Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

Bejita78

Entre nous tu trouve crédible cette saga et ce personnages toi ?  Sois honnête et objectif stp. J'ai l'impression que beaucoup de gens n'arrive pas a accepté que dbs n'est pas crédible juste parce que c'est canon. Je suis désolé canon ou pas les incohérences sont là.

Mr Floflo

Incohérence ou non, canon pas canon, perso je prend mon pied à lire le manga DBS.

Nous n'avons pas tous les mêmes exigences et attentes.

Sephiroth

Je suis toujours honnête et objectif Bejita78. je ne fais que t'expliquer ce qu'il ce passe sans émettre de jugement. Ce n'est pas incoherent du tout, c'est tout à fait dans l'esprit Dragon Ball.
Maintenant, si tu veux mon avis, non je suis déçut, c'est propre, trop propre comme d'habitude avec Toyotaro. Il connait très bien le manga, trop surement, et ne prend aucun risque. Il ce contente de faire ce que l'on à déjà vu mille fois, là ou l'anime prenait des risques lui... et ce plantait...

J'aurais aimé autre chose qu'un banal Zenkai power up de saiyan...

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, attendons d'avoir une traduction avant de râler !

Proteus

CitationC'est une évidence depuis longtemps qu'il n'y a pas de pallier dans Dragon Ball. 
Mais de la à croire que Trunks est supérieur à goku ssj3 saga buu... il ne faut pas abuser non plus. 
Bin si...
Goku est largement plus fort que dans la saga buu, donc son ssj3 actuel l'est aussi.
D'autant que je le rappel il est déjà beaucoup plus fort en forme de base maintenant que son ssj3 saga buu.
Et trunk se rapproche de son ssj3 actuel.

Arrêtez d être trop attaché aux anciennes puissances, c'est obsolète. Comme à chaque nouvelles saga de dragon ball

Spinak

"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" comme on dit. Il fallait bien trouver un moyen pour qu'il puisse rivaliser avec Goku et Vegeta. Même si je ne cautionne pas forcement les facilités scénaristiques.

J'ai une question du coup, est-ce que les Kaioshins disposent aussi d'un Ki similaire aux dieux de la destruction? C'est-à-dire imperceptible pour les mortels ?
Si oui ça serait une possible explication sur le fait que Zamasu puisse élever le pouvoir du corps de Goku jusqu'à l'équivalent du SSJB. Aprés tout ils sont bien considérés comme des dieux même si ils reste inférieures (en terme de puissance) à quelques exceptions comme Vegeta et Goku. Finalement c'est tout simplement ces deux là qui sont hors normes. Dans cette optique là, on comprend un peu mieux pourquoi Zamasu a souhaité le corps de Goku et pas autre chose (c'est ce qui s'appelle aussi ne pas voir plus loin que le bout de son nez hein mais soit!).
Il voulait sans doute s'approprié les propriétés sans limites de ce mortel.

Pour lui, ce corps est un outil qu'il apprend à maîtriser. Pour Goku , un zenkaï est quelque chose de naturel, mais pour un corps étrangé qui "découvre" ça pour la première fois, ça doit être exaltant. Et on le ressent bien lorsque que Black reçoit des coups. On peut imaginer qu'il a une approche autrement plus sensorielle de ce power up.

En fait c'est ça le grand soucis dans DBS je pense, c'est le manque de clarté dans les informations donnés. La plupart du temps c'est: "devine, deal with it".

Je suis aussi curieux de savoir si Zamasu à pris le corps de Goku avant ou après le rituel SSJGod.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 20 Janvier 2017 à 13:03:57
CitationC'est une évidence depuis longtemps qu'il n'y a pas de pallier dans Dragon Ball. 
Mais de la à croire que Trunks est supérieur à goku ssj3 saga buu... il ne faut pas abuser non plus. 
Bin si...
Goku est largement plus fort que dans la saga buu, donc son ssj3 actuel l'est aussi.
D'autant que je le rappel il est déjà beaucoup plus fort en forme de base maintenant que son ssj3 saga buu.
Et trunk se rapproche de son ssj3 actuel.

Arrêtez d être trop attaché aux anciennes puissances, c'est obsolète. Comme à chaque nouvelles saga de dragon ball

Tu insistes tout le temps avec ça mais ça n'a rien de vrai. Goku, Trunks et compagnie ne sont pas plus puissant en forme normal que le SSJ3 de Goku face à Boo. C'est du délire. Et encore plus sans aucunes explications...
Bon après tu as ta façon de voir les choses, et tant mieux si cela te convient ainsi. Il y a bien des gens qui réinventent le Kaioken ou font de Majin Boo pur le plus puissant des Boo, alors pourquoi pas. :)

Proteus

Non mais c'est expliqué dans bog et fnf, si tu n'as pas compris je n'y peux rien mais ne fait pas comme si j invente.

Sephiroth

Pas du tout, ce n'est pas expliqué dans BoG, c'est même tout l'inverse. Et encore moins dans FnF dont on n'a rien de plus qu'une case "récapitulative"...

Donc oui, je suis désolé de te dire que tu inventes completement Proteus. Ce n'est que ta théorie.

(Et, au passage, c'est completement HS avec le sujet.)

LAtenta

Psykomatik

C'est le premier et seul chapitre jusqu'ici qui me fait dire excellent. J'ai prit mon pied à la lecture, et c'est rare, donc bravo Toyotaro !

Chaouche

Pareil  :ha: quel tuerie !!!  Les combats , la mise en scène , tout est  magnifique !! vivement la traduction maintenant  :)

Bejīta Wolf

Vraiment Superbe !! Merci pour le lien Latenta :cool:

Sinon, vraiment, je sature de cette scène que l'on voit PARTOUT!!

Enfin, ce n'est qu'une case, à l'inverse, celle-ci  :bave:

Vivement la vf !

SSJGZetto

Nickel !! Et encore (sauf erreur), les pages scannées par Marumaru perdent en couleur. Le gris devient légèrement blanc par exemple et certains petits détails disparaissent à cause de la qualité de leur scanner. Azerty16 (si je ne me trompe pas de personne) l'avait fait remarqué une fois ici en comparant une image de Frost scannée par Marumaru avec celle de Treevax. Mais bref, c'est remarquable que si on observe bien.

rere3091

énorme chapitre super bien déssiné, avec le drama et la tension qu'il faut, bravo Toyotaro c'est magnifique ;)

delpiero971

On dirait avec les scan qu'un nouvel anneau du temps s'est crée ce qui srprend Zamasu. . Surement la timeline que Zamasu a crée en tuant Goku. Il a l'ai surpris Black aussi. Vivement la VA ou VF !