Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super SUPER HERO : Goku et Vegeta se tapent en images

Dragon Ball Super SUPER HERO sort dans 48 heures au Japon, ce samedi11 juin. Dans le dernier sprint de la promotion du film, le site japonais Animate Times publie une nouvelle interview de Hiroshi Kamiya, avec quelques nouvelles images du film encore jamais vues. L’acteur japonais qui prête sa voix au cyborg Gamma 1 dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO confie ses impressions sur Dragon Ball et sur le film, en racontant par exemple que son personnage préféré est Piccolo. Il y évoque aussi son parcourt, ainsi que sa relation avec Dragon Ball, comme dans ce court extrait que nous vous partageons ci-dessous.

Hiroshi Kamiya DBS Super Hero

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez été choisi pour ce film ?

Hiroshi Kamiya : J’étais très heureux, et c’était un sentiment étrange. Clairement, tout le monde imagine que Dragon Ball est une œuvre qui continuera pour toujours dans le futur, et je l’espère aussi. Dragon Ball existe depuis que je suis enfant, et comme l’œuvre continue de vivre plus de 30 ans après, on se dit que ça va continuer pour toujours, mais d’un autre côté, il faut être conscient que c’est très miraculeux [= très rare] de sortir un nouveau film [plus de 30 ans après].

Et donc, je considère que c’est un miracle d’être impliqué dans ce film. Bien sûr, si vous continuez à être acteur dans le doublage, de telles opportunités peuvent éventuellement encore se présenter. Cependant, j’ai le sentiment que ce rôle m’est venu à cause de divers facteurs, tels que le fait d’être un acteur de doublage, de continuer mes projets, et de travailler sur de nouveaux projets. De plus, cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à Dragon Ball GT, il y a plus de 20 ans. À cette époque, j’aurais aimé pouvoir continuer à être doubleur, mais je ne pensais pas pouvoir continuer.

Même maintenant, plus de 20 ans plus tard, quand je vois que je peux continuer à être acteur de voix, que je peux être impliqué dans de beaux projets, et que je suis l’un des personnages principaux du film, je me dis au fond de moi que « je suis vraiment content d’avoir continué à être un comédien de doublage ».

Hiroshi Kamiya

Le site d’actualité Animate Times rappelle que Dragon Ball est un manga qui a rencontré un succès phénoménal dans le monde entier, avec un tirage cumulé de 260 millions d’exemplaires dans le monde. De plus, l’anime télévisée, qui a débuté en 1986, reste très appréciée depuis plus de 30 ans, avec « Dragon Ball », « Dragon Ball Z », « Dragon Ball GT », « Dragon Ball Kai », et « Dragon Ball Super ».

Où sont Goku et Vegeta dans Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Ce n’est pas un secret, puisqu’on les a vu dès le premier trailer du film DBS Super Hero : Goku et Vegeta s’entraînent avec Broly sur la planète de Beerus. Et dans cette longue interview de Hiroshi Kamiya, Toei Animation offre aux lecteurs quelques nouveaux aperçus des deux Saiyans, au milieu d’autres images du film. On voit Goku et Vegeta en plein entrainement sur la planète Beerus.

Les premiers trailers nous ont déjà appris qu’ils s’entraînent aussi aux côtés de Broly, invité sur la planète du Dieu de la Destruction. Une autre image nous montre le Dr Hedo, Magenta, et Carmine en voiture. La tension semble à son comble, sauf pour Hedo qui garde son air stoïque. D’autre part, on a un plan sur les cyborgs Gamma 1 et 2, sans grand intérêt, mais on prend quand même.

En attendant que le film sorte le 11 juin, les fans peuvent déjà écouter un extrait des OST Dragon Ball Super SUPER HERO du compositeur Naoki Sato, pour commencer à se projeter dans le nouveau long métrage. Contrairement à ce que nous avions pu avoir par le passé, nous sommes cette fois entre les mains d’un des maîtres de la composition de musique de films et d’animes japonais. Oubliez les synthétiseurs et les xylophones de Sumimoto dans Dragon Ball Super, les premiers retours sont unanimes. Consultez les autres travaux de composition de Naoki Sato, si vous êtes intéressés.

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde, dès l’été 2022 sur tous les continents, y compris en Europe et en France.

5 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

5 MINUTES GRATUITES du film Dragon Ball Super SUPER HERO !

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO dépasse 1,27 milliard de yens au box-office japonais

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Les dates de sortie à l’international

Saiyuke

Laisser un commentaire