Dragon Ball Xenoverse : Notre interview Paris Games Week

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Le Paris Games Week s'est fini il y a un peu plus d'une semaine, et on peut enfin vous faire part du compte-rendu de notre interview Dragon Ball Xenoverse. J'ai eu l'opportunité de rencontrer pour la troisième fois (après la Japan Expo et le Tokyo Game Show) monsieur Masayuki Hirano, le producteur du prochain jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse qui sortira sur PS3 / PS4 / Xbox 360 / Xbox One / PC, le 13 février 2015. Je lui ai posé les questions que vous m'avez soumises sur notre page Facebook et sur Twitter, et bien que je n'ai pas pu toutes les placer, voici ce qu'il en est ressorti. J'ai volontairement réduit les réponses (sans les déformer) pour en faire ressortir uniquement l'essentiel en évitant les longs pavés. Je le rappelle, ne vous attendez pas à des scoops, mais au moins, toutes ces réponses ont été re-validées par Bandai Namco ce qui ne laisse aucune place au doute :

Quelles ont été vos conclusions du Network Test de Dragon Ball Xenoverse ?

Nous avons pu remonter beaucoup de soucis sur le mode online grâce à vous tous, et nous sommes en train de les corriger.

Quel est l'état d'avancement du développement du jeu en pourcentage ?

On est plus proche du 100% que du 50%.

Quelle a été l'implication d'Akira Toriyama sur le jeu ?

Il a supervisé le scénario du mode histoire, ainsi que le design des nouveaux personnages, par exemple le Kaio Shin du Temps.

Le DLC de Vegeta en Super Saiyan 4 offert pour les pré-commandes sera-t-il téléchargeable par la suite ?

Il faut considérer que non, il est donc important de pré-commander le jeu si vous voulez ce personnage.

Y'aura-t-il 'autres races que celles présentées jusque là, comme les Cyborgs ?

"Pour l'instant", ce n'est pas prévu.

Pourquoi le jeu n'a pas été développé sur PS Vita ?

Car la capacité de stockage de la PS Vita n'est pas suffisante.

Vu que ça sort sur steam, il y aura une version Linux ? (Je me suis pris la honte sur cette question, merci à celui qui l'a proposée :-)

Non...

L'avatar personnalisable de race Saiyan pourra-t-il se transformer au-delà du Super Saiyan 1 ?

Non.

Y'aura-t-il d'autres ville à explorer, en dehors de Toki Toki City ?

Tout est concentré sur Toki Toki City, mais la ville est très riche et proposera éventuellement "d'aller ailleurs".

Les fusions seront-elles possibles ?

C'était notre souhait au départ, mais nous n'avons finalement pas pu.

Combien y'aura-t-il de personnages ?

On ne peut pas le dévoiler.

Au moins, pourriez-vous nous dire si le nombre de perso sera un nombre à 2 ou 3 chiffres ?

Un nombre à 2 chiffres, mais la multitude de personnages à créer avec les différentes races enrichi la liste.

Lors de destruction de décor, les débris disparaitront-ils dans la version finale, comme c'était le cas dans la beta ?

Oui, mais on doit encore réfléchir à quels éléments disparaîtront, et quels éléments détruits resteront en permancence.

Quelle question auriez-vous aimé que l'on vous pose ?

(Haha) Pourquoi Yamcha est mon personnage préféré ?

Alors : Pourquoi Yamcha est votre personnage préféré ?

Parce qu'il n'a aucune fierté, et ça le rend drôle. (Rire)

Encore une fois, on a des zones floues sur certains points du jeu, mais attendons de voir ce que l'avenir nous réserve. Et pour avoir une nouvelle fois tester le jeu sur le salon, il ne fait aucun doute qu'il sera très bon tant en terme de fidélité au monde de Dragon Ball qu'en terme de dynamisme. Nous vous ferons un test complet à la sortie du jeu !

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