TEST Dragon Ball Fusions : La note de Famitsu

DB-Z.com

Famitsu a publié son avis sur Dragon Ball Fusions et dans l'ensemble, le constat est plutôt positif ! Quelques reproches du testeur sur la longueur des combats, et sur le fait que les combats en cinq contre cinq peuvent vite devenir chaotiques.

Selon Famitsu, il vous faudra entre 20 et 25 heures pour venir à bout du jeu, avec semble-t-il une rejouabilité infinie (probablement grâce aux multitudes de fusions).

Voyagez à travers l'Univers de Dragon Ball, rencontrez d'incroyables guerriers, créez une équipe de cinq membres, et développez vos personnages grâce à la puissance de la Fusion.

Public cible

  • Les fans de Dragon Ball
  • Les fans de RPG avec beaucoup de levelling (=montée en niveau)

Durée de vie

  • 20-25 heures pour termine le jeu
  • En prenant en compte tout ce que vous pouvez voir / collecter dans le jeu, rejouabilité infinie

Dragon Ball Fusions : Avis des 4 testeurs de Famitsu

Yoshida

Toute une série de personnages, y compris ceux de Dragon Ball Super, ou encore Arale-chan, font leur apparition ! En plus de tout ça, on a beaucoup de fusions uniques qu'on peut créer avec cette liste gigantesque de personnages, ce qui est vraiment excitant. Avec une équipe pouvant aller jusqu'à cinq membres versus une autre équipe de cinq membres, se soutenant les uns les autres ou faisant voler l'ennemi grâce à des attaques puissantes (vous pouvez même sortir vos adversaires du décor en les mettant ring-out) vous vivrez une vraie expérience Dragon Ball dans ce jeu comme nulle part ailleurs. Et en prenant en compte la quantité de personnages, le système de level-up, les fusions, et tout le reste fait que ce jeu vaut vraiment la peine d'y passer des heures dessus.

Ashida

Créer des équipes de personnages de Dragon Ball au hasard puis se battre avec eux, y compris en les fusionnant ensemble, est vraiment intéressant. Les combats m'ont semblé plus long que ce que j'avais imaginé, mais quand vous enchaînez vos attaques aux côtés de vos partenaires, au corps-à-corps ou via des rayons d'énergie avec toutes les explosions que ça génère, ça rend le jeu super fun. Les actions rapides "Full Throttle Attack" en phase de reconnaissance pour surprendre l'ennemi est un gros bon point !

Honma

J'adore l'idée que d'autres personnages autres que Goten / Trunks et Goku / Vegeta seront en mesure de fusionner. Le fait que vous pouvez mettre en place une équipe aléatoire de personnages de tout l'Univers de Dragon Ball, et que vous puissiez les faire fusionner entre eux est vraiment quelque chose que vous devez voir. Même toute une équipe de cinq membres peut effectuer une grosse maxi-fusion pour créer un perso extrêmement fort qui s'ajoute aussi au fun du jeu. Parmi les commandes de combat, vous pourrez effectuer des actions au rendu similaires à un jeu de billard quand vous effleurerez l'écran pour attaquer l'ennemi. dans le même style, le jeu propose des combats à grande vitesse, pleins d'impacts... Vous aurez l'impression de rejouez un épisode de l'animé. L'utilisation de l'appareil photo de la 3DS dans le jeu est également l'un des gros extras du jeu que je n'avais jamais vu avant.

Uchizawa

Un jeu étonnant sur beaucoup de plans, des personnages mignons "Super Deformés", mélangés à un gameplay qui ressemble et qui fait que vous avez vraiment l'impressions d'être dans l'univers Dragon Ball. Voler et explorer le monde du jeu est extrêmement satisfaisant, et le système de combat en touchant l'écran est une vraie bouffée d'air frais sur 3DS. Il y a une tonne de personnages qui peuvent se joindre à votre équipe, cependant, à cause de ça, les combats peuvent vite devenir un peu chaotique à certains moments, et les choses deviennent vite difficiles à suivre. Je dirais que ma plus grande critique est sur le fait qu'une seule bataille peut durer trop longtemps. En tout cas, la conception et la production du jeu est impeccable, ce qui le rend facile à prendre en main et amusant.

33/40 : La meilleure notre de Famitsu à un jeu Dragon Ball

En résumé, Famitsu a attribué la note de 8 + 8 + 8 + 9 = 33/40, ce qui est vraiment bon. Notez que c'est la meilleure note que Famitsu a attribué à un jeu vidéo Dragon Ball comme vous pouvez le voir ci-desous :

  • Dragon Ball Z : Burst Limit (PS3/360) – 9/8/8/8 (33/40)
  • Dragon Ball : Raging Blast (PS3/360) – 9/8/8/8 (33/40)
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (Wii) – 9/8/8/8 (33/40)
  • Dragon Ball Z : Battle of Z (PS3/360/Vita) – 8/8/8/8 (32/40)
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (PS2) – 8/8/8/8 (32/40)
  • Dragon Ball Z : Budokai 3 (PS2) – 8/7/8/8 (31/40)
  • Dragon Ball : Raging Blast 2 (PS3/X360) – 8/8/8/7 – (31/40)
  • Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi (PS3/360) – 7/8/8/8 (31/40)
  • Dragon Ball Xenoverse (PS4/PS3/XONE/360) – 7/8/8/7 (30/40)
  • Dragon Ball Z : Extreme Butoden (3DS) – 8/7/7/7 (29/40)
  • Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii) – 6/6/5/6 (23/40)
  • Dragon Ball Fusions (3DS) – 8/8/8/9 (33/40)

N'hésitez pas à suivre la page Dragon Ball Fusions France pour plus d'informations sur le jeu !

Remerciements : ShonenGames
TEST Dragon Ball Fusions : La note de Famitsu
4.5 (2)


À voir absolument !


Auteur de l'article :