Dragon Ball Super
Dragon Ball SD

Dragon Ball SD : Les épisodes 35 & 36 disponibles sur YouTube

Shueisha vous propose deux nouveaux chapitres de Dragon Ball SD, le manga de Naho Ohishi qui réécrit DB de façon décalée et chibi-esque. Elle développe avec grand soin l’univers de l’auteur, tout en apportant son incomparable talent pour le SD (Super Deformed). Pour cette fin de mois de janvier, les épisodes 35 et 36 de Dragon Ball SD ont été montés en vidéo sur YouTube, de sorte à ce que chaque chapitre prenne vie sous forme d’anime à plan fixe. Ce double épisode est titré « L’atout de Freezer », et il n’y a quasiment aucune animation en dehors des mouvements de caméra, mais la musique et les effets sonores permettent l’illusion de voir une véritable série animée.

On est dans la dernière ligne droite de l’arc Namek, et Goku continue son combat contre Freezer, après s’être enfin transformé en Super Saiyan dans les précédents épisodes 33 et 34, intitulés « Une grande transformation !!! Le légendaire Super Saiyan ». Si vous les aviez manqués, la chaîne officielle du Saikyo Jump a édité une playlist spéciale Dragon Ball SD.

Dragon Ball SD Épisode 35

Dragon Ball SD Épisode 36

Dans ces nouveaux épisodes 35 et 36 disponible sur la chaîne YouTube du Saikyo Jump, suivez le mythique combat entre Goku et Freezer. Les chapitres animés dans ces vidéos sont en japonais, mais vous pouvez retrouver l’excellent Dragon Ball SD en France, édité par Glénat. On vous le recommande très clairement : c’est un remake parodique de Dragon Ball, en tout aussi drôle (peut-être même davantage), mais tout aussi dramatique à la fois.

Petit rattrapage sur Dragon Ball SD

Dragon Ball SD n’est pas une énième version du manga Dragon Ball. Il s’agit d’un remake SD, kawaii, et franchement drôle, du manga original d’Akira Toriyama. L’utilisation du SD permet de réintroduire chaque personnage par un avatar humoristique, et identifiable par le plus jeune lectorat auquel il se destine. Parce que oui, c’est assumé : DBSD cible les plus petits. Mais paradoxalement, ici on adore ! Le SD a ainsi ce talent de transformer tout personnage en “mini-moi” sympathique. Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l’univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.


Dragon Ball SD, en bref…

Le 1er tome de Dragon Ball SD est sorti au Japon le 04 Avril 2013. En France, il est disponible depuis le 25 novembre 2015. Pour l’instant, 7 tomes sont sortis au Japon, le tome 7 de Dragon Ball SD étant sorti 4 février 2021. En France, 7 tomes sont déjà disponibles, et le tome 8 est prévu pour le 16 novembre 2022.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball SD : Les épisodes 55 & 56 disponibles sur YouTube

Saiyuke

Dragon Ball SD : Les épisodes 53 & 54 disponibles sur YouTube

Saiyuke

Dragon Ball SD Tome 9 : Avis et extraits

Saiyuke

Dragon Ball SD : Les épisodes 39 & 40 disponibles sur YouTube

Saiyuke

Dragon Ball SD Tome 8 : Un extrait de la VF qui sort aujourd’hui en France

Saiyuke

Dragon Ball SD : Les épisodes 29 & 30 disponibles sur YouTube

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires