Dragon Ball Xenoverse : 1,5 million d’exemplaires distribués

DB-Z.com

Les chiffres de Bandai Namco Games sont tombés : Dragon Ball Xenoverse vient de franchir la barre des 1,5 millions d'exemplaire distribués dans le monde. Pari gagné pour l'éditeur, et pour son producteur, Masayuki Hirano, que nous avions rencontrés lors de nos dernières interviews. Ce dernier en profite également pour vous remercier :

J'aimerais remercier tout le monde pour tout le soutien à destination de ce nouveau challenge. Nous avons décidé de prendre un risque et de créer un nouveau concept pour divertir nos fans et les amoureux de Dragon Ball et nous sommes assez fiers du résultat ! D'un point de vue plus personnel, je suis honoré d'avoir créé un jeu autour de la licence immense qu'est Dragon Ball ! Au nom de Bandai Namco, merci à tous pour le soutien ! Nous allons continuer de travailler et atteindre des sommets ! (Source : GamerGen.com pour la traduction)

Au-delà des chiffres, et 3 semaines après sa sortie en Europe, il est évident que le jeu a su se réconcilier avec une majorité de fans de la licence, pourtant sceptiques à l'annonce du jeu.

Les "Laissez mourir Dragon Ball en paix" se sont transformés en "Vivement un Dragon Ball Xenoverse 2", à la fois pour continuer l'aventure face à Towa et Mira, mais aussi dans l'espoir de voir corriger les points encore décevants (faible nombre de personnages, textures pas complètement fidèles à l'animé - et encore, j'ai l'impression d'être le seul à me plaindre de ça - , gameplay répétitif pour les uns, problèmes de caméra pour les autres, etc...).

Dragon Ball Xenoverse - La paix est revenue

Dragon Ball Xenoverse - La paix est revenue

Dragon Ball Xenoverse, en bref...

Dragon Ball Xenoverse est un jeu vidéo sorti sur PC, PS4, PS3, Xbox One and Xbox 360. Il offre notamment les transformations in-game, des personnages aux expressions faciales super détaillées, ainsi que de tout nouveaux graphismes. Les joueurs peuvent créer et personnaliser leur propre personnage, et les faire combattre contre les protagonistes du monde de Dragon Ball, ainsi que contre d'autres joueurs en ligne.

En effet, le Tenkaichi Budokai (Championnat du Monde des Arts Martiaux) de l'univers de Dragon Ball sera un élément majeur du prochain jeu vidéo de la licence, et ça, c'est énorme : Les combattants du Monde entier pourront régulièrement s'affronter dans des tournois organisés par Bandai Namco Games !

Le guide des joueurs sera bien Trunks, le voyageur temporel. C'est lui qui présentera votre personnage au Kaioshin du Temps dans la Salle de transfert de Toki, et qui vous permettra de rencontra les autres combattants, ainsi que de customiser vos tenues, accessoires, etc... Il vous permettra également de choisir votre maître au combat, et enfin, de participer à des quêtes en temps que Patrouilleur du Temps (mode Histoire) ainsi qu'à des quêtes parallèles (mode co-op). D'ailleurs, notez que le dernier film Dragon Ball Z Battle of Gods fera également partie du scénario.

Dragon Ball Xenoverse est développé par Dimps (qui a fait les Budokai) et est publié par Bandai Namco Games qui a mis en ligne le site officiel du jeu vidéo pour le marché Européen et Américain. La sortie est donc repoussée au 27 février 2015.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3832.0.html

MERCI (^o^)/


À voir absolument !


Auteur de l'article :