Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le Maillon Faible – Spécial AB Productions

Article semi hors sujet pour bien démarrer ce lundi – mais rassurez-vous, on vous garde de la news Dragon Ball pour aujourd’hui. En fait, pas tant hors sujet que ça, puisqu’on va rester dans la sphère AB Productions. Pour les plus jeunes, la société AB Productions, c’est une success-story à la française. Partie de rien, elle est devenue un véritable empire dans les années 90, avec un arsenal de sitcoms et de mangas exceptionnels (dont Dragon Ball). C’est d’ailleurs à eux qu’on doit le Club Dorothée, et (en partie) l’explosion du succès des animés japonais en France. La suite, vous la connaissez : les critiques pleuvent, le Club Dorothée ferme ses portes, l’animé Dragon Ball Z est interrompu en France en plein arc Buu, et Titanic sort au cinéma.

Le Maillon Faible – Spécial AB Prod

Bref, pour rigoler un peu. Voici un épisode spécial « AB Prod » d’une émission culte : Le Maillon Faible. Côté Club Dorothée, on a le plaisir de retrouver Jacky, Ariane et Corbier. Triste coup du sort, ces deux derniers animateurs allaient nous quitter quelques années plus tard. Corbier est en effet parti le 1 er juillet 2018 à 73 ans, et Ariane l’a suivi le 3 septembre 2019, à 61 ans.

Le reste du casting montre également des têtes bien connues d’AB Prod. On retrouve par exemple Nicolas et Joana, du sitcom Hélène et les Garçons, ou encore Rémy, des Musclés. Le tout sous le regard sadique de l’excellente Laurence Boccolini, bien sûr.

Le coup de gueule de Corbier

L’émission date de 2007. A l’époque, Le Blog de Morandini relate le coup de colère de Corbier contre Mallaury Nataf, qu’il avait fait exclure du jeu. Le blog avait rapporté les propos de Corbier dans sa lette confidentielle :

« Je reçois le coup de fil d’une personne qui me demande si je veux bien participer au Maillon Faible, jeu diffusé sur TF1 le dimanche après-midi. Le thème de l’émission serait le Club Dorothée. L’idée ne m’emballe pas outre mesure, mais avant de me prononcer, je demande quelle est la distribution. On me dit qu’Ariane y sera, Minet et Framboisier aussi, ainsi que l’ami Jacky, mais pas Dorothée. Puis on m’annonce des comédiens de sitcom que je connais mal, peu ou pas, dont Mallory Nataf. Immédiatement je précise que si cette dernière doit faire partie du panel, je préférerais ne pas être dans l’émission !…

Cette jeune femme est tout à fait en droit d’avoir vendu ses fesses pour faire des calendriers destinés aux longues traversées masturbatoires de nos camionneurs sympas, mais je ne vois pas bien ce qu’elle vient faire dans cette émission. Je n’ai pas oublié qu’elle a joué dans le Miel et les Abeilles, sitcom produite par monsieur Jean-Luc Azoulay, (le A de AB Productions), mais je n’ai pas oublié non plus qu’elle n’a jamais su me dire bonjour, ni du temps des tournages, ni lorsque j’ai participé avec elle à l’émission de Delarue voici un an. Dans ces conditions je ne désire pas partager un plateau avec cette demoiselle.

Quelques jours plus tard on me promet qu’elle ne sera pas de la distribution et j’accepte d’être de l’aventure. C’est la première fois de mon existence que j’use de la parcelle de pouvoir que m’octroie ma petite célébrité. Je ne suis pas fier de moi, mais je vous devais la vérité. Celles et ceux qui me détestent auront une raison supplémentaire pour m’épingler !

S’il suffit pour avoir du talent de montrer son cul dans les émissions destinées à la jeunesse, on devrait élever une statue à tous les chimpanzés. »

Lettre de Corbier à Le Blog de Morandini

Il faut croire que la production a entendu son appel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]