Dragon Ball Super Épisode 81 : GOKU vs BERGAMO !

DB-Z.com

L'épisode 81 de Dragon Ball Super a été diffusé sur Fuji TV avec le troisième et dernier combat du Tournoi d'exhibition du Roi Suprême. C'est au tour de Goku !

L'épisode 81 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 au Japon, et un peu après via streaming legal sur Crunchyroll, Daisuki, et Animelab. C'est au tour de Goku de défier l'Univers 9, en attendant le vrai gros "Tournoi du Pouvoir" qui opposera les 10 meilleurs combattants de chacun des 12 Univers. Les Univers perdant seront réduits à néant par le Roi Suprême ('zeno' en japonais, mais on rappelle que même si ça fait cool, ça n'a aucun sens de l'appeler 'zeno' en Français puisque 'zen-o' se traduit littéralement par Roi Suprême. Ce n'est pas nous qui l'inventons, c'est la langue Japonaise. Cet épisode 81 de DBS a été diffusé ce 05 mars 2017, et on a hâte de lire vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 81 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

NOTE IMPORTANTE : Il n'y aura pas d'épisode de Dragon Ball Super la semaine prochaine (12 Mars 2017) en raison du Marathon de Nagoya.

Dragon Ball Super Episode 81

Titre : Bergamo le broyeur vs Son Goku ! Qui aura une force au-delà des cieux ?

Date de diffusion : 05 mars 2017

Synopsis : Bergamo le broyeur dévoile son pouvoir ! Le tournoi d'exhibition touche à sa fin ! Goku a-t-il une chance de gagner !? Le dernier combat oppose Goku contre Bergamo ! Bergamo monte la tête au public pour les ranger du côté de l'Univers 4, et surtout pour les retourner contre Goku et l'Univers 7 ! De plus, Bergamo dévoile sa capacité à transformer les attaques de son adversaire pour les changer en son propre pouvoir ! Comment Goku combattra-t-il ce genre d'ennemi ?

Le Roi Suprême cette semaine : Il revient sur sa décision d'anéantir les Univers !? En acceptant la proposition de Bergamo, le Roi Surpême annonce que si l'Univers 4 gagne, il annulera son idée d'anéantir les Univers lors du Tournoi du Pouvoir ! Quel est l'objectif du Roi Suprême !?

Produits disponibles sur Amazon.fr

Trailer de l'épisode 81 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 81 de Dragon Ball Super

Alors que le dernier tour du match d'exhibition est sur le point de commencer, les dieux rassemblés sont sous le choc de l'annonce de voir leurs univers disparaître au prochain Tournoi du Pouvoir s'ils perdent. Champa se demande s'il pourrait s'échapper et se sauver si nécessaire, mais Vados lui assure que cela ne marcherait jamais. On ne peut pas s'opposer au Roi Suprême et s'en tirer comme ça.

L'adversaire de Goku se présente comme "Le broyeur Bergamo", le frère aîné du "Trio de Dangers". Bien que son univers puisse avoir le plus bas niveau parmi les "mortels" (et on rappelle qu'on ne connaît absolument pas le critère de jugement du Roi Suprême), Bergamo accuse Goku d'être bien pire, puisqu'il est le responsable de ce tournoi qui apportera la mort. Il est l'ennemi de tous les univers !

Bergamo suggère que s'il gagne, la règle pour détruire les univers perdants devrait être abolie. Les dieux semblent d'accord avec Bergamo et blâment Goku, mais Goku reste imperturbable. Finalement, les deux le Rois Suprêmesom acceptent à contre-coeur la suggestion de Bergamo. Cependant, le Grand Prêtre précise que Goku ne doit pas se retenir dans son combat. S'il le fait, le Roi Suprême détruira immédiatement tous les univers ! Goku est plus qu'heureux de se conformer à cette règle.

Sur le côté, Kai (le Kaioshin de l'Univers 11) demande à son combattant (Toppo) ce qu'il pense de Goku, et Toppo dit qu'il va regarder ce match avec attention pour le juger. Les autres dieux demandent à Champa pourquoi Goku est si grossier avec le Roi Suprême, et pourquoi le Roi Suprême et le Grand Prêtre le laissent s'en tirer. Même pour quelqu'un d'un niveau mortel si bas, ça défie la compréhension !

Le dieu de l'Univers 1 taquine Champa : grâce au niveau élevé de leurs mortels, ils sont exemptés du tournoi. Et selon lui, le niveau élevé des mortels de leur univers est dû à une bonne gestion de ses dieux qui doivent forcément aussi avoir un niveau élevé. Champa est vite fatigué de ce genre de vantardise des univers les mieux classés.

Alors que le match commence, les deux combattants échangent de premier coups, et Bergamo s'arrête pour dire qu'il montrera à Goku pourquoi il est connu comme "le broyeur Bergamo". Il autorise maintenant Goku à le frapper à plusieurs reprises, et après avoir été frappé, il commence à grandir.

