Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Jeux Vidéos Dragon Ball

Dragon Ball Z Kakarot : Le changement de zone dans la carte du monde

La semaine dernière, au cours de l'E3 2019, Bandai Namco et CyberConnect2 ont dévoilé un nouveau trailer et une première démo dévoilant le gameplay de leur projet collaboratif Dragon Ball Z Kakarot. Ce prochain Action-RPG DBZ se dévoile petit à petit, et le V-Jump du mois, qui lui dédie sa couverture, devrait nous en apprendre davantage sur ce jeu qui éveille toutes les curiosités. En attendant, Hara Ryosuke, le producteur du jeu, et Kimoto Kazuki, le directeur du jeu, ont glissé quelques informations intéressantes au cours d'une interview avec Dualshockers. Selon eux, les fans de la série Dragon Ball seront en mesure d’apprécier plus que jamais le monde de l’animé et du manga dans ce Dragon Ball Z Kakarot. En premier lieu, bien que le jeu ne propose pas un "monde ouvert" à proprement parlé, tel qu'on le connait dans le jeu vidéo traditionnel, il y aura malgré tout une multitude de régions que les joueurs pourront explorer en tant que Goku :

« Je tiens à préciser que je ne pense pas que ce soit un véritable monde ouvert tel que le veut la définition d’un monde ouvert aujourd’hui. Il existe plusieurs zones ou régions très vastes et très étendues où vous pourrez vivre l'expérience des différentes sagas de l'histoire de Goku. Ils se débloqueront au fur et à mesure que vous progresserez dans l'histoire.

Pour vous donner une idée de la façon dont cela fonctionnera, lorsque vous avez joué à la démo, vous avez eu un aperçu d'une région dans laquelle Goku interagissait pour faire avancer l’histoire. Si le joueur continue à prendre de la hauteur, cela déclenchera un zoom arrière sur la carte du monde. A partir de là, le joueur choisira une région, et 'plongera' dedans. C’est comme cela que les zones et régions sont connectées dans le jeu."

Hara Ryosuke, producteur de Dragon Ball Z Kakarot

On n'a pas d'indication sur le nombre de régions que le jeu proposera, bien que Dualshockers avance un nombre de sept régions, sans ne donner aucune source. En tout cas, souvenons-nous que la carte du monde de Dragon Ball existe bel et bien : elle a été publiée dans le Daizenshuu 4, et déjà utilisée dans certains jeu comme Dragon Ball Z Buu's Fury (2004) sur Game Boy Advance.

Dragon Ball Z Kakarot

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo de type Action-RPG développé par CyberConnect 2, l'équipe derrière la série des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, et visiblement, il ne s'agirait pas seulement d'un jeu de combat. Annoncé pour début 2020 dans le monde entier. Il devrait tourner au moins sous PS4, Xbox One, et PC.

Logo de Dragon Ball Z Kakarot

Ça peut aussi vous intéresser !

Contenus Dragon Ball du V-Jump du 21 octobre 2020

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : Le DLC « Un Nouveau Pouvoir s’éveille – partie 2 » embarque un mode « Mob Battle »

Saiyuke

Dragon Ball Legends : Vague de bans de Bandai Namco qui s’attaque aux tricheurs

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]