Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Freezer menace le Japon dans ce panneau publicitaire en 3D

« Ho ho ho », non, ce n’est pas le Père Noël, mais bien Freezer qui surplombe la ville de Tokyo du haut de son panneau publicitaire géant en 3D ! Dragon Ball a le vent en poupe ces jours-ci, et entre le manga Dragon Ball Super, la série d’animation Super Dragon Ball Heroes, le film Dragon Ball Super : Super Hero, et les autres produits dérivés, on comprend vite pourquoi. Avec un nouveau film en préparation, tous les regards sont tournés vers Goku et Vegeta alors qu’ils poursuivent leur trip dans le manga Dragon Ball Super.

On ne mentionne même pas les jeux Dragon Ball sortis jusqu’à aujourd’hui, et justement, l’un d’entre eux attire beaucoup d’attention à l’étranger : il s’agit du jeu mobile Dokkan Battle. Et c’est pour la promotion de ce dernier que Freezer s’incruste dans l’un des panneaux d’affichage emblématique du Japon, et sa promo est aussi cool que terrifiante. Parce qu’on n’oublie pas qu’avant Dragon Ball Super, Freezer représentait encore le mal incarné dans toute sa splendeur.

Cet événement publicitaire a été mis en place à Tokyo la semaine dernière, et des fans se sont rendus dès vendredi à la première heure sur Internet pour partager des vidéos de la prise de contrôle de Freezer. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’un des panneaux d’affichage de Shinjuku a été relooké avec le tyran de Dragon Ball pour un rendu 3D du plus bel effet.

Le méchant est montré dans sa forme finale à 100% de sa puissance, alors qu’il se penche en avant pour mettre les citoyens sous son commandement. Cet écran n’est pas réellement en 3D, mais la perspective visuelle qu’il propose simule un effet de profondeur qui rend astucieusement la scène en 3D pour donner l’impression que Freezer s’adresse vraiment aux fans, depuis le haut de sa tour. L’effet est assez impressionnant, mais vraiment trop court. Son apparition ne dure que quelques secondes, même si cela suffit à capter l’attention des passants de l’un des plus grands quartiers d’affaire de Tokyo.

Si vous vous demandez de quoi parle cette annonce, il s’agit de promouvoir le jeu Dragon Ball Z Dokkan Battle, un jeu mobile populaire basé sur l’anime à succès d’Akira Toriyama. Le jeu vient de franchir une nouvelle étape avec le nombre total de 350 millions de téléchargements, ce qui est juste énorme. Freezer s’en réjouit, et invite donc les passants à venir se faire fracasser sur le jeu mobile free-to-play, donc gratuit, mais avec des contenus payants.

D’ailleurs, vous jouez à Dokkan Battle ? Que pensez-vous de l’événement des 350 millions ? Qu’attendez-vous de la part de Bandai Namco par la suite ? Dites-le en commentaire ci-dessous !

4.7 / 5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]