Rou (le Kaioshin de l'Univers 9) explique que Bergamo change les attaques qu'il reçoit de son adversaire en son propre pouvoir, et qu'il contre avec deux fois le pouvoir avec lequel il a été frappé. Goku est impressionné, puisque ce genre de capacité est assez rare. Au fur et à mesure que Bergamo grandit, il commence à tirer des vagues de ki sur Goku qui semble maintenant être forcé de continuer à esquiver.

Bergamo est maintenant gigantesque, mais Goku se cache dans son dos, et attaque ses genoux pour le déstabiliser. Bergamo est devenu si grand qu'il a de plus en plus d'angles morts. Bergamo n'y fait pas attention, il veut juste devenir plus fort ! Et Goku s'amuse à continuer d'attaquer Bergamo malgré le fait qu'il ne cesse de l'alimenter. En marge, Gohan suppose que c'est parce que Goku est toujours plus excité au fur et à mesure que son adversaire devient fort.

Goku se transforme ensuite en Super Saiyan Blue, et Rou est étonné de voir qu'il a le pouvoir d'un dieu. Même Sidra est impressionné que l'Univers 7 ait quelqu'un comme ça. Mais Goku n'en a pas fini : il promet de "nourrir" Bergamo avec encore plus de puissance : Il utilise le Kaioken et tire un Kamehameha. Bergamo contre-attaque mais il est finalement repoussé et pris par l'attaque de Goku. Bergamo a retrouvé sa taille régulière... et s'écroule. Le grand prêtre déclare Goku le vainqueur. Les le Rois Suprêmes sont impressionnés par le pouvoir de Goku. Il ne s'est pas retenu !

Goku ne pense pas que Bergamo se soit donné à fond, puisque Bergamo n'avait en fait toujours pas utilisé la force qu'il avait absorbé à Goku. Du coup, Goku attend avec impatience de voir Bergamo tout donner dans le "tournoi du pouvoir". Mais Bergamo n'est pas aussi insouciant que Goku : il avertit Goku que tous les autres univers vont sûrement cibler l'Univers 7 dans le tournoi principal, donc c'est seulement une question de temps avant qu'ils ne soient détruits. Mais Goku continue de faire le chaud et de défier tous les combattants à l'approcher.

Le Roi Suprême du futur confirme qu'il est satisfait du match d'exhibition. C'était un grand succès ! Maintenant, le Grand prêtre explique les règles pour le prochain événement principal, et montre l'arène qui sera utilisé dans le "Monde du Vide" :

  • Si vous sortez votre adversaire hors de l'arène, vous gagnez. Simple, non ?
  • Si votre adversaire est assommé à l'intérieur de l'arène, vous devrez quand même le jeter hors des limites.
  • L'utilisation d'armes est interdite (sans compter les techniques, bien sûr)
  • Il est interdit de tuer votre adversaire.
  • Les techniques pour voler dans les airs ne fonctionnent pas dans le Monde du Vide. Vous devez gagner simplement par votre propre force ! Ce qui ne veut pas dire que la stratégie n'est pas importante aussi.
  • Le temps du match sera de 100 Taks... Soit 48 minutes sur Terre.

Mais si chaque tour est aussi long, combien de temps durera le tournoi ?! Le Grand Prêtre explique qu'il n'y aura qu'un seul round, un immense Battle Royale entre 80 combattants (dix de chacun des huit univers concurrents). Heureusement, c'est une grande arène !

À la fin de la limite de temps, l'univers avec le plus de concurrents encore dans le ring gagne. Aussi, si un seul participant est debout dans le temps imparti, l'univers de cette personne gagnera. Tout cela signifie que le travail d'équipe sera très important... ce qui n'a jamais été le fort de Goku, mais ce dernier rassure en disant que c'est pour ça qu'ils ont Gohan !

Un seul match pour décider du sort de huit univers... Les dieux trouvent cela assez extrême. Le Grand Prêtre a fini de parler, et maintenant Toppo saute dans le ring. Il veut parler avec Goku ! Toppo se présente comme le leader des Pride Troopers de l'Univers 11, et un combattant de la liberté. Il défie Goku dans un duel, en l'avertissant que si Goku a un coeur maléfique, il ne sera pas de taille contre lui. Goku est heureux, puisqu'il n'était pas très satisfait de son combat avec Bergamo. Mais il est un peu intrigué par l'insistance de Toppo qui se demande si Goku est maléfique.

Images de l'épisode 82 de Dragon Ball Super

Trailer de l'épisode 82 de Dragon Ball Super

Titre (partiel) : Le combattant de la justice Toppo se présente !

Date de diffusion : 19 mars 2017

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 81 : GOKU vs BERGAMO !
4.3 (10)


À voir absolument !


Auteur de l'article :