Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers reçoit quelques ajustements et rééquilibrages

Le jeu vidéo de survie asymétrique Dragon Ball The Breakers reçoit une nouvelle mise-à-jour, qui intervient seulement 4 jours après la précédente maintenance du jeu (et c’est bon signe). Sauf que cette fois, Bandai Namco apporte des ajustements et des rééquilibrages à son jeu, en se basant sur deux choses : les commentaires des joueurs, mais aussi les études des données de jeu récoltées au cours des parties des joueurs.

Concrètement, tous ses changements traduisent une volonté de prolonger les parties de jeu. Bandai Namco a par exemple augmenté les temps de chargement des jauges (clé de puissance, machine temporelle, etc), et à également apporté quelques ajustements pour les Méchants (ou Raiders), qui étaient désavantagés jusque là, selon les commentaires des joueurs et les données de jeu recueillies jusque là.

Au fait : Dragon Ball The Breakers est actuellement en promotion à 14,99 € au lieu de 19,99, soit -25% de réduction. Ce ne sont pas des liens sponsorisés, mais si ça peut aider, foncez ! Les offres terminent le 31 novembre 2022 sur les liens suivants.

Acheter pour PlayStation
Acheter pour Xbox
Acheter pour Nintendo Switch

Les principaux ajustements

Bandai Namco a apporté un certain nombre d’ajustements à l’équilibre du jeu en fonction des données récoltées dans l’état actuel du jeu. Les principaux domaines d’ajustement sont les suivants :

  1. Plusieurs paramètres des combats ont été ajustés pour réduire les chances que le Méchant soit vaincu (donc en faveur du Méchant).
  2. Plusieurs ajustements ont été apportés pour faciliter les combats pendant la phase de défense (du Méchant), afin qu’il ne soit plus immobilisé et incapable de réagir lorsqu’il est entouré et combat contre plusieurs survivants. Effectivement, lorsque je jouais le Méchant, il devenait impossible de réagir lorsque plusieurs survivants enchaînaient les attaques contre nous.
  3. Modification des temps dans divers systèmes afin d’ajuster la vitesse à laquelle chaque match progresse, car la vitesse des survivants augmente à mesure qu’ils montent de niveau pendant un match.

Ajustements aux attaques rapprochées du Méchant

  • Les dégâts de Rush du Méchant ont été ajustés pour être à peu près égaux à chaque niveau.
  • Au lieu de concentrer la puissance des dégâts lors de la phase finale, les dégâts de rush du Méchant ont été ajustés de sorte que la valeur des dégâts de chaque attaque augmente à partir de la toute première attaque.

⇒ Notez que le Rush du Méchant sera annulé par les attaques et les compétences utilisées par les Survivants.

Cela va impliquer des ajustements, à commencer par augmenter le nombre de cas qui surviennent après le début d’un match.

Ajustements aux explosions de Ki du Méchant

  • Après le niveau d’évolution 2, il est désormais plus facile d’atteindre les cibles avec des attaques de Ki.

Les dégâts ont également été ajustés en fonction de l’efficacité et des statistiques des dégâts des différentes attaques.

Ajustements aux Super Attaques du Méchant

  • Réduction du temps de recharge pour les super attaques de niveau 4 de l’évolution de chaque Méchant (à l’exception des super attaques ultimes).
  • Il est désormais plus facile d’atteindre les cibles avec les super attaques suivantes de chaque Méchant :
    • Cell Niveau 3 : Gravity Impact
    • Cell Niveau 4 : All Clear
    • Freezer Niveau 1 : Death Wave
    • Freezer niveau 3 : Crazy Finger Shot
    • Freezer niveau 4 : Death Slash
    • Buu Niveau 1 : Crush Launcher
    • Buu Niveau 2 : Innocence Cannon
    • Buu Niveau 4 : Vanishing Ball

Autres ajustements pour les Méchants

  • Augmentation du bonus de vitesse de déplacement qui se produit lorsqu’un survivant est au milieu de l’écran alors que le Méchant est verrouillé sur lui.
  • Lorsqu’un Méchant reçoit déjà une attaque à courte portée, réduction des dégâts subis par le Méchant si un autre Survivant avec un niveau de transformation faible exécute une attaque rapprochée en même temps.
  • Réduction de la durée pendant laquelle les mouvements d’un Méchant sont limités lorsque les survivants utilisent des compétences conçues pour entraver ses mouvements à plusieurs reprises.

Autres ajustements pour les Survivants

  • Augmentation de la quantité de pouvoir de transformation nécessaire pour le niveau de transformation 3.
  • Diminution de la quantité de puissance d’attaque du survivant qui se multipliera lorsqu’il atteindra l’Ultimate Dragon Change (transformation de niveau 4).

Autres ajustements

  • Augmentation du temps nécessaire pour installer une clé de puissance.
  • Diminution de la vitesse par défaut à laquelle la jauge du système de démarrage se remplit.
  • Diminution du bonus de vitesse pour la jauge du système de démarrage.
  • Augmentation de la vitesse à laquelle la jauge de destruction du système de démarrage se remplit.
  • Diminution de la vitesse à laquelle la jauge de destruction du système de démarrage diminue au fil du temps.

Pour finir, Bandai Namco fait savoir à la fin de son communiqué que les développeurs apprécient la patience les encouragements des joueurs.

Dragon Ball The Breakers, en bref…

Dragon Ball The Breakers est un jeu d’action asymétrique développé par Dimps, et édité par Bandai Namco. L’action se déroule dans le même univers que les jeux Dragon Ball Xenoverse 1 et 2. L’histoire suit des civils humains, pris au piège dans une faille temporelle avec certains des méchants les plus emblématiques de Dragon Ball. Les survivants doivent s’entraider s’ils veulent survivre, car les méchants viennent les chercher.

Le jeu se déroule également dans le même univers que les jeux Dragon Ball Xenoverse, d’où l’apparition de failles temporelles mélangeant des ennemis des différentes époques de Dragon Ball. Plusieurs DLC ont déjà été annoncés par Bandai Namco. The Breakers bénéficiera de contenu additionnel et de mise à jour régulières qui sauront réjouir les fans. Les joueurs peuvent gagner du contenu gratuit via le Dragon Tier en jouant au jeu. Le pallier 50 de la première saison est le personnage jouable du “Fermier” pour les Survivants.

Ça peut aussi vous intéresser !

Bandai Namco a nerf le Raider dans Dragon Ball The Breakers

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Les nouveautés du patch de ce matin

Saiyuke

Ventes de jeux et consoles au Japon pour la semaine du 24 au 30 octobre 2022

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Chiffres de vente au Japon (Semaine 2)

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Chiffres de vente de la 1ère semaine au Japon

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires