Dragon Ball Super Épisode 93 : Goku en Enfer & Kale Super Saiyan

DB-Z.com

L'épisode 93 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon, avec Goku en Enfer.

L'épisode 93 de Dragon Ball Super fait suite à l'abandon de Majin Buu, tombé dans un profond sommeil. Du coup, Goku devra trouver un remplaçant, et il tente de convaincre son équipe que Freezer est le 10ème membre idéal. Cet épisode sera donc marqué par un retour, mais aussi par l'apparition d'un nouveau Super Saiyan ! Pendant ce temps, d'autres Univers complotent contre l'Univers 7... On attend vos avis sur le forum pour cet épisode 93 de DBS !

✪ Vos avis sur l'épisode 93 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 93

Titre Français : Le 10ème combattant, c'est toi ! Goku va vers Freezer !!

Date de diffusion : 04 juin 2017

Résumé : Goku part en Enfer recruter Freezer ! Pour trouver le remplaçant de Buu, qui ne se réveille pas, Goku choisi son ennemi juré : Freezer. Quelle sera la réponse de Freezer à cette invitation inattendue... !?

Cette semaine, l'Univers 6 : Caulifla, qui connaît le vrai potentiel de Kale, la pousse dans un entraînement spécial pour l'éveiller en Super Saiyan ! Cet entraînement intensif révèle un pouvoir combatif que même l'Univers 6 devrait craindre !

Trailer de l'épisode 93 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 93 de Dragon Ball Super

Tout le monde est choqué d'entendre Goku suggérer de recruter Freezer comme 10ème membre de l'équipe. Goku a appris de Dende que l'esprit de Freezer est encore en Enfer. Il n'a toujours pas été modifié et purifié (ce qui est vraiment un problème pour Enma Daio). Mais Goku n'a pas l'intention de le ressusciter avec les Dragon Balls. Au lieu de cela, il veut demander à Baba la voyante de le ramener pendant 24 heures, comme elle l'a fait pour lui et Vegeta.

Shin proteste en disant que Freezer ne sera certainement pas coopératif, mais Goku pense qu'il le sera, si l'alternative est que son univers soit détruit. Vegeta est convaincu qu'ils n'ont pas besoin de l'aide de Freezer pour gagner le tournoi, donc Goku demande à Whis leurs probabilités de chance. Bien qu'il ne soit pas informé des équipes des autres univers, Whis a entendu dire qu'il y a un Univers avec un Dieu de la Destruction encore plus fort que Beerus... et qu'un mortel serait encore plus fort que ce dieu de la destruction (Beerus rétorque qu'il a simplement perdu contre ce Dieu de la Destruction au bras une seule fois).

En entendant cela, Krilin pense qu'ils ont peut-être besoin de Freezer après tout. En plus, Goku est sûr que si Freezer tente un sale coup, lui et Vegeta pourront le remettre en place. Cela étant réglé, Goku se téléporte vers Enma Daio afin qu'il puisse parler directement à Freezer (à proximité, un homme étrange avec un chapeau les espionnait et le regarde partir). Chez Emna Daio dans l'au-delà, Goku l'informe sur le prochain tournoi et son désir de recruter Freezer. Enma accepte de laisser Baba offrir 24h à Freezer, mais il se demande si Freezer ne fera pas trop de bordel, ce à quoi Goku répond qu'il gardera un oeil sur lui (de cette façon, Enma n'aura pas à faire face aux ennuis).

Du côté de l'Univers 6, Caulifla a encore du mal à faire en sorte que Kale devienne une Super Saiyan. Bien que Kale soit convaincue qu'elle ne pourra pas, Caulifla lui dit de concentrer son pouvoir au milieu de son dos... Caulifla et Cabbe montrent la transformation à Kale, mais Kale ne peut toujours pas comprendre. Caulifla explique plus en profondeur le processus : la colère peut aussi déclencher la transformation. Donc comme Cabbe avant, elle essaie d'insulter Kale pour l'énerver, mais son coeur n'y arrive pas. Après tout, Kale est sa petite protégée !

Caulifla demande alors à Cabbe d'insulter Kale, mais elle se fâche contre lui quand il fait pleurer Kale. Kale continue de pleurer, se sentant inutile, comme un boulet pour Caulifla, et miracle : elle se transforme enfin. Sauf que la transformation de Super Saiyan de Kale est un peu différente. Elle devient incroyablement grande et musclée, et son ki monte tellement que Cabbe s'inquiète. La transformation complète, Kale pointe Cabbe du doigt et lui dit qu'elle le finira en premier.

