Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
News

Jump Festa 2021 : L’événement se tiendra en ligne les 19 et 20 décembre

On a du nouveau concernant la Jump Festa 2021 ! En effet, la 42ème édition du magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha vient de l'annoncer. Shueisha organisera cette année l'événement Jump Festa 2021 en mode 100% online, les 19 et 20 décembre. Habituellement, le salon a lieu chaque année à la même période, au Makuhari Messe, dans la banlileue de Tokyo. C'est également là que se déroule d'autres événements majeurs, comme le Tokyo Game Show, également 100 % online cette année.

Shueisha accueille donc généralement l'événement à Tokyo chaque année. Il comprend des stands, des démos, et des présentations sur scène pour les franchises les plus populaires de Shueisha. L'événement révèle généralement des informations sur les mangas, les animés, les films au cinéma, et les jeux vidéo à venir.

Logo Jump Festa 2021

La Jump Special Anime Festa 2020, aussi en ligne

Shueisha accueille également chaque automne l'événement Jump Special Anime Festa. La Jump Special Anime Festa (JSAF) est un événement spécial au cours duquel Shueisha projette des animés spéciaux pour diverses franchises des magazines Shonen Jump, Jump SQ, et V-Jump. Il a lieu deux fois par an, mais cet automne 2020, même traitement que les autres ! En effet, il aura lieu intégralement sur internet. Le Jump Special Anime Festa 2020 sera diffusé sur la chaîne YouTube officielle du Shonen Jump de 13h00 à 16h00 le 11 octobre.

L'avantage de toutes ses annulations "physiques" d'événements, c'est qu'elles permettront à n'importe qui dans le monde entier de les découvrir, et de les suivre en temps réel. Mais ne vous y détrompez pas, un événement online ne restituera jamais l'intensité d'un event sur place. En particulier au Japon, la hype et l'euphorie qui règnent dans les salons est particulière. Entre cosplays, goodies, et animations ultra dynamiques, ce sont de vrais parcs d'attraction à part entière qu'un événement en ligne ne saura jamais supplanter.

Bref, Shueisha n'a pas organisé la JSAF l'année dernière. Cependant, la firme organisera l'événement cette année en tant qu'événement en ligne, et en direct, le 11 octobre. L'événement présente traditionnellement des émissions spéciales d'animé. Et cette année, on aura des talk-shows avec les acteurs de voix présents de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba), Jujutsu Kaisen, ainsi qu'une nouvelle vidéo pour Dr. Stone : Stone Wars, la deuxième saison à venir de Dr. Stone. L'événement présentera également une vidéo animée basée sur le manga de baseball Bōkyaku Battery d'Eko Mikawa.

La Jump Festa 2020, en bref…

La Jump Festa est un événement consacré aux secteurs du manga et de l’animation, et qui a lieu chaque année depuis 1998 au Japon. C’est l’éditeur Shueisha (créateur des différents magazines V-Jump, Weekly Shonen Jump,  Saikyo Jump, etc…) qui gère et organise cet événement. Il est d’usage que cet événement serve à montrer des séries déjà connues sous un autre jour, afin de démontrer la capacité de renouvellement des auteurs, par exemple grâce à des produits, des chapitres spéciaux, ou des épisodes spéciaux. Beaucoup d’artistes parmi les plus populaires des magazines Jump participent et interagissent à l’événement par le biais de séance de dédicace ou autre. La Jump Festa 2020 ouvrira ses portes ces samedi et dimanche 21 et 22 décembre à Tokyo, au Japon. 

Remerciements : Hebdomadaire Weekly Shonen Jump 42 / AnimeNewsNetwork

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes : Episode 18

Saiyuke

Dragon Ball Super : Du contenu inédit doublé en live à la Jump Festa 2020

Saiyuke

Animé Dragon Ball Super : 2 événements spéciaux sur scène à la Jump Festa 2020

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]