Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Rudy14

Citation de: Bejita78 le 21 Janvier 2018 à 12:22:04
La force de Dyspo, c'est ça rapidité pour se deplacé. Sans cette faculté, Dyspo n'est pas spécialement dangereux.

Certes, mais il a quand même tenu tête à Freezer et Gohan.
Sérieusement, bien qu'il vient d'être éliminé, je suis agréablement surpris que Dyspo ait tenu si longtemps dans le tournois.

Proteus

Je ne comprend pas pourquoi les fans de gohan sont aussi rageux et deçus, il a sortit botamo, obuni, les deux nameks avec piccolo et dyspo avec freezer.
Il s'est plus battu que krilin, tenshinhan, kame sennin, c 18 et piccolo dans ce tournois.
En plus sa strategie lui permet de sortir un mec dont golden freezer avait le désavantage !
Pour ceux qui ont du mal à comprendre, le truc de dyspo c'est sa vitesse.
C'est pas incoherent que coupé de ça, gohan puisse le neutraliser.
En plus soit ça rale car gohan a pas été cheaté, spit ça rale pas que sa puissance est incohérente. Il faudrait savoir...
Enfin à quoi s'attendaient t-ils ? A gohan qui surpasse goku et devienne ssj white ?
Il faut savoir être realiste aussi, les héros de dbs sont goku et vegeta, ça parait evident que freezer soit plus traité, et gohan dans l'épilogue reste un scientifique.

C'est juste bizarre qu'il sorte avant c-17, mais à part ça, le traitement de gohan est très respecté. Il s'est servis de sa tête pour les combats et a été un bon capitaine.
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, dyspo était terrible, au final.
J'espère que freezer va beaucoup se battre dans le prochain episodes, car je suis un peu frustré.

Le debut d episode goku et vegeta vs jiren était aussi bien cool.

Trunks87

Non je vois pas de ce qui a de logique que ça soit Goku et végéta le centre d'intérêt de cette serie...

Proteus

Parce que goku est le héro du manga et vegeta son rival ?

C'est vraiment etrange, ta reflexion...

benjizz

Ah oui aussi un gros bemol que j'ai c'est que maintenabt que Gohan est sortit,toute les theorie de Gohan Blanco tombe a l'eau.. Serieux vraiment decu de ca. Il aurait put nous teaser un petit truc avec el grande padre quand meme?Un regard malicieux ou un truc du gebnre je ne sais pas moi?. Et maintenant que j'y pense il est ou El hermano? Vraiment dbs vas se terminer sans qu'on apercoive un de ces personnages quoi..

kilda

Citation de: Proteus le 21 Janvier 2018 à 13:27:03
Parce que goku est le héro du manga et vegeta son rival ?

C'est vraiment etrange, ta reflexion...

Oui, mais avant, dans DB de tori, ce n'était pas le cas, DBS ne centre que sur 2 personnage.
Alors qu'avant, tout le monde avaient leur fight, contre les boss des arc.

Je suis attristé de la sortie de Gohan, c'était même étrange qu'il aide freeza, et qui laisse tombé N°17.

benjizz

Alors du coup Jiren est le seul boss? Dyspo et Toppo il ne valent rien du coup?

Shin Antares

Je voterai bien.

De par le titre de l'épisode, on aurait pu croire que celui-ci serait basé sur le combat Gohan Vs Dyspo. Mais non, durant la 1ère partie, Gohan est inexistant. Si c'est juste pour nous le montrer pendant 5 minutes afin de se sacrifier pour sortir son adversaire, je ne vois pas l'intérêt d'avoir foutu ce titre. Pour ma part, c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose.

Au vu de ce que dit Jiren : "Je vois. Vous me montrez votre pouvoir", je pense qu'il ne va pas tarder à nous montrer l'étendue de sa véritable puissance. A ce moment là, il serait bien qu'ils soient 3 contre lui.

Freeza est toujours en train de négocier comme ça l'arrange afin de concrétiser ses objectifs. Et à priori, ça serait de se faire ressusciter. Le fait qu'il passe en Golden contre Dyspo lui permet d'augmenter considérablement sa vitesse. D'ailleurs, on voit bien que son adversaire n'a que celle-ci comme qualité. En terme de puissance, c'est une bouse. De ce fait, à partir du moment où Gohan mets en place sa stratégie afin de réduire son champ d'action, il domine Dyspo.

Bien que Gohan soit sorti honorablement et qu'il ait réalisé tout de même quelques trucs sympas, je suis un peu déçu car il n'a pas brillé comme je l'aurai voulu. Il est clair qu'il était impossible de ressentir à nouveau la même chose que contre perfect Cell car c'est Gokû et Bejita qui sont mis en avant dans ce tournoi mais ça aurait été cool d'avoir un truc dans le style. Je trouve dommage qu'il soit sorti avant N°17. Au pire, ils auraient pu sortir ensemble tout en éliminant Toppo mais les scénaristes en ont décidés autrement.

Ltf

J'ai jamais spécialement été un fan de Gohan mais bon sang qu'est ce que j'ai été déçu. Gohan est définitivement useless

kai kai

Moi j'ai adoré cet épisode, Freezer est super classe de traîtrise et son golden qui ébloui le monde du vide, j'adore!
Je dirais même un must

Comme revoir à chaque fois sa métamorphose façon anime magicaal girl, ça donne une pointe d'excitation supplémentaire .ça sera peut être culte dans quelque années 

Bon passons au cas Gohan, je n'irais pas pas quatre chemins , celui qui a eu l'idée de le faire sortir comme ça , mérite d'être enfermé à vie dans une prison Turc avec 2 Pakistanais enturbanés... xD lol lol

Je rigole, je trouve qu'il est sorti comme un homme, Gohan n'est plus le héro de jadis, sa vie c'est sa Vivi et sa gosse et sa lui va comme un putain de gant :gohanultime:
(Goten je le vois plus tard, en mode teuffeur dans les bois)

Ça m'a presque choqué de le voir se battre ainsi et aller aussi loin, Gohan c'est des lunettes et un bouquin et ses conférences, je ne suis plus habitué de le voir en mode badass :gohan3: :cell:

Oui il est sorti en se sacrifiant, c'est un bonhomme, et ça c'est beau :oh:

Cold Skin

Excellent Gohan qui a vraiment retrouvé toute sa superbe dans DBS (en commençant pourtant rouillé comme pas deux dans cette même série), là où il n'avait été que brièvement classe dans la saga de Boo.
Le mec a quelque chose de redoutable à apporter : une intelligence stratégique qui rivalise ou dépasse même celle de son ancien mentor Piccolo. Cette saga a prouvé que sa présence dans un combat pouvait faire une différence capitale capable de vaincre un adversaire qui aurait pu rester invaincu et signer la défaite totale de toute l'équipe avec son atout gênant.
Il n'est pas l'un des plus forts car le combat n'est que secondaire pour lui, il semble qu'un métis ne dépassera jamais le potentiel d'amélioration d'un pur Saiyan à long terme, qui eux ont un appétit d'ogre pour la progression en tant que guerrier (ça vaut pour les Saiyans de l'univers 6). Il est normal que Gohan ne redevienne JAMAIS proche du niveau des autres Saiyans pure souche. Mais son intelligence incroyable peuvent pourtant lui permettre de vaincre quelqu'un que peut-être personne d'autre n'aurait vaincu comme dans cet épisode.

L'élimination de C-17 avant Gohan aurait été scandaleuse : cette saga le remet à niveau et en fait un atout maître de l'équipe qu'on appelle "le tank" en jargon vidéoludique, avec son bouclier à l'importance stratégique capitale du début à la fin d'un combat. Il aurait été idiot de s'en débarrasser avant Gohan alors qu'on l'avait pas vu depuis la saga de Cell et que l'objectif est d'en refaire l'un des combattants les plus importants de la Terre et l'un des personnages "désirables" de la franchise. Surtout que C-17 va sûrement suivre Gohan dans 2-3 épisodes maximum, alors qui part en premier ou pas...

Tous les fanboys "Gohan, Gohan, Gohan" prouvent qu'il n'a pas plus besoin que ça d'être sous le feu des projecteurs pour être maintenu "culte" et vendre des figurines et être convoité dans les jeux. En revanche, C-17 a besoin d'un maximum de "boost de charisme" depuis l'époque de Cell, faut pas être pressé de s'en débarrassé, tout comme se débarrasser de C-18 avant Piccolo n'aurait pas été logique alors qu'on a eu l'habitude de voir Piccolo se battre aux côtés de nos héros mais pas C-18 !

rihenskur

Il fallait bien qu'il sorte à un moment ou un autre.

Maintenant Gohan a été très utile dans ce tournoi, il a fait du bien à son équipe et a permis l'élimination de Dyspo alors que même Goku en SSJG n'avait pas réussi à éliminer.

Oubliez Gohan SSJ2 contre Cell, ça appartient à la légende de DBZ et donc à la nostalgie, pour ma part je trouve qu'ils ont respecté son personnage dans cet arc.

Même dans Dragon Ball Z on commençait à voir sur la fin le duo Goku et Végéta comme dans DB super

supersaiyajin

Bon épisode.

Triste de voir Gohan sortir, mais au moins il sort avec les honneurs, en emportant un adversaire valeureux avec lui :gohanultime:
Par contre, le pouvoir ultime de Dyspo sort un peu de nulle part, mais c'était évidemment une façon de rallonger suffisamment l'épisode et de le mettre au niveau de Golden Freezer.
J'ai d'ailleurs bien apprécié la stratégie de Gohan : enfermer Dyspo dans une sorte de cage, de sorte qu'il ne puisse plus faire état de sa vitesse. C'était un plan très bien trouvé de sa part. Et ça a permis de montrer que sans sa vitesse, Dyspo n'est rien et même Piccolo ou C-17 auraient pu le battre ^^

Spoiler
Ca sent pas bon pour l'U7 la semaine  prochaine ! Toppo se déchaîne enfin, enlève sa tenue et se montre de dos (belle référence à Akuma de Street Fighter d'ailleurs, comme pour l'affiche montrant Goku UI :) ). Son combat va se poursuivre sur deux épisodes à mon humble avis, puis il se fera surement éjecter et les épisodes restants serviront à montrer le combat final Goku et Vegeta VS Jiren.
J'espère que le temps jouera un rôle dans les derniers épisodes et qu'on ne se retrouvera pas simplement avec un unique combattant sur l'arène (Goku) victorieux. Un peu de surprise ne fera pas de mal.
[Fermer]

rihenskur

Et les OST pour cet arc sont une tuerie, je suis fan :)

Akumetsu971

Je vais voter 4/5.

Bon épisode. Je m'attendais à un épisode useless entre Dyspo vs Freezer car je pensais que Dyspo ne ferait pas le poids. Alors qu'en fait, il a été capable de mettre en difficulté Freezer et Gohan ! Et ce qui est intéressant c'est pas à cause de sa puissance mais sa vitesse !

Grosse surprise d'ailleurs d'avoir vu Gohan aider Freezer, je m'y attendais pas. Sa sortie également, je ne m'y attendais pas. Enfin, c'était évident que ça allait être lui ou C17 qui sortirait. Mais je ne pensais pas qu'il sortirait en se sacrifiant, surtout pas par un Ki Blast de Freezer.

On a quand même cette impression que Gohan était tellement faible qu'il ne pouvait pas faire autre chose que de se sacrifier. Exactement comme pour le combat Goku vs Radditz où Goku se sacrifie car il sait que Radditz est beaucoup trop fort pour lui. J'espère qu'ils vont quand même relancer ce personnage. Un Gohan en blue ce serait cool.

Quant à l'animation, la transformation de Freezer en Gold était vraiment belle ! Il a tout d'un Dieu de la destruction. Ils ont vraiment eu raison de le faire venir à la place de Buu !