Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Dragon Ball Z Goku Gekitōden : Présentation détaillée d’un RPG méconnu

On retourne dans la passé avec une présentation détaillée d’un jeu que très peu d’entre nous connaissent, et pour cause : il est sorti dans les années 90, sur la console portable Gameboy, et uniquement au Japon. Son nom : Dragon Ball Z Goku Gekitōden. Il est le deuxième et dernier RPG Dragon Ball Z à être sorti exclusivement au Japon, et le vidéaste, collectionneur, et fan de Dragon Ball Oss Ora Genki nous gâte une nouvelle fois en nous offrant une magnifique présentation détaillée de ce jeu, que j’avais découvert – à titre personnel – via un émulateur Gameboy sur mon vieux Power Macintosh 5400/180 à l’époque (en japonais, évidemment).

Dragon Ball Z Goku Gekitōden se déroule immédiatement après la bataille de Goku contre Vegeta et se termine par la bataille finale de Goku contre Freezer (similaire au jeu vidéo de 1991 Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza). La plupart des personnages de la saga Namek peuvent être combattus dans le mode histoire, y compris les états transformés de Zarbon et de Freezer. Le jeu propose cinq personnages jouables, ainsi que la transformation Super Saiyan de Goku. Dans Goku Gekitōden, les déplacements et les combats se font en temps réel, contrairement à son prédécesseur. Le jeu propose également de nombreux extras, tels que des mini-jeux et un mode tournoi.

Dans sa vidéo de présentation, qui a le mérite de traiter absolument tous les aspects du jeu, Genki évoque de nombreux aspects, tels que le contexte dans lequel est sorti le jeu, son gameplay, son histoire, et les habituels trucs et astuces, comme il l’avait fait dans sa vidéo de présentation de Dragon Ball Z Super Butoden 2.

Dragon Ball Z Goku Gekitōden

Dragon Ball Z Goku Gekitōden, qui se traduit littéralement par Dragon Ball Z : L’histoire des combats acharnés de Goku, est un jeu vidéo sorti sur Game Boy le 25 août 1995 au Japon. Ce jeu est le deuxième RPG Dragon Ball Z sur Game Boy, et pour cause : il s’agit de la suite de Dragon Ball Z Goku Hishōden.

Encore merci à Genki pour son implication permanente dans la communauté Dragon Ball. N’hésitez pas à l’encourager, car il réalise vraiment un travail incroyable sur chacune de ses vidéos et des contenus qu’il partage.

5 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Les premières images officielles des nouveaux Blu-Ray Dragon Ball Z de Selecta Vision

Saiyuke

Dragon Ball Samouraï : Goku et les autres plongés dans le Japon féodal

Saiyuke

Film Dragon Ball Z Fusions : Review du pamphlet du film

Saiyuke

Laisser un commentaire