Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallFilm Dragon Ball Super BROLY : Interview du staff
Cinéma & Films Dragon Ball

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview du staff

Après l’annonce de l’avant-première mondiale du film Dragon Ball Super Broly, le site officiel de Dragon Ball nous offre un autre petit cadeau pour bien terminer la semaine. En effet, comme chaque dimanche il nous apporte de nouveaux éléments sur le prochain film Broly de la licence Dragon Ball Super, grâcer à la section “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL), comprenez littéralement “les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball”. Nous avons cette fois rendez-vous avec d’autres membres du staff qui interviennent activement sur le film.

Interview du film Dragon Ball Super BROLY

Cette semaine, le site officiel de Dragon Ball nous offre une interview de Tetsuo Inagaki, Yuya Nomoto, Ryoma Honda et Sho Matsui, responsables de la production et de la progression du film Dragon Ball Super BROLY.

Que fait le personnel de production ? En gros, ils s’assurent que la production avance selon le calendrier établi. Le film comporte environ 1800 cuts (=passage d’un plan au suivant), divisées en trois parties. Chacune de ces parties est manipulée par une personne différente, puis une quatrième supervise le tout.

Par exemple, Ryoma Honda est responsable de la partie “introduction de l’histoire” du film. Sho Matsui est quant à lui responsable d’une partie intermédiaire avec à la fois des moments quotidiens, et un certain combat entre Vegeta et Broly.

Ils font circuler le travail comme pour une vraie chaîne de montage, de sorte qu’une fois que les animateurs ont fini avec une coupe, les responsables de la production ont la responsabilité de vérifier. Une fois que les gars de la production ont vérifié, ça va aux directeurs artistiques, etc.

“Vous allez pleurer dans les 20 à 30 premières minutes…”

Ils expliquent que vous allez pleurer dans les 20 à 30 premières minutes du film. Vegeta est vraiment cool dans le film aussi. On voit un changement de rythme pour lui récemment, qui était plutôt parfois utilisés dans des gags et / ou pour être battu. C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui n’ont toujours pas digérés la danse du Bingo, ou le Vegeta cuisinier de Takoyaki !

Croquis de Goku pour le film Dragon Ball Super Broly
Croquis de Goku pour le film Dragon Ball Super Broly
Croquis de Goku (dos) pour le film Dragon Ball Super Broly
Croquis de Goku (dos) pour le film Dragon Ball Super Broly

Le combat Vegeta vs Broly donnera une impression de vitesse incroyable. Rien que quelques instants de ce combat contiendra autant d’images qu’un épisode télévisé complet (Note : il exagère sûrement). Il y aura beaucoup de nouveaux personnages, en plus des habituels, et Paragus se montrera davantage tragique cette fois-ci. On aura beaucoup d’émotions en perspective.

Le réalisateur Nagamine souhaite que ce film soit également attrayant pour le public étranger, et il garde toujours ça en tête pendant la réalisation (comme si le simple retour de Broly ne suffisait pas à créer la hype). Beaucoup de gens qui travaillent dans le secteur de l’animation ont grandi en regardant Dragon Ball. Ils ne manquent donc pas de gens motivés et désireux de travailler sur ce nouveau film.

Votre première rencontre avec Dragon Ball ?

Tetsu Inagaki : “Je suis d’une génération qui regardait la série TV Dragon Ball pendant mes études. Je n’ai jamais pensé que je serais impliqué dedans un jour, et j’en suis très reconnaissant.”

Yuya Nomoto : “Je regardais la série télévisée dès la sortie d’un nouvel épisode, quand j’étais un élève du primaire. Je suis allé voir les films Dragon Ball au cinéma avec ma famille aussi.”

Ryoma Honda : “Je regardais la série TV Dragon Ball à l’école primaire, et je la regarde toujours depuis. J’avais un bureau Dragon Ball, il est toujours dans la maison de mes parents. Je m’entraînais à faire des Kamehameha tout seul à l’école, mais je pense aussi que tout le monde faisait ça (rire).”

Sho Matsui : “Je jouais à un jeu de combat Dragon Ball sur PlayStation 2, et j’ai aussi regardé les films et autres animations Dragon Ball.”

Votre personnage préféré dans Dragon Ball ?

Sho Matsui : “Dans ce film, comme je suis en charge des parties avec beaucoup de coupes de Vegeta, j’en suis venu à beaucoup aimer Vegeta.”

Ryoma Honda : “J’ai toujours adoré Broly depuis toujours.”

Yuya Nomoto : “J’aime aussi Vegeta comme Matsui-san, mais j’aime aussi Vegetto. Le sentiment de puissance lorsqu’il est apparu était très impressionnant.”

Tetsu Inagaki : “J’aimais beaucoup [les personnages] des anciens Tenkaichi Budokai, et j’espère qu’on revivra un jour ce genre d’histoire.”

Sho Matsui : “Non, en fait, peut-être Paragus plus que Vegeta… ? Le Paragus de l’ancien film était également bien, mais j’aime le Paragus tragique de ce film.”

Un trailer en préparation…

Le jour de cette interview, ils étaient en train de travailler sur le prochain trailer du film (=bande annonce), et par conséquent, toutes les parties qui figureront dans ce trailer étaient prioritaires. L’équipe de production s’assure que le trailer donne une idée exacte des points forts du film, avec un mélange de scènes d’action et de moments de l’histoire.

Le réalisateur Nagamine écoute souvent les opinions de ceux qui l’entourent et modifie ses plans en conséquence. C’est bien sûr pour atteindre l’excellence, mais ces changements peuvent rendre la production beaucoup plus difficile.

Ils concluent une nouvelle fois en répétant que ce film Dragon Ball Super BROLY va être génial, et qu’il devrait particulièrement marquer les esprits. Il mettent (encore) l’accent sur le fait que qu’ils ont également pris en compte les goûts du public étrangers, et que les scènes d’action seront intenses.

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview du staff
4.8 (8)

Ça peut aussi vous intéresser !

Film DBZ 2015 : Le doublage commence aujourd’hui

Saiyuke

Concours Super Saiyan God

Saiyuke

Dragon Ball Super BROLY : 1 milliards de yens et déjà n°1 au box-office japonais

Saiyuke

Dragon Ball Z La résurrection de F : Les thèmes musicaux

Saiyuke

Dragon Ball Heroes : God Mission en vidéo

Saiyuke

Trailer DVD & Blu-Ray du film DBZ Battle of Gods

Saiyuke

Voilà pourquoi vous ne trouverez pas de lien du film DBZ Résurrection F

Saiyuke

Figurine HG de Goku SSGSS

Saiyuke

Goku SSGSS vs Golden Freezer dans un trailer explosif !!!

Saiyuke