Dragon Ball Super : Chapitre 15

Démarré par SSJGZetto, 18 Août 2016 à 17:38:21

« précédent - suivant »

Rayzouz

Excellent chapitre
La prochaine fois je la ferme tant que j'ai pas vu tout le chapitre
Trunks ssj2 n'est pas du tout aussi fort que Goku ssj3 il l'a battu en 1 coup comme dans l'anime les rapport sont respecter
Bon c'est super beau en plus il arrive encore a nous fournir un gros chapitre travailler de plus de 35 page et surtout qui ne se precipite pas et qui ne saute pas les passages important
Qu'il continue comme ca
Le Tome 3 sera sans doute le meilleur

ma junia

Un super chapitre.
Merci pour le partage.

Bon j'espère avoir une vf et une vrai explication pour trunks supersayan2 plus fort que gohan contre cell.
Goku et trunks rien que ça et ça vaut le coup, le coup de pied derrière la tête, le slash de trunks.

J'en perd les mots.

Roro73290

OMG très très bon chapitre que ça soit au niveau dessin que du scénario avec quelques petits changement par rapport à l anime comme Mirai Trunks ssj2 contre Black  O:) <3

LAtenta

chapitre vraiment excellent  :o dans la même veine que le précédent ça prend tout son temps et c'est génial
38 pages que demande le peuple
les dessins sont toujours aussi bien malgré quelques fois ou de loin c'est assez rudimentaire  :/ (mais ça ne peut pas être toujours parfait)

j'ai particulièrement aimé le clin d'oeil au premier combat de goku et mirai trunks quand goku utilise seulement 1 doigt contre son épée  :)
et mirai trunks est vraiment classe en SS2  :ha:

scénaristiquement ça à l'air agréable à lire, hâte hâte hâte d'avoir le vf pour en juger, ça va être dur d'attendre  :'(

Snicky

Si la série continue comme ça et se stabilise de cette manière avec ~40 pages par mois pour le manga et l'animé qui continue petit à petit à s'amélioré doucement et à faire avancer l'intrigue tranquillement ça peut signifier que du bon pour la suite.  :ha:

Je suis vraiment optimiste quant à la suite de Dragon Ball Super, j'aime beaucoup le rythme que ça prend pour les deux formats, avec maintenant plus de pages depuis le 13e chapitre et l'arc actuel en animé qui démarre bien.

Mephiles

39 planches de bonheur, encore une fois!!...
Cette fois-ci, c'est sûr :  Que ce chapitre soit dans le futur tome 02 ou 03, le tome 02 est bouclé!!...

KAiWAi

Raaah mon dieu, l'ultime tournoi inter-univers terminera la série en apothéose (après ca, ca sera difficile de faire plus grandiloquent et spectaculaire). J'aime d'ailleurs bien l'idée que toute cette surenchère sera suivi d'un simple Tenkaichi Budokai sur terre où il s'agira pour Goku de trouver un successeur au poste de protecteur de la terre... on en reviendrai presque à la base de la série.

Bref je digresse ...

Avec ce chapitre, Toyotaro devient pour moi définitivement le successeur de Toriyama car en plus de la patte graphique indéniable, il maîtrise l'humour, le dynamisme des combats et il sait raconter et mettre en scène une histoire tout en y ajoutant sa plus-value personnelle (en comparaison, ce cher et talentueux Youngjiji ne cumule pas toutes ces qualités), il peut se permettre d'ajouter du contenu au scénario original de Toriyama car il connait l'oeuvre sur le bout des doigts.

L'équipe de la Toei n'est malheureusement pas au même niveau, bien que ca se soit amélioré avec le temps et que ca dépende un peu des épisodes.

Reste plus qu'à nous faire sortir Broly 4 de la potara de Zamasu !!  xD

Spoiler
[Fermer]

Mephiles

Tiens, je viens de me rendre compte qu'il manquait une pupille à Pilaf à la page 50 et que la manche du pyjama de Végéta n'était pas noircie à la page 52...

KAiWAi

Presque 40 pages, y'a sans doute eu un peu de rush de la part de Toyotaro. D'ailleurs je me demande si il profite d'une petite équipe qui s'occupe de l'encrage, le noircissage, les décors ou la pose des trames ?! Ou si il doit se débrouiller seul à l'ancienne ... ?!

Mephiles

Qu'entends-tu par "à l'ancienne"?!...
Même un acharné du manga comme Osamu Tezuka, disparu en février 1989 mais actif dès la fin des années 40, avait des assistants!!...

Rayzouz

Sauf que la sortie des chapitre est mensuel donc il n'a pas forcément besoin d'un assistant contrairement a d'autre manga qui ont des chapitre qui sorte chaque semaine

KAiWAi

Citation de: Mephiles le 19 Août 2016 à 19:51:02
Qu'entends-tu par "à l'ancienne"?!...
Même un acharné du manga comme Osamu Tezuka, disparu en février 1989 mais actif dès la fin des années 40, avait des assistants!!...
Oui c'est pas ce que je voulais dire, sorry.
Je voulais dire "à la dur".

Ca serait fou que le gars bosse seul, mais on ne sait jamais vu qu'il doit pas pondre 4/5 fois 15 pages par mois.

Snicky

Peut être au début il travaillait seul vu qu'il rendait moins de pages, mais maintenant il fait ~40 pages/mois seul c'est assez chaud.

J'imagine qu'il doit avoir une ptite équipe même si il à une deadline large par rapport à ceux qui rendent les planches chaque semaine, car c'est quand même chaud le rythme régulier à tenir, et pis l'éditeur le laisserait surement pas tout faire tout seul et Toriyama encore moins.

Mephiles

Pour moi, c'est évident qu'il a des assistants, pour les décors, pour les trames, etc.

Dezzy

Citation de: KAiWAi le 19 Août 2016 à 19:13:10
Raaah mon dieu, l'ultime tournoi inter-univers terminera la série en apothéose (après ca, ca sera difficile de faire plus grandiloquent et spectaculaire). J'aime d'ailleurs bien l'idée que toute cette surenchère sera suivi d'un simple Tenkaichi Budokai sur terre où il s'agira pour Goku de trouver un successeur au poste de protecteur de la terre... on en reviendrai presque à la base de la série.

Le nouveau prodige sera Uub. Ensuite le tournoi ultime où Goku devient le combatant le plus fort de l'univers. Vegeta voyant cela redevient jaloux et méchant par la même occasion.  Uub ne supportant pas qu'on touche à Goku, va tuer Vegeta. Goku, dans un geste héroïque, s'interpose et meurt en prenant le coup de Uub qui devait achever Vegeta. Vegeta en voyant cela regrette son attitude  et ce suicide en emportant avec lui Uub. Le grand Dieu voyant cela se dit, bon on va donner un nouveau corps à Goku qui va se réincarner en petit terrien. Ce terrien sera le fils de Pan.

Et boom la boucle est bouclée.