Dragon Ball Super : Chapitre 15

Démarré par SSJGZetto, 18 Août 2016 à 17:38:21

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Cela me rappel que dans l'anime, Trunks dit bien avoir été aidé/prévenu par un Kaïo Shin, mais celui-ci n'a jamais été montré, alors que l'on pouvait s'attendre au Kaïo Shin de l'Est.

Kepiaschkz

Exact mais dans l'anime,  il n'as pas encore rencontré le Kaïoshins de l'est du présent. Du coup jee demande comment ce dernier se retrouve impliqué si tôt dans l'histoire.

SSJGZetto

Je vais le préciser car j'ai oublié de le faire dans mon poste précédent : Attendons la confirmation en image. =)
C'est tellement surprenant que cela paraît incroyable. Mais il y'a des chances que ça soit véridique, premièrement parce que comme l'a évoqué SamuOAH, nous n'avons jamais vu le Kaioshin dont parlait Trunks précédemment, et deuxièmement Kaioshin apparaît bel et bien dans le chapitre. :oui:

Mais il y'a aussi des chances que ça soit erroné. Sur 2ch, très peu de personne font attention à la new, et sur Twitter, personne n'en parle. J'imagine que pour le cas de Twitter, c'est probablement pour éviter le spoil.

Wait & See. O:)

Kepiaschkz

Si cela est confirmé, la seule solution pour que cela tienne debout soit que cette Kaïoshin eut toujours été là depuis le début ( mais soit née  après le déicide en série de Buu,  je me comprends).

Après tout,  si le Kaïoshin de l'est à bien précisé qu'il était le seul survivant permis ses 5 semblables,  il n'a en revanche jamais précisé s'il était demeuré le seul et unique Kaïoshin jusqu'à l'époque de Goku.   Il s' est écoulé pas moins de 5 millions d'années entre temps.  Il serait surprenant qu'après une telle hécatombe,  pas un seul Shinjin soit né de l'arbre sacré pendant tout ce temps.

Son absence pendant la saga Buu pourrait s'expliquer par le fait qu'elle soit trop faible ou trop inexpérimentée pour avoir un rôle quelconque aux côtés du Kaïoshin de l'est.

Proteus

Mais du coup ce n'est pas spécialement la sœur du kaioshin puisqu'ils sont censés naître dans des arbres.

saiyuke

Voici la (ma) trad du passage dont parle SSJGZetto. Je ne le poste pas sur le site car j'ai l'impressions que ces lignes n'ont pas forcément de rapport entre elles... parfois... :

Note : Sans les scans, j'ignore qui est précisément ce "Dieu sans pouvoir". Peut-être un genre de Kibito ou un apprenti Dieu ? je n'en sais rien

Spoiler
CitationGoku : "Yo, Kaioshin-sama"

Trunks : "Hein ? Cette personne est le Kaioshin de cette époque... ?"

Goku : "Comment ça ? Sans Kibito, le Kaioshin du futur ne peut ni se soigner ni se téléporter, pas vrai ? [NOTE : que fait cette phrase ici ? Je n'en sais rien...]

Dieu sans pouvoir : "..." (silence)

Trunks : "Euh, non... Le Kaioshin de mon époque était une femme."

Dieu sans pouvoir : "Se pourrait-il que ce soit... ma soeur... !?"
[Fermer]

Je me demande si ces lignes ont un rapport entre elles ou pas... Ca n'a aucun sens sans les images en tout cas :D
Voilà, donc comme l'a dit SSJGzetto, ces dialogues ne sont pas confirmé, je vous déconseille de rebondir dessus sans avoir vu les images :oui:

Kakaroto93

Spoiler

[Fermer]

Il semblerait donc que la théorie des paliers made in Multiverse soit définitivement enterrée.

En vrai, ça ne m'étonne pas vraiment. J'ai toujours considéré les transformations comme des multiplicateurs de puissance de base.

saiyuke

Je ne crois pas l'avoir encore vu sur le topic cette image via GojiitaAF :

Spoiler
[Fermer]

SSJGZetto

Non, je l'ai ignoré ce matin sur Twitter vu qu'elle ne tirait aucune info. Mais je n'aurais pas dû en fin de compte.  :/

"Kisama... Yokumo...", des paroles qui font froid dans le dos.  O:)

Edit : Saiyuke, "Dieu sans pouvoir", très exactement "Dieu incompétent (無能神) est en réalité Kaioshin. Vu son faible niveau, des japonais l'appellent ainsi pour éviter les confusions avec d'autres Kaioshin. Chez nous, quand on parle de Kaioshin, on pense à une personne mais au Japon, ça semble être différent.

SSJGZetto

/!\ Le chapitre 15 est désormais disponible sur le site !

> http://www.db-z.com/chapitre-15-de-dragon-ball-super/

On peut être sûr à présent sur deux informations qui sont erronées dans ce chapitre : Le flash-back de Whis au moment où Mâjin Bu a attaqué les Dieux & La Kaioshin femelle.  :cool:

Hormis cela, toutes les infos sur quoi nous avons discuté sont justes.  Vivement la version française sur ces beaux dessins.  :goku:

Snicky

Toyotarô, ce génie, je peux qu'admirer son coup de crayon, tellement beau les dessins j'adore, un régal pour les yeux  ::)

Trop classe le SSJ2 Trunks vs Goku  <3

Après ça se déroule comme dans l'animé bien qu'on apprend des choses très intéressante par rapport à l'animé, notamment le fait que les Hakaishin/Kaio Shin soit lié, ça nous fait poser beaucoup de questions ! Hâte d'avoir la VF pour mieux comprendre tout ce qui se drame ! 

Jim-my

Goku SSJ3 one-shoot Trunks SSJ2, donc aucun soucis  :cool:

Le manga reste loin derrière l'animé comme prévu.

L'animé prend son temps donc pour l'instant oui on en apprend plus dans le manga a période égal.

Dezzy

J'attends d'avoir la traduction... parce que le Coréen et moi... :o
Mais si je vous suis bien, on apprend plus dans le manga que dans l'anime?

KAiWAi

Wow, 38 pages, c'est magnifique !!
Par contre c'est frustrant de ne piger que-dalle... vivement la VF.

En tout cas, Toyotaro se surpasse à chaque chapitres. On se dit tout de même que si le manga sortait avant l'animé, et que ce dernier se calait sur la version papier comme à l'époque, on aurait une série animée de meilleure facture. Dommage... mais longue vie à Toyotaro.

SSJGZetto

Quelques cases ont été déjà traduites par Saiyuke, je sais que ce n'est pas grand chose mais, c'est mieux que rien.