Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Interview : L’anatomie ‘Super’ de Toyotaro !!!

Voici l’interview de Toyotaro, l’auteur de Dragon Ball Super qui succède brillamment à Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Voici l’Anatomie ‘Super’ de Toyotaro !

Le tome 2 de Dragon Ball Super est sorti le 02 décembre au Japon, et comme le tome 1 de DBS, il contient une petite interview de son auteur, Toyotaro, qui devient de plus en plus populaire auprès des fans de la licence.

Les gens me demandent souvent « Qui est votre personnage préféré dans Dragon Ball ? » Ca vous laisserai sûrement perplexe si je répondais Oolong ou Pilaf ou quelqu’un du genre, mais je ne peux pas me mentir à moi-même. Naturellement, mon personnage préféré… c’est Son Goku !

Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super
Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super

Quand avez-vous commencé à dessiner des mangas ?

Quand j’étais à l’école primaire, je remplissais mes cahiers de dessins Dragon Ball sans même m’en rendre compte. À l’époque, je rêvais déjà de faire des spin-off de mangas Dragon Ball. Ma première idée, c’était une histoire avec Chaozu.

Quels personnages sont difficiles à dessiner ?

Les nouveaux personnages de Dragon Ball Super comme Beerus et Whis, puisque je n’avais rien comme base / référence pour les dessiner. De plus, la forme des yeux de Whis n’avait jamais été vue dans Dragon Ball, du coup c’est plus délicat !

Quel est votre mode de travail avec Toriyama ?!

Je dessine un brouillon basé sur l’histoire originale de Toriyama, puis je l’envoie à mon éditeur, qui demande à Toriyama de le valider. C’est un honneur de donner vie aux idées de Toriyama, mais parfois il renvoie une partie qu’il a dessinée lui-même, ce qui me perturbe un peu parce que je suis à la fois super excité, mais à la fois très déçu de moi-même.

Dragon Ball Super Tome 2 - Design
Dragon Ball Super Tome 2 – Design

Sur cette ébauche de Toyotaro, à ce stade, les planètes étaient plus petites et il n’y avait pas de dialogue. Toriyama a alors fait les corrections, rendant les planètes plus grandes et ajoutant les dialogues. Toyotaro a alors créé l’image finale basée sur ces corrections.

Que se passera-t-il dans le reste de l’arc « Trunks du Futur » et après ?!

Le reste de l’arc « Trunks du Futur » prendra une approche légèrement différente de la façon dont les choses se sont déroulées dans l’animé à la TV. Et après ça… ? « Cette promesse » que tout le monde attend sera accomplie ! Mais vous connaissez Toriyama ! Les choses ne se passeront pas comme vous vous y attendez ! Suivez bien l’histoire !!

[Capitaine] Hein ?! Trunks porte la même tenue que son mentor Gohan autrefois ?!

[Légende] Il y a un secret de l’auteur dans l’image de ce tome ?! Attendez le prochain tome pour connaître la vérité !

Toyotarō à la New York Comic Con !

La convention annuelle d’animés et de mangas s’est tenue à New York. Cette année Toyotaro était là pour signer des autographes !! Même en Amérique, il ya beaucoup de fans de Dragon Ball ! Il a dit qu’interagir avec eux a renforcé son amour du manga.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Remerciements : Herms & Kanzenshuu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]