Après un an d’absence, le manga Dragon Ball Super revient enfin avec le chapitre 104 ! Sauf que cette fois, c’est un chapitre one-shot qui va voir le jour dans le V-Jump, prévue pour le 20 février au Japon. Et pour nous faire patienter, les premiers brouillons du storyboard de Toyotaro ont été révélés ! Un véritable cadeau pour les passionnés qui adorent plonger dans les coulisses de la création d’un manga, et à qui ça avait énormément manqué.
Un aperçu exclusif du chapitre 104 one-shot
Avant la sortie officielle de ce chapitre spécial, les fans ont toujours droit à un aperçu des croquis de Toyotaro, une première étape essentielle dans la production d’un manga. Ces brouillons préliminaires, dessinés par Toyotarou, permettent d’observer la mise en scène des personnages, le rythme narratif et les premiers dialogues avant l’encrage et la finalisation.
Le premier chapitre sans Akira Toriyama
Malheureusement, ce sera la premier chapitre qu’Akira Toriyama, l’auteur original de Dragon Ball, ne relira pas. En effet, le maître de Toyotaro nous a quitté en mars 2024, juste après la sortie du chapitre 103 dans laquelle Akira Toriyama apportait ses dernières corrections.
Mais que va nous raconter ce chapitre one-shot ? D’après le synopsis officiel, il s’insérera dans l’arc SUPER HERO du manga, qui a servi de préquel au film Dragon Ball Super : SUPER HERO. Cet arc a mis en lumière le combat de Gohan, Piccolo, et des autres contre l’Armée du Ruban Rouge, et son épilogue semble maintenant laisser place à un nouveau récit centré sur deux personnages bien connus : Trunks et Goten.
Trunks et Goten pour clore le tome 24 de Dragon Ball Super
Ce chapitre 104 sera le dernier du tome 24 de Dragon Ball Super, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. En effet, le manga ne pouvait pas être publié sans un quatrième chapitre, mais voilà qui est chose faite.
Ce one-shot va nous replonger dans les aventures de Trunks et Goten, les fils de Vegeta et Goku, qui jouent les super-héros sous les identités secrètes des Saiyaman X1 et X2. Mais pourquoi ont-ils décidé de se lancer dans cette carrière de justiciers masqués ? Ce chapitre pourrait bien nous donner des réponses et enrichir encore plus l’univers de Dragon Ball Super.










Avec ce récit préquel au préquel, Toyotaro nous propose une nouvelle perspective sur les événements ayant conduit au film. Une belle occasion pour les fans d’approfondir l’histoire de ces jeunes Saiyans et d’apprécier leur dynamisme unique, mais malheureusement sans l’aval d’Akira Toriyama.
Et pour les plus impatients, la totalité du chapitre sera à retrouver sur Manga PLUS, et dans l’édition d’avril de V-Jump. Alors, prêts à plonger dans ce nouvel épisode inédit de Dragon Ball Super ?