Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super SUPER HERO : La date de sortie française officielle

C’est officiel ! Crunchyroll annonce que la date de sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO en France sera le 5 octobre 2022 ! Le film sortira donc 4 mois après la date de sortie japonaise, qui était au 11 juin 2022.

Crunchyroll, le distributeur officiel du film en dehors du Japon, l’a annoncé aujourd’hui. mais ce n’est pas tout, car nos voisins ont également eu leur date de sortie. Ainsi, en Espagne, le film sortira par exemple le 2 septembre 2022, soit un mois avant nous. Aux Etats-Unis, c’est encore mieux, puisque le film sortira le 19 août 2022.

Le communiqué de presse officiel de Crunchyroll

Crunchyroll et Toei Animation dévoilent aujourd’hui la date de sortie de Dragon Ball Super: SUPER HERO. Le film sortira au cinéma partout en France le 5 octobre 2022 en VF et VOSTFR avec les voix habituelles de la série. Il sera également distribué dans plus de 60 pays en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le film bénéficie de l’engagement du créateur original de Dragon Ball, Akira Toriyama. Très impliqué, le légendaire mangaka est à l’origine de l’histoire, du scénario et de la conception des personnages du projet. La réalisation est assurée par Tetsurô Kodama et la production de l’animation par Toei Animation.

Miyu Irino (Haku dans Le Voyage de Chihiro) incarnera le nouveau personnage du Dr. Hedo, tandis que Hiroshi Kamiya (Rivaille dans L’Attaque des Titans) et Mamoru Miyano (Light dans Death Note) joueront les rôles des nouveaux personnages Gamma 1 et Gamma 2.

Le film fait suite à la série animée Dragon Ball Super et aux événements du film Dragon Ball Super: Broly sorti en 2018 à travers le monde. Le film a rapporté plus de 112,5 millions d’euros au box-office mondial.

Le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984, lorsque le célèbre manga d’Akira Toriyama a été publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Jump de Shûeisha, devenant ainsi un titre de premier plan pendant ses dix ans et demi de publication. Depuis, le succès du manga n’a cessé de croître, avec un record incroyable de 260 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Avec la popularité toujours croissante de Dragon Ball, la saga s’est étendue au-delà du manga pour inclure des séries d’animation, des films, des jeux et des produits dérivés. Plus d’informations à venir sur www.2022dbs-global.com.

Synopsis

L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

Et ça pleure contre le piratage ?

Les français devront donc attendre jusqu’au 5 octobre 2022 pour pouvoir visionner légalement le film Dragon Ball Super SUPER HERO. Clairement, Toei Animation et Crunchyroll vous demandent d’esquiver pendant encore 3 mois les spoilers du film. En serez-vous réellement capable ?

Ce début de semaine encore, Toei Animation était furieuse contre le piratage historique de son film Dragon Ball Super SUPER HERO. Le studio aurait recensé près de 3000 fichiers en téléchargement illégal. Est-ce bien étonnant, quand on apprend aujourd’hui qu’il faudra patienter 4 mois pour avoir le film en France, au même moment où les ayant-droits japonais floods les réseaux sociaux de tous les spoilers du film ?

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le message de Masako Nozawa à la SDCC 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Un nouveau trailer pour les Etats-Unis

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : La carte exclusive SDBH UGMSH-03 offerte

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest
2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires