Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

paic

Episode objectivement moyen, en tout cas inégal avec un Toppo qui ne fait que des hakai.

Episode subjectivement très bien pour ceux qui savent apprécier DB pour ce qu'il est, et non ce qu'il a été, et moins encore pour ce qu'il n'a jamais été ...

Par pitié arrêtez de comparez DBS et cette pseudo suite qu'est DBGT, de toute façon il n'y a pas débat (l'un est canon avec des défauts, l'autre non avec de sacrées faillites). Pour vous en convaincre, retournez au topic dédié. 

Citation de: Jim-my le 05 Février 2018 à 13:08:16
Le power-up de Vegeta, c'est tout simplement qu'il dépasse les limites de son SSJBlue.

Comme a l'époque, dans la salle du temps, quand Vegeta a depassé le stade de simple Super-Saiyen. La seul explication était "dépassé le stade du SSJ".

C'est pour ça que je dit que DBZ serait lyncher si il sortait aujourd'hui. Vegeta a eu exactement le même power-up qu'a l'époque, sauf que là, ça concerne son SSJB, mais on dirait qu'on a affaire a une incohérence de malade quand j'en lit certains xD

Complètement d'accord, ce n'est plus la même époque, ni la même société. Le Club Dorothée n'y aurait aucunement sa place, et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il a disparu.  Heureusement, la donne n'est pas la même au Japon ...

Edit Saiya Djinn: Double-post interdit, tu as la fonction "Modifier" si tu souhaites ajouter quelque chose.

Bejita78

Donc même si c'est de la merde. " pas grave car c'est Canon? "

Par pitié arrêtez de défendre cette pseudo suite qu'est DBS avec de sacrées incohérence de niveau de puissance et bourré de connerie digne de DBHéros.  :cool:

Ryū-Ken

Citation de: paic le 05 Février 2018 à 14:07:33
Episode subjectivement très bien pour ceux qui savent apprécier DB pour ce qu'il est,

Ah parce que si on n'aime pas l'épisode on arrive pas à apprécier DB c'est ça ? xD

Et par pitié arrête de t'exciter parce que des gens critiquent DBS  :cool:

À bon entendeur 

Snicky

Arrêtez les discussions GT vs Super. Il y a un sujet pour ça.

Sondage:  Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Donc allez le faire sur ce topic, les prochains qui rebondissent encore dessus verrons leur message être supprimé. O:)

paic

Citation de: Ryū-Ken le 05 Février 2018 à 14:44:15
Citation de: paic le 05 Février 2018 à 14:07:33
Episode subjectivement très bien pour ceux qui savent apprécier DB pour ce qu'il est,

Ah parce que si on n'aime pas l'épisode on arrive pas à apprécier DB c'est ça ? xD

Et par pitié arrête de t'exciter parce que des gens critiquent DBS  :cool:

À bon entendeur

Euh oui tout à fait, celui qui fait du bashing sur cet épisode, peut le faire sur 98% des épisodes, et passer donc à côté de la série, et de ce qui fait d'elle bel et bien la suite directe de DBZ.

andiandi

Pas terrible pour ma part.

Toppo ridiculisé, il fait que des Hakai et dis qu'il ne veut pas tuer, n'est même pas capable de sortir C-17 non mais sérieux quoi.  :pfff: Il se fait sortir comme une merde qui plus est...

C-17 qui ne trouve rien d'autre à faire que d'ensevelir Topo sous des décombres, et le banc de l'U7 qui en est fier  :/

Freezer qui se révèle en quelques secondes après la misère que lui a mis Toppo, et qui fait son abruti insouciant alors qu'il n'a clairement pas le niveau.
Il te sors des techniques de télékinésie et paralysie. On n'est plus dans dbz bordel, c'est un Hakai Shin en face !

Vegeta qui ne sais faire que des Final Flash, et qui nous sors son sacrifice alors qu'il défonçait Topo juste avant. Clin d'œil fan service de merde.

En fait c'est comme si le scénariste de cet épisode a détruit tout ce que celui du 125 a fait  :/

Les seuls points positifs sont pour moi le petit discours de Vegeta sur ce qui compte pour lui, sa personnalité et Jiren à la fin qui remet en place tout le monde.

gogohan

le vegeta bisounours ne m'intéresse vraiment pas du tout,ces vrai il a changer, mais aussi radicalement je n'aime pas,j'esperai qu il casse la bouche de toppo juste par pur plaisir sayan sans penser a panpan sa vielle peluche de quand il etait petit (oui car la on va avoir a un power sur chaque chose qu il aime).
Je rajouterai une chose qui donne tout son sens au fait que c17 sois toujours sur l'arène,ces pour promouvoir certain noveau perso du ruban rouge dans dragon ball figther Z,rien n'avoir avec une cohérence de scenario,ces juste une grosse pub imposé.

Saker

Le Végéta bisounours, non mais là n'abusons pas.
C'est le même Végéta qu'il faut tenir pacqu'il veut tout de suite chambrer et tabasser Freezer dés l'instant où il le voit quitte à mettre l'équipe en danger.

C'est un Végéta qui a changé en bien, mais ce n'est pas un Végéta bisounours non plus. En plus son évolution on a eu le temps de la voire depuis l'arc Cell. Il n'est aps sortie du jour au lendemain comme ça.

Citation de: Bejita78 le 05 Février 2018 à 14:34:07
Donc même si c'est de la merde. " pas grave car c'est Canon? "

Par pitié arrêtez de défendre cette pseudo suite qu'est DBS avec de sacrées incohérence de niveau de puissance et bourré de connerie digne de DBHéros.  :cool:

Mauvais ou pas (et cet arc est moyen moins pour moi), c'est la suite officielle et non une "pseudo-suite". Ce n'est pas pour autant que je prend la défense de la gestion de cet arc.

Akumetsu971

Ce qu'on veut c'est du sang et des larmes !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=EUr2kTwqdU0
http://www.youtube.com/watch?v=3MiaqpINOSA

Il y en a marre de ce DBS pour les enfants ! Si on pouvait regarder ça il y a 20 ans sans problème. Pourquoi on ne peut plus aujourd'hui ?

Bordel !

Sento

Moi je veux pas du sang et des larmes... je veux juste passé un bon moment devant les épisodes et la plupart des épisodes étaient sympatoches et c'est bon, faut pas plus que ça.

Trunks87

Citation de: Akumetsu971 le 06 Février 2018 à 01:36:26
Ce qu'on veut c'est du sang et des larmes !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=EUr2kTwqdU0
http://www.youtube.com/watch?v=3MiaqpINOSA

Il y en a marre de ce DBS pour les enfants ! Si on pouvait regarder ça il y a 20 ans sans problème. Pourquoi on ne peut plus aujourd'hui ?

Bordel !

exact l'un des trucs primordiaux qui faisaient le charme de dragon ball, on sentait de la souffrance qu'on ne ressent absolument pas dans dbs....

berto

Bon, ce tournoi, c'est définitivement le cimetière des attaques mythiques de DBS.

On a eu Vegeta qui a du nous balancer environ son 10ème Final Flash du tournoi (chargé en à peine une seconde).
Et puis cette explosion... déjà au niveau timing, elle est foutrement mal placée, puisque Vegeta balance cette attaque "suicide" à un moment où il a clairement renversé la situation et est en train de prendre le contrôle du match.

Vegeta qui balance son explosion et qui y survit. Ouais ok il y a une explication (extremement facile, mais passons), mais bordel ils se rendent pas compte qu'en faisant ça, ils ouvrent la porte à un grand n'importe quoi ?
L'intérêt de cette attaque, c'est justement qu'elle permet d'éliminer un adversaire très fort, mais le prix est très cher (la vie de son utilisateur).
Si Vegeta peut survivre à ça maintenant, la meilleure stratégie maintenant c'est d'essayer de coller à Jiren le plus possible et spammer la finale explosion xD.
C'est exactement comme le Mafuba cette connerie, en enlevant tout l'aspect "négatif"/sacrifice de cette technique, ça devient un shit absolument monstrueux que tu peux pop à mort

Le Flashback, c'était pour bien appuyer sur la différence de standing et d'application entre les dessins de DBZ et de DBS ?

Et puis l'effet de cette attaque (pour bien rester dans le respect et la cohérence de l'histoire de DB, et pour changer dans cet arc) est de ... pousser son adversaire hors du ring.
C'est comme le Kamehameha, le Final Flash, le combo des deux, le Makakansappo, le Genki Dama, le Hakai.
... cette série, mon dieu ...

Gros match de C17 encore, même s'il galère pas plus contre le Toppo en mode Hakaishin que le Toppo en mode normal de l'épisode d'avant qui n'arrivait pas à lui mettre la main dessus.

Freezer devient aussi débile que la moyenne au fil que le tournoi avance.
Il s'est pris une branlée hyper sèche l'épisode juste avant, et il revient comme une fleur dans cet épisode (soit environ 20 secondes après, rapporté à l'échelle du tournoi... solide ko) et en rigolant alors qu'il a pris une branlée juste avant. Aussi débile qu'un Dyspo, qu'un Bergamo, qu'un... etc... 90% des participants de ce tournoi.

Toppo ce pétard mouillé...
Bon en fait c'est tout l'U11 qui est un pétard mouillé (c'est même ce tournoi du Pouvoir qui est un pétard mouillé).
- L'équipe de choc (même si des éléments plutôt faibles individuellement) censé avoir une certaine solidarité et qui se fait sortir quasi dès le début. Leur sortie en soi me gêne pas (c'est même un épisode vraiment cool vs Kale/Caulifa), mais on aurait du les sentir plus efficaces et dangereux, notamment leurs attaques de groupes.
- Dypso qui se fait rouler dessus tout le long du tournoi, qui se retrouve miraculeusement quasi au niveau des meilleurs arrivé à 6-7 left

Maintenant Toppo, le mec se rélève du niveau d'un Hakaishin, rebondissement majeur du tournoi.
Mais au final lui non plus n'aura sorti personne., et pourtant il a essayé de buter tout le monde en spammant le ring de Hakais
L'univers 11 ne sort personne à part Jiren, c'est finalement un univers de bras cassés.

Problème de gestion du rythme assez incroyable de la part de la Toei.
"Finale" du tournoi, Toppo te sort un mode Hakaishin... et dure 1 épisode 1/2 avant de sauter (et encore dans cet épisode.5, il y a plein de redites, de scènes recopiées, et un grattage de minutes peu discret)
Par contre la Ribrianne et son univers de merde, eux on les a vus en long en large et en travers (même si là aussi c'était souvent des plans réutilisés et usés jusqu'à la corde).
Même Roshi... franchement c'était des épisodes cools, mais voilà le mec il est rien à l'échelle de ce tournoi. Pas normal qu'il ait 3 épisodes, quand arrivé dans le dernier carré et au climax du tournoi, un Toppo qui lâche les chevaux et dégage une puissance de Hakaishin, là il a droit à1 épisode 1/2 max

Le Toppo on aurait du le voir bien plus en action avant dans le tournoi (quand il est en mode normal).
Et sur cette partie "Toppo Hakaishin", et ses matchs contre Freezer, Vegeta, C17, et son role dans ce tournoi à ce moment du tournoi... mais il y a la possibilité de faire au moins 5 ou 6 épisodes là-dessus, et sans temps mort. Possibilité de mettre plus d'actions dans les matchs (celui contre Vegeta est expédié), de faire des matchs plus accrochés, de développer un peu les persos etc...

Bon c'est cet arc en entier qui aurait mérité une trentaine d'épisodes supplémentaires. Tellement de potentiel, de trucs possibles à raconter, de possibles nouveaux personnages intéressants à caser.

Mais bon, en l'état vaut mieux pas étirer plus loin en effet.
Vu la fin annoncée, reste une petite dizaine d'épisodes grand max. Déjà j'ai très peu d'espoir qu'ils en fassent de bons épisodes (les scénaristes ont été mauvais sur 80% au moins des épisodes de cet arc, il y a pas de raison qu'il se découvre un talent dans les 10 derniers qui restent).
Et même s'ils sortent un dernier set d'épisodes très bons, ça ne rattrapera pas ni n'enlèvera rien au naufrage qu'aura été cet arc.

Pour pas dire que du négatif, y a quand même eu des passages cools dans cet épisode :
- la scène de Vegeta debout après son attaque, torse poil, et qui balance "je suis pas encore mort" (et avec l'ost qui va bien derrière)... j'avoue elle claque
- pareil son coup de poing avec l'aura divine au travers du Hakai de Toppo est un moment cool (même si cet histoire de Hakai qui annule l'énergie semble avoir disparu entre l'ep 125 et le 126)
- les dialogues Vegeta/Toppo étaient intéressants, et le contraste de l'un qui abandonne ses convictions (qu'il peut considérer comme faiblesses) pour devenir plus fort, quand Vegeta montre qu'il ne renie rien de ce qu'il est, assume tout, et tire sa force de là
- gros match encore de C17, MVP du tournoi

chick

Pour moi cet épisode symbolise DBS en général et ce tournoi en particulier : Toppo le pétard mouillé, et Végéta les trop rares moments vraiment intéressants.
Ce que dit Vegeta aussi est pour moi symbolique : le fait de renier ce que Toppo est.

Outre le parallèle que je fais avec Toppo et Végéta sur DBS, c'est vraiment bien ce que ce dernier dit, ça rajoute de la profondeur aux combats, fait voir les différentes visions de chaque participant, et rappelle le comment du pourquoi du tournoi.
Mais est-ce que le fan service était nécessaire, comme celui sur Freezer la semaine dernière ? Absolument pas.

Bejita78

Dans dbz à la fin des combats les personnages étaient à la fin de leur vie, complètement épuisé, les vêtements déchiré avec du sang un peu partout sur le corp...

Dans dbs on ne ressent rien car les personnages reste propre et leurs énergie est inépuisable.   :pfff:

Kūra

https://www.youtube.com/watch?v=3qGDdJMdqmA

Critique du Chef xD

Là où je le rejoins totalement c'est sur les combats qui se résument à des kikoha au détriment du corps à corps.

Le seul combat jusqu'à maintenant où le corps à corps était mis en avant c'était Goku v Jiren dans le 109/110, où il n'y a eu que très peu de vague d'énergie lancée (et le Genkidama était sympa d'autant que ça montrait la puissance de Jiren).

Citation de: berto le 06 Février 2018 à 05:04:34
Bon c'est cet arc en entier qui aurait mérité une trentaine d'épisodes supplémentaires. Tellement de potentiel, de trucs possibles à raconter, de possibles nouveaux personnages intéressants à caser.

Pas besoin qu'il dure 30 épisodes de plus. Comme tu l'as dis si au lieu d'avoir quasiment 10 épisodes avec la gueule de Ribrianne tu n'en mets que 4 et tu en mets plus sur Toppo (ou même Aniraza !) c'est déjà mieux. Tout est question de répartition.

On a perdu notre temps sur des conneries et maintenant qu'on a des adversaires de niveau divin c'est rushé.

C'est comme Frost : ça valait vraiment le coup de faire deux épisodes sur le Freeza discount ? Alors qu'on le connaît déjà ? Le mec a eu plus de minutes devant la caméras que Daemon, Aniraza et autres. C'est juste du n'importe quoi.

Arme secrète de l'U4 : bâclée en un épisode
Arme secrète de l'U3 : bâclée en deux épisodes
Toppo Hakaishin : bâclée en un épisode et demi

Et le reste du temps et des minutes perdues pour des conneries dont tout le monde se bat les coui**es. Ribrianne aurait du sortir bien avant, rien que quand tu la vois dans l'épisode 109 en mode Cupidon se faire défoncer par Goku tu te dis "Jiren va la foutre dehors et enfin on va plula voir". Non ben non elle va se cacher derrière un rocher et on la revoit en mode pompée géante après. Ok ça fera briller C-18 mais c'est nul. C'est un exemple parmi tant ceux qu'on peut citer ..

Mauvaise gestion et disproportion complète dans ce tournoi avec autant de temps accordés à des bou*es dont tout le monde s'en branle et même pas une demie heure à des mecs de big level (Aniraza a sans doute la force d'un Gattai Zamasu surtout vu la boule d'énergie qu'il balance à la fin) ou teasé depuis un moment (Daemon ..).