Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilMangas Dragon BallDragon Ball Super CHAPITRE 49 : Résumé complet
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super CHAPITRE 49 : Résumé complet

Le résumé du chapitre 49 de Dragon Ball Super est disponible ! En attendant les pages complète du chapitre, ce résumé nous est offert par @Goreshx et @DBSHype, et voici ce qu’il nous dit.

Dragon Ball Super Chapitre 49 : Bataille dans l’Espace

On voit Moro qui absorbe l’énergie de la nouvelle planète Namek avec la phrase d’accroche “une planète est en train de mourir“. Pendant ce temps, Jaco et Merus disent que leur énergie vitale pourraient également être absorbées par Moro s’ils restaient là, alors ils se précipitent vers leur vaisseau spatial pour s’éloigner de la planète.

Jaco parle à Esca (le petit Namek) en lui disant que cela doit être extrêmement difficile pour lui. Esca dit à Jaco qu’il avait promis au Doyen qu’il survivrait, puisqu’il avait été désigné pour être le prochain Doyen. Le précédent Doyen savait qu’il allait mourir, alors il a tout confié à Esca. Merus dit que la première chose à faire pour rétablir la paix à Namek est de vaincre Moro.

Goku, Vegeta, et le Grand Kaioshin se présentent à l’endroit où se trouve Moro et commencent à l’attaquer, mais leurs coups semblent passer à travers lui comme s’il était une sorte de fantôme. On découvre en fait Moro n’est pas réellement là et qu’il collecte en quelque sorte l’énergie depuis un autre endroit.

Moro apparaît bientôt sur un rocher à proximité et les 3 commencent à le pourchasser. Vegeta se rend compte que cela fait partie du plan de Moro. En effet, lui et Goku ne peuvent pas continuer car ils sont incapables de respirer dans l’espace. Le Grand Kaioshin se bat alors seul contre Moro.

Alors que Moro et le Grand Kaioshin se battent, Moro a clairement l’avantage. La bagarre finit par amener les deux hommes loin de Goku et Vegeta, dans un endroit où ils ne peuvent pas être vus. Pendant que cette bataille se poursuit, l’énergie de la nouvelle planète Namek cesse d’être absorbée, mais Goku et Vegeta restent coincés dans l’atmosphère de la planète, puisqu’ils ne peuvent pas respirer dans l’espace. Merus, Jaco et l’équipage du navire partent alors pour les récupérer.

La lutte entre Moro et le Grand Kaioshin continue. Moro dit qu’il avait été surpris par les pouvoirs étranges du Grand Kaioshin un peu plus tôt (donc ceux de Majin Buu), mais depuis le nouveau power-up de Moro, il n’y a plus de problème pour lui. Moro dit alors qu’il ne sait pas ce qu’il s’est passé au cours des millions d’années où il était enfermé, mais avec le niveau actuel du Grand Kaioshin il ne craint pas grand chose.

Bientôt, le Grand Kaioshin commence à canaliser une sorte d’énergie pour sceller les pouvoirs magiques de Moro, comme il l’avait fait lors de leur bataille initiale, il y a des millions d’années. Moro le défie d’essayer, affirmant que dans son état actuel, il n’aura pas assez de force pour utiliser une telle capacité, ce que le Grand Kaioshin admet.

Le chapitre revient à Goku et Vegeta qui sont tous deux d’accord pour dire que Moro continue de devenir de plus en plus fort. Bientôt Merus arrive et les deux montent à bord du vaisseau spatial et commencent à parler de la manière dont ils pourraient éventuellement vaincre Moro. À partir de là, le chapitre devient extrêmement flou. Goresh a fait de son mieux pour traduire mais il peut y avoir des nuances plus ou moins mineures qu’il faudra confirmer lorsque le chapitre sera disponible.

Merus explique que le partage du corps entre le Grand Kaioshin et Majin Buu peut expliquer le fait que le Grand Kaioshin n’ait plus assez de puissance pour exécuter la technique de scellement sur Moro. Jaco semble confus quant à ce que cela signifie, et Merus explique que lors de la bataille avec Majin Buu, Buu est finalement devenu 2 entités distinctes, qui se sont même battues l’une contre l’autre : Kid Buu vs le gentil Buu (le gros). Merus dit aussi qu’il avait pensé à l’origine que le gentil Buu avait hérité de la majeure partie du Pouvoir Divin du Grand Kaioshin, mais que cela aurait pu aussi très bien être la moitié maléfique…

Le Grand Kaioshin se rend vite compte de ça lui-même en repensant à la victoire de Goku sur Majin Buu (maléfique) avec le Genkidama à l’époque. Merus se dirige là où Moro et le Grand Kaioshin se battent et demande si le Grand Kaioshin est capable d’effectuer à nouveau la téléportation, ce à quoi le Grand Kaioshin dit que oui. Merus et le Grand Kaioshin élaborent un plan dans lequel Merus distrait Moro suffisamment longtemps pour que le Grand Kaioshin se faufile derrière lui, l’attrape et utilise la téléportation pour amener Moro à Namek, là où Goku et Vegeta peuvent le combattre à armes égales.

Goku, Vegeta et le Grand Kaioshin s’affrontent enfin avec Moro sur la nouvelle Planète Namek, affirmant qu’ils sont désormais tous les deux à pleine puissance et qu’ils ne lui permettront plus de s’enfuir. Goku et Vegeta sont assez confiants dans leur capacité à affronter Moro, mais Moro commence à rire et leur demande s’ils ont oublié quelque chose d’important. Goku et Vegeta semblent confus, et Moro leur rappelle qu’il a effectivement fait un troisième souhait à Porunga qu’ils pourraient vite regretter… Fin du chapitre.

5.0
04

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Le logo dévoilé

Saiyuke

Voici la cover du V-Jump du mois (Mars 2018)

Saiyuke

Dragon Ball Super : Résumé du Chapitre 2

Saiyuke

Manga Super Dragon Ball Heroes : CHAPITRE 1

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 3 & 4 : Nouvelles dates de sortie en France !

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 46 : Encore des images

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le TOME 4 sortira le 2 novembre 2017 au Japon

Saiyuke

Dragon Ball Landmark : Glénat annonce la sortie du data-book en VF

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes : CHAPITRE 4 (VF)

Super Saiyajin