Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Jaimebiendragonball

La moustache n'est que le symbole de ce que Vegeta devient dans gt, en soi elle n'est pas importante  :cool:

Broly est canon

Je comprends très bien qu'on puisse préférer Black pour son charisme et son background plus ou moins riche (même si à ce niveau là Freezer est devant pour moi, il est la base de tout), ce que je comprends pas c'est qu'on exagère sur sa psychologie, son histoire, comme s'il s'agissait d'un coup de génie de la part des auteurs. Ce délire de caprice divin c'est du vu et du revu dans beaucoup d'œuvres, y a rien d'innovant et rien de fantastique non plus en terme d'écriture. C'est très bien de varier ainsi certes, mais faut pas exagérer non plus. Qu'on l'aime ou pas c'est pas un problème pour moi, perso j'aime beaucoup Black, je le met devant Cell par exemple, dont le charisme que beaucoup lui trouve m'échappe complètement.

Et Chaouche, quand je dis que DBS c'est pas du Zola, pourquoi tu me réponds que DB ne l'était pas non plus ? Faut arrêter d'utiliser la parade DB/DBZ pour rien, quand je parle de Zola c'est pour dire que DB n'est pas un manga difficile à comprendre du tout, et c'en est l'une de ses principales qualités, là où d'autre shonen veulent se donner un genre complexe mais foirent complètement le virage. L'histoire de Black est plus travaillée que la majorité de ses prédécesseurs, mais elle n'est pas pour autant complexe, psychologique, ou que sais-je. Elle est travaillée, ce qui est un minimum.

Jim-my

Certes, le dieu qui se retourne contre les Humains est très fréquent dans d'autres shonen, mais ça reste inédit dans DB, là ou comme tu l'a dit, les méchants était très linéaire, c'était du "je suis méchant parce que c'est comme ça".

Ce changement est fort appréciable est fait donc de l'arc Black un arc 100% original, dans le cadre de DB bien sur.

Saker

Dans DBGT le bébé mutant aussi avait des raisons qui n'était pas manichéenne. Bon c'est un peu les mêmes raison que le Dr Raichi.

Chaouche

Citation de: Broly est canon le 27 Juillet 2017 à 15:59:40
Je comprends très bien qu'on puisse préférer Black pour son charisme et son background plus ou moins riche (même si à ce niveau là Freezer est devant pour moi, il est la base de tout), ce que je comprends pas c'est qu'on exagère sur sa psychologie, son histoire, comme s'il s'agissait d'un coup de génie de la part des auteurs. Ce délire de caprice divin c'est du vu et du revu dans beaucoup d'œuvres, y a rien d'innovant et rien de fantastique non plus en terme d'écriture. C'est très bien de varier ainsi certes, mais faut pas exagérer non plus. Qu'on l'aime ou pas c'est pas un problème pour moi, perso j'aime beaucoup Black, je le met devant Cell par exemple, dont le charisme que beaucoup lui trouve m'échappe complètement.

Et Chaouche, quand je dis que DBS c'est pas du Zola, pourquoi tu me réponds que DB ne l'était pas non plus ? Faut arrêter d'utiliser la parade DB/DBZ pour rien, quand je parle de Zola c'est pour dire que DB n'est pas un manga difficile à comprendre du tout, et c'en est l'une de ses principales qualités, là où d'autre shonen veulent se donner un genre complexe mais foirent complètement le virage. L'histoire de Black est plus travaillée que la majorité de ses prédécesseurs, mais elle n'est pas pour autant complexe, psychologique, ou que sais-je. Elle est travaillée, ce qui est un minimum.

Oui justement, je ne compare pas DBS à un autre manga mais au Manga/Anime DB  :cool: C'est pour cela que j'ai dit ça ! ça me paraît logique ;) On est d'accord là-dessus , DB n'est pas un manga difficile à comprendre du tout, ... Mais certaines personnes aiment comparer DBS a DBZ quand ça les arrange et après dire " pourquoi toujours comparer à DBZ " seulement pour descendre l'anime ...

Quand je regarde DBS, j'émets des critiques par rapport a l'œuvre et tout ce qu'a fait Tori par le passé comme par exemple , cet abomination qu'est pour moi le SSJ grattage de dos qui ridiculise la 1er transfo de Goku en SSJ face à Frieza  ! Je ne compare à pas à Akira ou Evangelion par exemple ...

Saker

Non mais quand on fait la comparaison a DBZ la plupart du temps, c'est pour redonner une piqure de rappel a certains anti-DBS-primaire qui parlent a longueur de temps d'incohérence.
Mais ce qu'on a vu recemment avec Caulifla, c'est de l'inédit et je ne le défend pas non plus. Même si c'est pas une mauvaise idée de donné de nouvelle voies pour accéder au Super Sayan.

Jim-my

Citation de: Chaouche le 27 Juillet 2017 à 16:17:34

cet abomination qu'est pour moi le SSJ grattage de dos qui ridiculise la 1er transfo de Goku en SSJ face à Frieza  ! Je ne compare à pas à Akira ou Evangelion par exemple ...

Mais non, pas toi ! La colère est le seul moyen de passé SSJ même maintenant dans DBS, Goku n'est pas ridiculisé  :cool:

Chaouche

Oui je suis d'accord ;) mais il faut accepter dans ce cas qu'une personne puisse comparer DBS a DBZ aussi, soit pour le mettre en avant soit pas ...
La en l'occurrence , Black qui est un méchant très travaillé Psychologiquement, le Background etc ...

Mais je le compare a des méchants de DB justement , sinon , oui effectivement , dans d'autre Shonen , Black serait assez classique ... Mais pour du DB ...

Ha désolè Jim-my , j'aime bien DBS mais j'arrive pas avec ça , le grattage de dos , je peux pas  :D

Jim-my

C'est juste la méthode qu'emploie un Saiyen quand il veut passé SSJ, mais ce n'est pas valable pour la 1ere fois, ou il faut la colère. Sauf pour Caulifula, cette génie ! ^^

Chaouche

Je me suis mal exprimé , je ne voulais pas dire que Goku est ridiculisé mais la légende et comment devenir SSJ ...C'est pas spécialement Caulifa qui me dérange , c'est juste l'explication ... Même si on se doute qu'il parle du "système nerveux" et non du dos

Après c'est peut-être pour les enfants qu'ils ont donné cette explication ... Un jeune est mort d'une rupture d'anévrisme en essayant de devenir SSJ... À force de crier ... :'(

Saker

Chaouche

Ha oui c'est un fake , je viens de vérifier   ! Merde je suis tombé dans le panneau  xD  ben tant mieux pour le coup :)

Bon ben encore désolé Jim-my , c'est vraiment pas terrible cet histoire de "dos"  :D

Non mais c'était un pote qui m'en avait parler ... Et sur le coup j'ai pas fait gaffe et pas vérifier ...Dans le monde ou on vit , je me suis dit que tout était possible ! Après quand j'ai vu Legorafi , je me suis merde quel con que je suis   xD

Comme quoi toujours vérifier les sources avant d'écrire des conneries comme ça   :D

MiraiVegetaSSJ

Qu'on l'aime ou pas c'est pas un problème pour moi, perso j'aime beaucoup Black, je le met devant Cell par exemple, dont le charisme que beaucoup lui trouve m'échappe complètement.

Les gens aiment bien cell pour son background, la façon dont il parle, ces techniques varié. C'est ce qui fait le charisme et le charme du personnage. En tout cas je le préfère dix fois à boo qui n'a vraiment aucun charisme ou freeza qui est devenu plus ridicule qu'autre chose avec le temps.

Sephiroth

Roh vous avez rien compris les poto, la moustache de Vegeta c'était aussi pour sauver la planète Terre du grand méchant rasoir super milénaire 2 !
Faut tout leurs expliquer !

Sinon, c'et toujours un sujet consacré à Broly ici...? :D

Jaimebiendragonball

Tu parles du rasoir millénaire, Broly est le ssj millénaire, donc on parle de Broly xD