Dragon Ball Super Episode 77
Titre : Faisons-le, Roi Suprême ! Le plus grand tournoi d’arts martiaux de l’Univers !!
Date de diffusion : 05 février 2017
Synopsis : Organisé par le Roi Suprême !
Goku s’entraîne avec Whis pour se remettre en forme. Puis il se souvient que le Roi Suprême lui avait promis d’organiser un tournoi d’arts martiaux impliquant tous les univers ! Goku utilise immédiatement le bouton qu’il avait reçu du Roi Suprême pour en discuter avec lui, mais… ?!
Goku est surmotivé, mais Beerus et Whis… ?!
Le plus grand tournoi d’arts martiaux de l’univers est sur le point de commencer !!
Goku n’a absolument pas peur du Roi Suprême, tandis que Beerus et les autres tremblent devant lui… ?!
Vegeta et Bulma, cette semaine : Bulma est sur le point de donner naissance… ?! Goku invite Vegeta à venir s’entraîner avec Whis, mais Vegeta refuse car Bulma est sur le point d’accoucher ! Découvrez la préoccupation de Vegeta pour sa femme !
Trailer de l’épisode 77 de Dragon Ball Super
Résumé de l’épisode 77 de Dragon Ball Super
Les deux Rois Suprêmes s’amusent à entrechoquer des planètes l’une sur l’autre dans une sorte de modèle réduit de l’univers. Tous deux ont gagné et perdu 101 parties, et les deux veulent s’amuser à autre chose. Mais quoi ?… Sur Terre, Goku récolte les légumes cultivés dans son champ et va les vendre au marché. Après s’être fait un peu d’argent, il espère que Chichi le laissera se concentrer sur son entraînement ! Mais alors qu’il rentre chez lui en voiture, il voit quelqu’un sur le côté de la route dont la voiture est apparemment en panne.
Quand il sort pour aider la personne en panne, il est pris en embuscade par une bande de voleurs. Ils menacent Goku avec des armes et exigent qu’il leur donne les clés de son camion (le dernier modèle de Capsule Corp, ils devraient donc en obtenir un bon prix) Goku refuse ! Il vient juste de recevoir ce camion de Bulma. Bien qu’il bat facilement les voleurs, il est égratigné par une de leurs balles.
Pensant que son corps faiblit, il tente d’appeler Krilin pour s’entraîner, mais Krilin est au milieu d’une autre fusillade contre des criminels. Goku contacte Whis et demande s’il peut venir sur la planète de Beerus pour s’entraîner. Goku propose d’abord d’apporter des daifuku (gâteaux de riz) pour Whis et Beerus, mais ils en ont déjà assez essayé. Du coup il décide d’apporter des mame-daifuku (gâteaux de riz aux haricots) à la place. Whis accepte et vient chercher Goku chez Bulma en une heure.
Chez lui, Goku se change en son uniforme d’arts martiaux, et Goten demande de venir s’entraîner avec lui mais Chichi refuse de le laisser aller, disant qu’il doit étudier à la place. Pendant qu’elle parle sur l’importance d’étudier, Goku et Goten partent malgré tout.
Goku et Goten vont acheter des mame-daifuku au magasin, et à Capsule Corporation, ils sont accueillis par Bulma, qui est dans une sorte de fauteuil roulant. Chichi l’a déjà contactée pour lui demander d’empêcher Goten de partir avec Goku.
Bulma se demande si Goku est venu pour prendre de ses nouvelles, mais Goku n’est pas tout à fait sûr de savoir ce qu’elle veut dire. Il est choqué de voir son gros ventre ! Est-ce qu’elle a trop mangé ? Non, il se trouve qu’elle est enceinte de son deuxième enfant, qui va bientôt naître.
Sur la véranda, Goten demande à Trunks si c’est un petit frère ou une sœur, mais Trunks dit qu’ils garderont la surprise jusqu’à sa naissance. Goku veut offrir à Bulma les mame-daifuku comme cadeau, mais Goten lui dit qu’il doit les garder pour Whis, ou Whis ne l’entraînera pas. Trunks dit que si Goten veut s’entraîner, il est chaud pour l’aider. Avec Bulma sur le point de donner naissance, il ne peut pas aller trop loin, et il s’ennuye sans personne avec qui jouer.
Goku va inviter Vegeta à venir s’entraîner avec lui chez Whis. Mais Végéta refuse, car avec Bulma est sur le point de donner naissance, il ne peut pas partir non plus. Whis arrive, et Goku explique que Vegeta ne peut pas partir parce que son enfant va bientôt naître. Whis pense que cela signifie que Vegeta est enceinte !
Goku part avec Whis, et sur la planète de Beerus, ils mangent le mame-daifuku, que Beerus apprécie grandement. Beerus interroge Goku sur son égratignure au bras, et Goku explique qu’il n’a pas combattu quelqu’un de fort ces derniers temps, et il croit que ça l’a rendu rouillé. Voilà pourquoi il est venu, pour se remettre à l’entraînement !
Goku se bat avec Whis avant de se rappeler que le Roi Suprême lui avait promis d’organiser un tournoi entre tous les univers. Beerus pense que le Roi Suprême doit avoir oublié cette promesse, mais Goku appuie sur le bouton qu’il avait reçu du Roi Suprême pour aller lui rappeler. Au palais du Roi Suprême, Goku est accueilli par le Grand Prêtre, et est escorté à l’intérieur où il rencontre les deux Roi Suprême. Goku ne peut pas distinguer qui est qui, mais il explique que le Roi Suprême du présent avait promis d’organiser un tournoi, et il a hâte ! Les deux Roi Suprême pensent que cela semble plus amusant que leur jeu actuel et décident d’organiser le tournoi.
Le Grand Prêtre dit qu’il va donner les détails du tournoi aux Kaioshins de chaque Univers une fois que les règles seront prêtes. Goku retourne sur la planète de Beerus où il est frappé pour avoir désobéi aux ordres de ne pas aller voir le Roi Suprême. Goku insiste que tout va bien, mais Beerus est toujours sceptique.
Goku demande à Whis de l’emmener vers la planète des Kaioshin pour leur dire d’attendre les informations du Grand Prêtre. Beerus vient avec eux, et alors que les Kaioshins boivent leur thé, le Grand Prêtre apparaît… Tout le monde se prosterne sauf Goku et Whis. Le vieux Kaioshin dit avec colère à Goku de se prosterner, mais le Grand Prêtre dit que c’est cool. Il déroule le message du Roi Suprême et commence à lire…
Le Roi Suprême a décrété que, à la 157ème heure du 3 135 500 603ème jour du calendrier royal, le « Tournoi du Pouvoir » aura lieu entre les équipes de dix guerriers choisis dans chaque Univers. Goku est ravi : Une nouvelle aventure commence!
Images de l’épisode 77 de Dragon Ball Super
Prochain épisode 78 de Dragon Ball Super
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.