Dragon Ball Z Battle of Gods arrive enfin en VF

DB-Z.com

Et ce sera pour la télévision uniquement ! Pour ceux qui ont passé les deux dernières années bloqués dans la Salle du Temps, sachez que Dragon Ball Z Battle of Gods est le dernier film d'animation de la licence Dragon Ball, sorti au Japon le 31 mars 2013 dernier, et dans certains autres pays du monde par la suite. On avait plusieurs fois évoqué une sortie en France, mais c'est désormais officiel, et confirmé par Eric Legrand, la voix française de Vegeta : le doublage de Dragon Ball Z Battle of Gods en VF va enfin démarrer ! Mieux vaut tard que jamais.

Sur sa page Facebook, Eric Legrand se prête également à un jeu de question / réponse avec ses fans, toujours avec beaucoup de sympathie :

Florian B. : Avez vous aimez le film dans sa version original ?

Eric Legrand : Je ne l'ai pas vu et n'en verrai rien avant de le faire.

Romain T. : Ça vous fait quoi, de doubler le personnage de manga le plus charismatique de tous les temps ?

Eric Legrand : Euh… Je ne sais pas s'il est charismatique, je ne m'en rends pas compte. Et ça ne change fondamentalement rien à ma vie de lui prêter ma voix en français. Je n'y pense pas en m'endormant le soir. Je n'ai pas davantage de travail pour autant, pas davantage d'amis (sinon ceux de Facebook, mais bon… ^^), et pas moins d'idées noires quand je dois en avoir. Ça me permet simplement des rencontres sympas et parfois des invitations très agréables à des conventions.

Aymane D. : C'est vous fait quoi de reprendre la voix de Vegeta ? Un peu de stress ou alors une confiance dure comme le fer ?

Eric Legrand : Je ne le reprends pas ! Il y a belle lurette que je l'ai retrouvé sur DBZ Kai !

Julien K. : Est ce que ça vous plait de bosser sur ce projet, ou c'est juste pour le boulot?

Eric Legrand : Ce qui me plaît c'est de jouer au théâtre. Le doublage n'est pas ce pour quoi j'ai eu envie d'être comédien.
Mais ça m'amuse de faire Végéta, en général. Sauf quand il hurle et que je m'en pète la voix.

Wilfried M. : Bonsoir Mr Legrand. Je n'aurai qu'une seule question ! Ca vous a fait quoi de vous replonger dans votre rôle de doubleur du personnage Vegeta ?

Eric Legrand : J'ai répondu plus haut à une question similaire. Quant au terme "doubleur", pourrait-on aller lire sur mon site personnel l'article que j'ai intitulé "Nous ne sommes pas des doubleurs" ? Merci ! 🙂

Et il rajoute ceci (à lire avec l'humour habituel d'Eric Legrand et la voix de Vegeta bien sûr) :

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2750.0.html

MERCI (^o^)/


À voir absolument !


Auteur de l'article :