Le film Dragon Ball Super BROLY sortira le 14 décembre au Japon, et pour les plus impatients, les tickets de cinéma sont déjà en pré-vente depuis bien longtemps. Mais si vous comptiez assister à la toute première diffusion du film au cinéma, il va vous falloir noter une nouvelle date dans votre agenda.
En effet, le site officiel annonce ce matin qu’une avant-première mondiale du film Dragon Ball Super Broly aura lieu au Nippon Budokan à Tokyo le 14 novembre 2018, soit un mois avant sa sortie en salles. 1000 invités seront sélectionnés par tirage au sort. Pour participer, il vous faudra le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump N°47, ou le V-Jump qui sortiront respectivement les 22 et 20 octobre 2018.
Des invités exceptionnels
La diffusion aura donc lieu le 14 novembre 2018 à Tokyo, au Nippon Budokan. L’entrée se fera à 17:00 pour un lever de rideau à 18h15. Et comme toute bonne avant-première, des invités de marque feront leur apparition sur scène. Masako Nozawa (voix de Goku), Ryo Horikawa (voix de Vegeta), Ryusei Nakao (voix de Freezer), Bin Shimada (voix de Broly), Katsuhisa Hoki (voix de Paragus), ainsi que Tatsuya Nagamine (réalisateur), seront présents pour parler du film et saluer le public. Et non, toujours pas d’Akira Toriyama…
Film Dragon Ball Super Broly
Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.
Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.
Histoire du film Dragon Ball Super Broly
Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.
Voici le synopsis officiel : « C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça. »