CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

berto

Ce tournoi d'exhibition était plutôt cool.
Pas aimé Lavenda vs Gohan, mais Basil vs Buu était vraiment bien, et Goku vs Bergamo était pas mal aussi (surtout pour le show de Goku au final en fait)

Je pense pas qu'on aura droit à ces matchs en manga.

Un des prétextes de ce  match dans l'anime, c'était surtout d'afficher Goku, sa responsabilité dans l'organisation de ce tournoi, et le danger qu'il représente pour les autres Univers.
Par sa puissance pure (quand il impressionne les Dieux de la Destruction et leurs Anges avec son SSJB) et par son côté un peu aggressif, quand il veut toujours provoquer des bagarres / des tournois pour affronter des gros balèzes (le final de son match vs Bergamo c'est exactement ça, quand il show son SSJB+Kaioken, et qu'il défie tout le monde à la fin).

Le manga zappe complètement ça et semble qu'ils ne vont pas du tout traiter ce thème (ce que je trouve dommage d'ailleurs car c'est vachement intéressant), du coup pas de match exhibition U7 vs U9 je pense.
C'est remplacé par le combat entre Beerus vs le reste

Sephiroth

Citation de: berto le 13 Octobre 2017 à 14:34:00
Un des prétextes de ce  match dans l'anime, c'était surtout d'afficher Goku, sa responsabilité dans l'organisation de ce tournoi, et le danger qu'il représente pour les autres Univers.
Par sa puissance pure (quand il impressionne les Dieux de la Destruction et leurs Anges avec son SSJB) et par son côté un peu aggressif, quand il veut toujours provoquer des bagarres / des tournois pour affronter des gros balèzes (le final de son match vs Bergamo c'est exactement ça, quand il show son SSJB+Kaioken, et qu'il défie tout le monde à la fin).

Sauf que ça, ce n'est pas Goku. :cool:
Donc c'est pas plus mal que ça ne soit pas dans le manga.

Surtout que, ce pré tournoi ne sert strictement à rien. Aucun intérêt. De la bagarre pour de la bagarre... dans un décor insipide face à des random sans background... Ce n'est vraiment pas mon délire.
Heureusement que l'arc est un peu plus fourni par la suite...... Non je plaisante. :)

Jim-my

De la bagarre pour de la bagarre

Bienvenue dans DragonBall  :D

Sephiroth

Même si je m'étais préparé à ce que quelqu'un me sorte ce genre de bêtise, j'avoue que c'est quand même douloureux à lire (et réellement triste pour ceux qui ont cette vision ultra réductrice). :'(

Jim-my

C'est un shonen Nekkestsu sur les art-martiaux non ? Tout est prétexte a ce que les personnages finissent par ce battre entre eux, c'est pas réducteur de dire ça puisque c'est le but de l'histoire.  :cool:

Regarde les 4 tournois lors de la période DB, surtout le mini-tournoi avec Baba qui est le plus frappant : Tu veut des infos, tu te bat ! Enfin bref, tout est prétexte a ce battre chère Sephiroth  :)

Sephiroth

Alors premièrement, un "shonen sur les arts-martiaux" c'est pas la même chose que "un shonen sur la bagarre".
Deuxièmement, non, tout est prétexte surtout à raconter une bonne histoire, pas à faire la bagarre. Oui, il y'a du combat dans Dragon Ball, beaucoup de combat même, mais c'est surtout dans le but de raconter énormément de chose.

C'est la baston au service du scénario et non l'inverse sinon tu cours forcement à la catastrophe.

Tu me parle des tournois de DB, mais même si ce sont des arcs ou l'histoire est forcement limité par le contexte, ils racontent tous quelque choses et servent à chaque fois à nous présenter les différents stade de l'évolution de notre héro.
21e TB : l'évolution de Goku qui passe de gamin sauvage à pratiquant d'arts martiaux émérite. Dragon Ball change completement de direction et trouve enfin sa voie. C'est le réel début de la légende.
22e TB :  Enrichissement du background de Kamé Sennin et du passé de Dragon Ball, premier réel rival pour Goku. Il reste malgré tout, le moins enrichissant pour le développement personnel du héro.
Baba : Goku retrouve sont grand père disparu et peu enfin lui dire adieu, et cela, de la plus belle des manière pour ces deux grand artistes martiaux.
23e TB : conclusion de l'affrontement légendaire entre le puissant démon Piccolo et Goku. Ce dernier arrive enfin au bout de sa quête en réalisant son rêve de devenir champion du monde d'arts-martiaux, ce qui termine enfin la première partie de cette oeuvre fantastique et permet de passer à autre chose.

Pré-tournoi de l'arc survie : .... Bagarre... Bagarre... Bagarre....

Jim-my

Bagarre pour la survie des univers dans ce cas  :)

blue-war

C'est plutôt la survie de l'univers pour de la baston. Contrairement a l'arc trunks ou c'est bien amené

pat pat

Citation de: Sephiroth le 13 Octobre 2017 à 16:36:34
Alors premièrement, un "shonen sur les arts-martiaux" c'est pas la même chose que "un shonen sur la bagarre".
Deuxièmement, non, tout est prétexte surtout à raconter une bonne histoire, pas à faire la bagarre. Oui, il y'a du combat dans Dragon Ball, beaucoup de combat même, mais c'est surtout dans le but de raconter énormément de chose.

C'est la baston au service du scénario et non l'inverse sinon tu cours forcement à la catastrophe.

Tu me parle des tournois de DB, mais même si ce sont des arcs ou l'histoire est forcement limité par le contexte, ils racontent tous quelque choses et servent à chaque fois à nous présenter les différents stade de l'évolution de notre héro.
21e TB : l'évolution de Goku qui passe de gamin sauvage à pratiquant d'arts martiaux émérite. Dragon Ball change completement de direction et trouve enfin sa voie. C'est le réel début de la légende.
22e TB :  Enrichissement du background de Kamé Sennin et du passé de Dragon Ball, premier réel rival pour Goku. Il reste malgré tout, le moins enrichissant pour le développement personnel du héro.
Baba : Goku retrouve sont grand père disparu et peu enfin lui dire adieu, et cela, de la plus belle des manière pour ces deux grand artistes martiaux.
23e TB : conclusion de l'affrontement légendaire entre le puissant démon Piccolo et Goku. Ce dernier arrive enfin au bout de sa quête en réalisant son rêve de devenir champion du monde d'arts-martiaux, ce qui termine enfin la première partie de cette oeuvre fantastique et permet de passer à autre chose.

Près tournoi de l'arc survie : .... Bagarre... Bagarre... Bagarre....
mais pourquoi il s'arrête lui? Je voulais voir la suite  :'(

Sephiroth

La suite de quoi ? :D

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 16:41:54

Ok t'as rien compris. xD
Contrairement à avant, ou les tournoi racontaient des choses, là c'est juste un prétexte à la baston. Il faut survivre donc ---> bagarre.
Les autres tournois : bagarre ---> développement scénaristique.

Le pré-tournoi version animé n'apporte rien du tout. C'est tout aussi vide de sens que Vegeto Blue dans le manga.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 13 Octobre 2017 à 17:39:59
La suite de quoi ? :D
tout ne s'arrête pas au 23e TB monsieur  :D
Nan mais en général je suis ultra daccord avec l'analyse, d'ailleurs ce tournoi même si il ne permet pas de péterla lune niveau imprévisibilité scenaristique aurait au moins pu toucher le côté développement des persos. Mais bon....vu le developpement des mecs ça passait clairement pas.

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 16:41:54

Ok t'as rien compris. xD
Contrairement à avant, ou les tournoi racontaient des choses, là c'est juste un prétexte à la baston. Il faut survivre donc ---> bagarre.
Les autres tournois : bagarre ---> développement scénaristique.

Le pré-tournoi version animé n'apporte rien du tout. C'est tout aussi vide de sens que Vegeto Blue dans le manga.
[/quote] Vegeto Blue dans le manga j'ai vraiment l'impression que Toyo voulait pas le mettre et qu'il l'a fait juste pour suivre le scénar de Tori quoi mdr.
Mais bon c'est une mauvaise chose bien faite vu qu'il nous a gait du bon gros fan servixe , un vegeto qui KO des mémés LOL

Sephiroth

Bah vi mais Jim-my ne parlait que des tournois "période" DB donc je me suis arrêté là. Mais c'est pareil pour les autres qui ont suivi (surtout le dernier, riche en symboles).

Pour Vegetto, ouais, du pur et strict fan service, au sens premier du terme ! On aime ou pas, c'est à l'appréciation de chacun. :cool:

pat pat

Ah okay je vois.
Bah ce tournoi lui pour le moment n'a rien apporté ( niveau anime).
Sauf le plus bel épisode de dragon ball, mais au niveau du fond et de l'histoire rien.

Jim-my

Goku développe la maîtrise du combat ultime mais ça n'apporte rien  :D :D

Bejīta Wolf

Oui enfin, on ne sait pas le pourquoi du comment, il se peut que l'on ne revoit plus jamais (même si c'est peu probable) cette forme