Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Dragon Ball Super comble encore des trous dans l’histoire du père de Goku

L’un des gros coups de Toyotaro et d’Akira Toriyama sur l’arc en cours de Dragon Ball Super, c’est d’avoir fait revenir Bardock, le père de Goku, sur le devant de la scène. En effet, l’arc du survivant Granola a réintroduit Bardock dans les événements du manga à travers une série de flashbacks explorant une partie inédite de son passé. Et avec ça, le manga a répondu à des questions majeures sur ses derniers instants vus dans le film Dragon Ball Super BROLY, et l’épisode TV spécial Dragon Ball Z dédié au père de Goku.

Dans cet arc Granola actuellement en cours, Bardock s’est révélé plus présent que jamais, sans être là, grâce à un flashback montrant comment le Saiyan avait en fait été celui qui avait sauvé Granola et Monaito du génocide de la planète Cereal. Les derniers chapitres de la série sont allés encore plus loin en montrant également le combat entre Bardock et les Heeters.

Les lecteurs ont découvert en même temps que Granola que les Heeters ont non seulement joué un rôle dans l’attaque de la planète Cereal, mais qu’ils se sont aussi battus directement contre Bardock. Le nouveau chapitre 83 de Dragon Ball Super va encore plus loin, et a même donné un énorme indice à Bardock sur la fin imminente de la planète Vegeta. Sur le coup, Bardock n’a pas compris le sous-entendu d’Elec (le chef des Heeters), mais c’est certainement grâce à cet indice tourmentant son esprit que le Bardock que nous voyons dans les événements de l’épisode spécial et du film DBS Broly est si nerveux lorsque les choses commencent à mal tourner pour les Saiyans.

Bardock

Un destin funeste qui se dessine

Le chapitre 83 de Dragon Ball Super continue de nous faire vivre le combat entre Bardock et Gas, avec un flashback de 40 ans dans le passé. Gas commence à titiller Bardock sur le fait qu’il se bat pour une planète et une race déjà condamnées. Bardock en est conscient, mais il explique qu’il se bat avant tout pour la victoire, pour le plaisir de vaincre son adversaire. Sauf qu’après avoir vaincu Gas, Elec arrive pour enfoncer davantage le clou. Bardock lui demande pourquoi il l’attaquerait sachant qu’il est fidèle à Freezer, et Elec commence à le spoiler avec les intentions de Freezer sur les Saiyans, sans trop en dire. Il dit à Bardock qu’il est « crédule au point qu’il ne verrait même pas un météore tomber sur sa tête », ce qui – pour le lecteur – est clairement évocateur de l’anéantissement à venir des Saiyans. Bardock ignore évidemment tout de cela.

C’est probablement ces insinuations qui ont incitées Bardock à cogiter un peu plus au travail que les Saiyans exécutent pour Freezer. Le Bardock que nous voyons au début de ce flashback a ses valeurs fondamentales (surtout en ce qui concerne l’avenir de ses fils), mais en même temps, il travaille toujours dans la mentalité de sa race, avec un esprit de Saiyan. C’est ce qui le mettra finalement sur la voie d’un dernier combat contre Freezer avant sa mort.

Reverrons-nous Bardock un jour ?

En théorie, il est peu probable que nous revoyions Bardock à l’avenir dans Dragon Ball Super. Akira Toriyama et Toyotaro ont déjà pressé le citron au maximum, pas seulement avec Dragon Ball Super, mais déjà depuis Dragon Ball Minus. Mais qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous revoir le père de Goku dans la suite de Dragon Ball Super ou dans un nouveau film ? Les commentaires sont ouverts un peu plus bas ou sur notre Facebook et notre Twitter !

5 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Les premières images

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Résumé complet

Saiyuke

Les brouillons du chapitre 84 de Dragon Ball Super : « La fierté de la race des guerriers »

Saiyuke

1 commentaire

Claymor 25 avril 2022 at 17 h 58 min

Avent de vouloir en faire plus faut qu’ils regarde déjà les ancien parce que le nombre d’incohérence ( pas que au niveau de DBGT qu’ils veule remplacer parce que même niveau DragonBall ta des truc qui va pas )

Répondre

Laisser un commentaire