JUMPolice : Reportage vidéo sur TOYOTARO au travail !

DB-Z.com

Découvrez Toyotaro sur son lieu de travail dans ce nouveau reportage !

Il a été diffusé cette nuit au Japon, et @SSJGZetto a véillé tard pour vous l'enregistrer : voici le nouveau reportage sur Toyotaro (l'auteur de Dragon Ball Super) dans le show TV JUMPolice (Jump Undercover Mission Police). Il a été diffusé aujourd'hui 11 novembre au petit matin sur Tokyo TV, et il fait écho à la sortie du Tome 4 de Dragon Ball Super.

https://www.facebook.com/dbzcom/videos/10155945294865972/

Suivez la JUMPolice sur le lieu de travail de Toyotaro, qui partage son expérience de mangaka en nous présentant quelques aspects de son travail comme ses brouillons avant et après les corrections de Toriyama. Au passage, vous aurez noté que Toyotaro souhaite désormais systématiquement masquer son visage, probablement dans un soucis de vouloir protéger son identité (même si nous l'avons déjà vu à plusieurs plusieurs reprises en interview).

Bref, dans ce reportage sur Toyotaro, on nous fait un récapitulatif du process de création du manga Dragon Ball Super : Toriyama envoi ses idées au format texte, et Toyotaro les adapte en manga (en ajoutant des scènes au besoin). Toriyama vérifie alors les premières ébauches, et apporte éventuellement des corrections.

Belmod et Marcarita en couple à l'origine ?

Autre anecdote, à l'origine, Toyotaro avait décrit Belmod et Marcarita un peu comme des amoureux, mais Toriyama l'a corrigé : "Les Anges ont été répartis par le Roi Zeno, donc un Ange ne peut pas être si "proche" de son Dieu de la Destruction !" C'est pour ça que dans le manga, c'est une autre femme qui donne à manger à Belmod, alors qu'à l'origine, ce devait être Marcarita comme le montre ces deux images :

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-80

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-40

Toriyama avait également demandé à Toyotaro de revoir le domicile de Helles, disant que la maison d'un Dieu de la Destruction devrait avoir plein de trucs qu'on trouve aussi sur notre Terre actuelle. Donc Toyotaro a ajouté une piscine :

Modification-de-Toyotaro_0

Modification-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-0

Voici d'autres brouillons présentés par Toyotaro :

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-60

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-70

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-10

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-20

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-30

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-50

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-90

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-120

Brouillon-Toyotaro-Dragon-Ball-Super-130

Toyotaro a aussi donné des mini conseils pour dessiner Goku :

Goku-par-Toyotaro_0

Toyotaro avait commencé à se faire connaître du grand public pour avoir d'abord dessiné les premiers mangas Dragon Ball Heroes, puis 3 chapitres du film La Résurrection de F, et enfin Dragon Ball Super.

Parcours-de-Toyotaro

JUMPolice, c'est quoi ?

JUMPolice est le raccourci de Jump Under Mission Police. C'est une brigade spéciale de recherche dans une émission japonaise diffusée depuis le 04 avril 2014. C'est un programme de divertissement qui traite des mangas, animés, et jeux du Weekly Shonen JumpV-JumpSaikyo Jump, et Jump Square. Voici l'équipe au complet :

  • Atsuhiko Nakata : Boss de la JUMPolice
  • Shingo Fujimori : Assistant
  • Rika Adachi : Checker
  • Rina Ikoma : Boss des équipes de recherche
  • Yui Ito : Chercheur. Elle annonce les prochaines sorties magazine
  • Takashi Kondo et Ryoko Shintani : Narrateurs
  • Pororisu-kun : La mascotte, avec la voix de Ryoko Shintani.

Toyotaro a d'ailleurs dessiné la JUMPolice, et voilà le résultat !

JUMPolice : Reportage vidéo sur TOYOTARO au travail !
5 (2)


À voir absolument !


Auteur de l'article :