Dans l'Univers 4, le Dieu de la Destruction Quitela écoute un rapport de son espion Ganos (l'homme étrange avec le chapeau d'avant). Quitela est amusée d'entendre que Beerus est apparemment tellement en difficulté qu'il a été obligé de recruter parmi les morts, mais Ganos s'inquiète que ce guerrier mort soit une menace pour leur univers, puisque les gens de l'U7 ont parlé de lui comme un ennemie terrifiant. Maintenant, Quitela veut en savoir plus sur ce guerrier.

Dans l'au-delà, un ogre conduit Goku en Enfer, vers Freezer (le champ des fleurs précédemment vu dans la Résurrection de "F"). Goku salue Freezer, qui est encore dans un cocon suspendu à un arbre. Alors que Goku ne pense pas que cet endroit n'est pas si mal pour l'Enfer, Freezer affirme que pour lui, c'est le pire des Enfers. Goku propose donc à Freezer les 24 heures de permission, mais Freezer se méfie.

Dans l'univers 6, Caulifla est émerveillée par le pouvoir déclenché chez Kale, mais Cabbe a du mal à faire face à Kale. Cabbe pense Kale était en colère de le voir lui et Caulifla traîner ensemble, alors Caulifla dit à Kale de ne pas se faire de film : elle n'est pas le genre de femme à tomber amoureuse d'un mec comme Cabbe si facilement. En entendant cela, Kale se calme et revient à sa forme de base. Caulifla attrape Kale, inconsciente, et est heureuse de constater qu'ils ont trouvé un nouveau membre de l'équipe (Cabbe semble un peu plus nerveux).

En enfer, Goku libère Freezer de l'arbre. Alors que Freezer semble intéressé en entendant parler du Tournoi du Pouvoir, il refuse d'abord d'y entrer. Goku n'insiste pas et commence à partir calmement, mais Freezer dit qu'il plaisantait. Il promet d'y entrer, mais à une seule condition : s'ils gagnent le tournoi et si leur univers survit, Goku devra utiliser les Dragon Balls pour que Freezer revienne à la vie.

Alors que Goku est réticent à accepter cette condition, Freezer lui assure qu'il va devenir encore plus fort, et qu'ils se battront encore une fois. Goku sera sûrement intéressé de voir sa prochaine évolution ? Goku est impressionné par l'habileté de Freezer à tirer parti de sa faiblesse (son désir de combattre des adversaires forts). Il dit à Freezer que le meilleur guerrier du tournoi recevra les Super Dragon Balls comme récompense, alors Freezer pourra les gagner et les utiliser pour revivre.

Cependant, Freezer souligne que même si leur équipe gagne, il pourrait ne pas être le membre de l'équipe à gagner les Super Dragon Balls. Il négocie donc de simplement utiliser les Dragon Balls de la Terre. Goku est d'accord, même si les rassembler peuvent prendre un certain temps. Freezer est déçu d'entendre que les règles du tournoi interdisent de tuer son adversaire, mais il devra s'y faire.

Goku quitte l'Enfer et va voir Baba. Elle a déjà entendu parler par Enma Daio au sujet de l'idée de Goku. Bien qu'elle ne soit pas contente de devoir faire revenir quelqu'un d'aussi mauvais que Freezer, les circonstances font qu'elle accepte. Goku lui offre son bouton pour appeler le Roi Zeno en récompense, mais elle n'en veut pas : c'est trop dangereux ! Goku promet de lui donner quelque chose d'autre en retour, et prend son envol. Pendant ce temps, dans l'Univers 4, Quitela a mis au point un plan parfait pour saboter l'Univers 7...

Plus qu'un heure et demi jusqu'au Tournoi du Pouvoir. (Merci Hujio pour le résumé anglais).

Images de l'épisode 93 de Dragon Ball Super

Preview de l'épisode 94 de Dragon Ball Super

Retrouvez le synopsis de l'épisode 94 de Dragon Ball Super en intégralité dans notre précédent article.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 93 : Goku en Enfer & Kale Super Saiyan
4.5 (25)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !