Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 14:39:14
Citation de: pat pat le 18 Août 2018 à 12:51:34
Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 11:54:23
PatPat comprend que ce que je veux dire c'est que c'est physiquement impossible suivant un certain écart de vitesse .
Si Roshi va à 1000km/h c'est grand max ce que l'on nous a toujours fais comprendre dans les centaines de chapitres de DB et si l'on se base sur le fait que Jiren est plus rapide que Dispo qui va à la vitesse de la lumière c'est 1 000 000 000 de km/h soit 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, même si son corps bouge à l'instinct on parle quand même d'un corps qui doit combler un écart de vitesse illogique .
D'abord c'est jamais dit dans le manga que dispo va à la vitesse de la lumière , ensuite relis ton poste, tu es littéralement en train d'utiliser des km/h pour parler dragon ball. C'est comme ceux qui utilisent encore les power level chiffrés mec
Et oui ce que tu dis je le comprend mais l'UI c'est pas juste une esquive de base non plusieurs
Whis nous dit que quand un guerrier arrrive a opérer cette déconnexion entre le cerveau et le corps il peut contrer n'importe quel coup, rien n'est dit de la vitesse ou la puissance. Sinon le fait qu'il dise à un ssjblue Goku qu'avec ça il peut battre beerus n'aurait aucun sens parce que beerus est largement plus puissant et rapide que le ssjblue.
C'est le principe de base même de la technique , alors oui dans la vrai vie ça marche pas comme ça mais dans l'univers dragon ball ou il est possible de déconnecter son cerveau et son corps ( ce concept na aucun sens aussi dans la réalité ) c'est possible. S'il y avait des contraintes physique ou de vitesse whis l'aurait dit, alors oui c'est contre intuitif , bizarre illogique quand on part dans les km/h
Mais c'est comme un axiome un principe de base qu'on accepte. « Quand un guerrier déconnecté son esprit et son corps, ça donne ça. » ( c'est le principe). Après si l'UI c'était juste bouger super super vite ca servirait à rien , faut bien que ça ait ce coté hors du commun, contre intuitif spécial sinon ça sert à rien et whis leur aurait juste appris un exercice de vitesse.
Végéta s'y entraîne en pliant le linge quoi c'est dire à quel point ça n'a aucun rapport avec la puissance et peut être même la vitesse. Végéta peut plier le linge rapidement , mais ce qu'il veut c'est pas ca , c'est de le faire sans « penser » « ni réaction cérébrale » ce qui lui permet d'atteindre cette sorte d'etat Qu'est l'ultra instinct.
C'est dit où qu'il a arrêté l'entrainement Sinon? Végéta a dit la même chose dans l'arc Cell hein
Si il avait vraiment arrêté toute forme d'entrainement Alors pourquoi il s'en sort mieux face à l'armee de freezer?  :/ c'est bien qu'il progresse non?
Et où c'est dit dans le MANGA dbs que c'est une technique divine qu'aucun dieu n'a atteint? On dit juste que c'est un style de combat que beerus ne maîtrise pas et qui pourrait servir à végéta et Goku de rivaliser avec lui ( malgré l'ecart de puissance quand même )
Le manga explique littéralement comment avoir l'UI mais les fans pousse toujours leur idée qu'il faut une forme de divinité ou de pouvoir divin pour le faire.
A un moment quand on ne suit pas les infos donnée par le support de base et qu'on fait sa propre sauce ca donne ça.
C'est comme tous ceux qui se plaignent que Goku ne peut pas faire un hakai parce que ce n'est réservé qu'aux dieux ( alors que c'est pas dit dans un seul chapitre)....

Tu ne comprend pas, le but de mon post n'est pas de faire un cours de mathématique mais illustré l'écart monstrueux qu'il y a entre les 2 vitesses et même si il n'est pas dit que Dispo va à la vitesse de la lumière dans le manga ( contrairement à l'animé) on a déjà vu Gotenks faire plusieurs tour de la Terre à une vitesse folle (ça c'est dans le manga et je peux te calculer la vitesse si tu veux mais il va encore une fois y avoir pas mal de 0) et Jiren va immensément plus vite que Gotenks .
Pour l'évolution de Roshi qui arrive à battre des soldats de Freezer ( je rappelle au passage que Freezer dit de son armée qu'elle est moins fort qu'avant) je ne trouve pas cet argument pertinent, là on ne parle pas de pauvre soldat mais d'un personnage d'un niveau hakaishin .
Ce n'est pas une histoire que DB ça ne soit pas des mathématiques à un moment un récit doit suivre une certaine cohérence dragon ball a toujours suivit les cohérences physiques .

Petite chose aussi que je veux rajouter, rien ne te permet pour le moment de dire que l'UI ne sera pas aussi un power up car Roshi ne fait pas le vrai UI , quand tu fais le vrai UI tu change de forme on le voit avec Goku c'est là qu'on le saura .

Crisku@ Je suis d'accord et pourtant depuis le début je défend la version manga, demain on peut nous dire que Oolong apprend cette technique depuis 20 ans et du coup il va tenir tête a Beerus... C'est pire que tous les power up là !

Alors pourquoi dans le cas d'un mafuba par exemples la sa passe? Pourtant on devrait logiquement se dire qu'il faut la puissance nécéssaire pour faire tourner l'adversaire puis l'enfermer donc pourquoi là sa passe pour vous et pourquoi les mouvements autonomes ne passent pas?? :/
Si on est logique jusqu'au bout pour le mafuba aussi il devrait y avoir une limite physique lié à la puissance du perso

Membre

8 pages alors que le chapitre n'est pas encore sorti ? Tout ça pour trois images où tortue géniale esquive Jiren ?...

Bon sang les mecs... Y'a plus grave dans la vie. Attendons de voir le chapitre entier pour juger. Je pensais que l'important c'était pas la logique mais  "keskessa raconte"

En attendons, calmons-nous tous. La vie est belle.

https://www.youtube.com/watch?v=A3yCcXgbKrE

kilda

Citation de: FLO870 le 18 Août 2018 à 14:00:48
Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 13:36:20
Dans le chapitre ils ont intérêt à ce que kame fait soit justifié.
Je n'accepterai pas si c'est vraiment débile comme explication.

Pour l'instant ce que je vois est incohérent avec l'œuvre qu'a été dragon ball, à l'époque.

C'est incohérent sur quoi pour toi?

Tu as lu dragon ball pour ne pas voir cette incohérence ?

Kame dit lui même que kuririn, yamcha et goku l'ont surpassé lors du 23eme tournois.

Il dit être impuissant face à radith et nappa ( sa puissance est à 139), sans oubler se qu'il dit à l'arc cell, à chaque menace il dit clairement être inférieure, majin buu l'a tué sans qu'il ne puisse faire quoi que se soit.

Dans DBS il rivalise presque face à jiren et il utilise un art des dieux avant goku et végéta qui  se sont entrainé pour maitrisé l'art Migatté no gokui.

Alors qu'il lui a fallut 50 ans pour maitrisé le kamehameha et 3 ans pour être plus puissant que karin.

Goku une minute pour le kamehameha et 3 jour pour karin

jiren est le plus puissant du tournois, alors que kame est le plus faible de l'u7.

pat pat

Pour l'instant ce que je vois est incohérent avec l'œuvre qu'a été dragon ball, à l'époque.

PAT PAT c'est même pas l'ui qu'il utilise? Alors à mon niveau Jiren doit fortement se retenir ( sûrement par peur de buter TG) parce que sinon sa veut dire que l'UI sera encore plus craqué :o  Sa serais une monstruosité sans nom :o
J'espere Qu'on nous expliqueras bien pourquoi TG l'a jamais utilisé jusqu'ici, qu'on nous dise que c'est quelque chose qu'il vient que de réussir à maîtriser

Mais purée les techniques lié aux mouvements autonomes sont vraiment pétées je me demande si ils trouveront plus pété encore dans la suite
non non whist dit que c'est pas l'UI qu'il utilise mais un style de combat qui utilise les memes bases et qui s'en rapproche d'une certaine façon et que c'est "loin" ( oui oui c'est dit) d''etre au meme niveau de cheat que l'UI.  xD je vois juste pas comment on peut faire plus cheaté
Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 14:39:14
Citation de: pat pat le 18 Août 2018 à 12:51:34
Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 11:54:23
PatPat comprend que ce que je veux dire c'est que c'est physiquement impossible suivant un certain écart de vitesse .
Si Roshi va à 1000km/h c'est grand max ce que l'on nous a toujours fais comprendre dans les centaines de chapitres de DB et si l'on se base sur le fait que Jiren est plus rapide que Dispo qui va à la vitesse de la lumière c'est 1 000 000 000 de km/h soit 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, même si son corps bouge à l'instinct on parle quand même d'un corps qui doit combler un écart de vitesse illogique .
D'abord c'est jamais dit dans le manga que dispo va à la vitesse de la lumière , ensuite relis ton poste, tu es littéralement en train d'utiliser des km/h pour parler dragon ball. C'est comme ceux qui utilisent encore les power level chiffrés mec
Et oui ce que tu dis je le comprend mais l'UI c'est pas juste une esquive de base non plusieurs
Whis nous dit que quand un guerrier arrrive a opérer cette déconnexion entre le cerveau et le corps il peut contrer n'importe quel coup, rien n'est dit de la vitesse ou la puissance. Sinon le fait qu'il dise à un ssjblue Goku qu'avec ça il peut battre beerus n'aurait aucun sens parce que beerus est largement plus puissant et rapide que le ssjblue.
C'est le principe de base même de la technique , alors oui dans la vrai vie ça marche pas comme ça mais dans l'univers dragon ball ou il est possible de déconnecter son cerveau et son corps ( ce concept na aucun sens aussi dans la réalité ) c'est possible. S'il y avait des contraintes physique ou de vitesse whis l'aurait dit, alors oui c'est contre intuitif , bizarre illogique quand on part dans les km/h
Mais c'est comme un axiome un principe de base qu'on accepte. « Quand un guerrier déconnecté son esprit et son corps, ça donne ça. » ( c'est le principe). Après si l'UI c'était juste bouger super super vite ca servirait à rien , faut bien que ça ait ce coté hors du commun, contre intuitif spécial sinon ça sert à rien et whis leur aurait juste appris un exercice de vitesse.
Végéta s'y entraîne en pliant le linge quoi c'est dire à quel point ça n'a aucun rapport avec la puissance et peut être même la vitesse. Végéta peut plier le linge rapidement , mais ce qu'il veut c'est pas ca , c'est de le faire sans « penser » « ni réaction cérébrale » ce qui lui permet d'atteindre cette sorte d'etat Qu'est l'ultra instinct.
C'est dit où qu'il a arrêté l'entrainement Sinon? Végéta a dit la même chose dans l'arc Cell hein
Si il avait vraiment arrêté toute forme d'entrainement Alors pourquoi il s'en sort mieux face à l'armee de freezer?  :/ c'est bien qu'il progresse non?
Et où c'est dit dans le MANGA dbs que c'est une technique divine qu'aucun dieu n'a atteint? On dit juste que c'est un style de combat que beerus ne maîtrise pas et qui pourrait servir à végéta et Goku de rivaliser avec lui ( malgré l'ecart de puissance quand même )
Le manga explique littéralement comment avoir l'UI mais les fans pousse toujours leur idée qu'il faut une forme de divinité ou de pouvoir divin pour le faire.
A un moment quand on ne suit pas les infos donnée par le support de base et qu'on fait sa propre sauce ca donne ça.
C'est comme tous ceux qui se plaignent que Goku ne peut pas faire un hakai parce que ce n'est réservé qu'aux dieux ( alors que c'est pas dit dans un seul chapitre)....

Tu ne comprend pas, le but de mon post n'est pas de faire un cours de mathématique mais illustré l'écart monstrueux qu'il y a entre les 2 vitesses et même si il n'est pas dit que Dispo va à la vitesse de la lumière dans le manga ( contrairement à l'animé) on a déjà vu Gotenks faire plusieurs tour de la Terre à une vitesse folle (ça c'est dans le manga et je peux te calculer la vitesse si tu veux mais il va encore une fois y avoir pas mal de 0) et Jiren va immensément plus vite que Gotenks .
Pour l'évolution de Roshi qui arrive à battre des soldats de Freezer ( je rappelle au passage que Freezer dit de son armée qu'elle est moins fort qu'avant) je ne trouve pas cet argument pertinent, là on ne parle pas de pauvre soldat mais d'un personnage d'un niveau hakaishin .
Ce n'est pas une histoire que DB ça ne soit pas des mathématiques à un moment un récit doit suivre une certaine cohérence dragon ball a toujours suivit les cohérences physiques .

Petite chose aussi que je veux rajouter, rien ne te permet pour le moment de dire que l'UI ne sera pas aussi un power up car Roshi ne fait pas le vrai UI , quand tu fais le vrai UI tu change de forme on le voit avec Goku c'est là qu'on le saura .

Crisku@ Je suis d'accord et pourtant depuis le début je défend la version manga, demain on peut nous dire que Oolong apprend cette technique depuis 20 ans et du coup il va tenir tête a Beerus... C'est pire que tous les power up là !
je comprend très bien le but de ton post et je t'explique que la réponse à ta question se trouve déjà dans le manga. un guerrier qui arrive à faire cette séparation entre le corps et le cerveau peut éviter n'importe quelle attaque. c'est littéralement ce que whisky dit, il ne dit pas " à condition que etc etc vitesse physique ec etc" non non, c'est le principe de base de la technique soit on l'accepte soit on ne le fait pas. mais ce qu'on voit de l'UI c'est exactement ce qui en a été dit.
j'ai évoqué" le fait que muter Roshi a évolué pour se battre contre l'armée de freezer parce qu'un poste laissait entendre qu'il ne s'entrainait plus à cause de ce qu'il avait dit dans dragon ball, pas pour justifier qu'il est aussi fort que jiren ( ce qui n'est pas le cas).
mais dans le meme manga il est donné toutes les conditions pour avoir l'UI et l'une des principales c'est de retravailler les bases donc non pas besoin d'être ssjblue paillette puissance 1000 pour le faire, il faut se concentrer sur le bon entrainement. et que kame senin y pense n'a rien d'extraordinaire, c'est juste bosser sur les bases de ses reflexes et de ses instincts quoi, végéta le fait en pliant le Linge. pas besoin d'être d'une puissance extra pour s'y entrainer , voila pourquoi dans le chapitre 26 whisky entraine végéta à le faire en forme de base....
donc que kame serin ait pensé à faire un truc du genre ce n'est pas impossible, c'est pas un power up, c'est une technique d'art martial.
alors on peut me dire comme on veut que goku aura un boost de puissance etc etc , ce n'est pas encore arrivé et depuis le début jusqu'a ce chapitre dans le manga s'est présenté comme une technique.....
c'est la raison pour laquelle kame serin demande a goku de se souvenir de l'entrainment de tous ses maitres avant , et que whisky aussi lu dit que le secret de l'UI c'est de retravailler ses bases......parce que ça s'acquiert en bossant sur les bases, pas en étant un ssjbllue légendaire de la puissance mortelle.
après si c'est le concept meme de la technique qui gène ( le fait qu'on puisse esquiver n'importe quelle attaque quelque soit sa vitesse , sa puissance ' c'est impliqué par whist' juste en déconnectant son cerveau de son corps) c'est un autre débat.

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 18 Août 2018 à 14:39:50
Wouaaa Putin je retire tout ce que j'ai dis de mal de l'anime dbs. Le manga est encore pire. xD

8 pages de sortie , 8 , aucune info , rien ... Et tu vois déjà des remarques de ce genre !( et la même phrase sur sur plusieurs topic , comme si les mecs était heureux des que Toyotaro fait une erreur , incroyable  :pfff: ) Ha les détracteurs de DBS et leurs logiques ..Parfois , je me sens vraiment loin d'internet et de la communauté de DB ( enfin certains )

Et le fameux " j'aime pas donc c de la merde " pour parler des autres chapitres du tournoi .... Enfin bref hâte de voir le chapitre en entier et en vf avant de donner un avis.

FLO870

Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 14:51:54

Tu as lu dragon ball pour ne pas voir cette incohérence ?

Kame dit lui même que kuririn, yamcha et goku l'ont surpassé lors du 23eme tournois.

Il dit être impuissant face à radith et nappa ( sa puissance est à 139), sans oubler se qu'il dit à l'arc cell, à chaque menace il dit clairement être inférieure, majin buu l'a tué sans qu'il ne puisse faire quoi que se soit.

Dans DBS il rivalise presque face à jiren et il utilise un art des dieux avant goku et végéta qui  se sont entrainé pour maitrisé l'art Migatté no gokui.

Alors qu'il lui a fallut 50 ans pour maitrisé le kamehameha et 3 ans pour être plus puissant que karin.

Goku une minute pour le kamehameha et 3 jour pour karin

jiren est le plus puissant du tournois, alors que kame est le plus faible de l'u7.

Oui mais qui te dit qu'il maîtriser sa a l'epoque? Non il ne savait pas le faire ducoup il était inférieur à tous les autres
Et non ducoup comme Patpat l'a dit il n'utilise pas l'Ui, c'est une autre technique qui s'en Rapproche
Et on ne sais pas depuis combien de temps TG s'entraine A faire sa et puis c'est pas parce qu'il a galerer à crée le K que cette technique doit être encore plus galère pour lui, TG peut trés bien être un grand expert dans le domaine qui concerne son état d'esprit et être une quiche dans la maitrise du ki et donc dans la création d'attaque à base de ki
Et je rajoute que TG peut trés bien s'etre Améliorer sur la maitrise de son ki  car à L'EPOQUE il lui a fallut 50 ans pour crée le K mais maintenant si sa se trouve sa maitrise du ki a autant augmenter que les capacités physiques de Goku donc il est peut être aujourd'hui capable de crée bien plus rapidement de nouvelle technique en bref il a tout simplement progressé

kilda

Donc cette technique du miggate no gokui que même les dieux ne peuvent la maitriser entièrement comme l'affirme whis, un mortel qui ne s'est pas entrainé avec les dieu sort ça de son chapeau.

Non je pense pas, en plus il n'a pas connaissance de cette technique, donc je reste sur ma position, c'est une grosse erreur.

Mephiles

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que dit Whis sur ce que fait Muten Roshi, non?!...

FLO870

Kilda c'est pas l'UI mais quelque chose qui s'en rapproche
TG a tout simplement inventé cette technique, c'est tout

De toute façon y a forcément un gars que ce soit un Dieu ou non qui a inventé l'UI

kilda

Explique moi, s'il te plait.
Je ne juge que se que je vois, pour l'instant.

Si whis a un argument valable je serai d'accords.

"Kilda c'est pas l'UI mais quelque chose qui s'en rapproche
TG a tout simplement inventé cette technique, c'est tout"

Et quand il l'aurai inventer une technique pareil ?

pat pat

Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 15:23:13
Donc cette technique du miggate no gokui que même les dieux ne peuvent la maitriser entièrement comme l'affirme whis,

ceci n'est JAMAIS dit dans le manga pour le moment, soit on lit le manga avec les infos du manga
mais si on le fait pas , on vint pas se plaindre d'incohérence qu'on crée nous meme

kilda

Tu n'as pas repris mes propos, j'ai dit que "si il y a un argument valable j'accepte".

Mais ce que je vois est pas cohérent pour l'instant, quand je vois que kame s'en sort sans suer à un type comme jiren.

Minicrom

Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 12:42:01
Le sennin qui déclare au 23eme tournois être dépassé par ses élèves, très mauvaise idée de le voir faire ce genre technique divine.
Alors qu'il a arrêté l'entraînement, il fait mieux que végéta et Goku qui ont des pouvoir divin.

Merci toyotaro ou toriyama, vous me decevez de plus en plus avec vos incohérences.

Je remet ça ici au cas où ça t'aurais échapper. Ce n'est pas une incohérence arrêtez avec ça.

"Juste une chose car je viens de lire ça sur Internet... Certains disent que ce développement pour Roshi est une trahison dans le sens ou il se retire du monde du combat après son combat face à Ten Shin Han.

Deux choses. Combats et entrainement sont deux choses différentes. Pour les gens qui ne pratiquent pas les arts martiaux ça peut sembler dur à comprendre, mais on ne s'entraîne pas forcément pour battre les gens. Mais par amour des arts martiaux, pour s'entretenir, pour apprendre etc. Le fait que Roshi est arrêté de se battre mais ait continué de se battre [s'entrainer plutôt] n'est absolument en rien une contradiction.

Deuxièmement, On le voit déjà dans le manga ce raisonnement. Vegeta a la fin de l'arc seul dit qu'il ne combattra plus jamais, mais il n'a jamais cessé de s'entraîné et a repris le combat avec le retour de Goku. Etait-ce une trahison pour le développement du personnage? Je ne pense pas non.

Bref je dis ça parce que certains vont jusque là juste pour critiquer cette décision."

Bref il n'a jamais été question qu'il arrête de s'entraîner. Fukkatsu no F l'a démontré bien avant d'ailleurs.

FLO870

Kilada Mais justement on en sais rien pour l'instant, peut être qu'on va nous le préciser, peut être qu'on va nous dire que TG travaille sa depuis des années et que c'est que depuis aprés l'arc Black que sa y est il a mis au point ce nouvel art martial

kilda

Minicrom ce n'est qu'une théorie, je veux voir si c'est une incohérence ou pas en lisant.

Déjà freeza avait dit lors du tournois à frost qu'il était facile à battre.

Et après on le voit rivaliser face à jiren....

FLO870 je ne changerai d'avis si les argument sont valable, pour l'instant j'ai été surpris.

Mais je suis d'accords.