Après l’annonce de la sortie du manga Dragon Ball Super en France, officialisée lundi par Glénat après un teasing dimanche, que sait-on ?
Le manga Dragon Ball Super sortira donc en version française sous les presses de l’éditeur historique de Dragon Ball en France et dans les pays francophones : Glénat Manga. En dehors de la couverture identique à la version japonaise, et de la date de sortie du tome 1, prévu pour le 05 avril 2017, rien n’a été annoncé. Forcément, vous êtes nombreux à vous interroger sur le format de cette édition, et on vous répond.
Pour commencer, il est évident que le tome 1 de Dragon Ball Super en français respectera les codes de la version japonaise, à savoir 9 chapitres pour 192 pages. Concernant le prix, ça reste à confirmer mais Glénat devrait logiquement commercialiser ses mangas Dragon Ball Super au prix habituel de 6,90 € le tome.
Le format du manga Dragon Ball Super en France
Concernant le format, c’est simple : même au Japon, il n’existe aucune version du manga Dragon Ball Super au format « Perfect Edition » (Kanzenban) ou « Full Color Edition« . Par conséquent, il est certain que les tomes sortiront en France au format standard (shinshoban) de 11,5 x 18 cm, et en noir et blanc.
Comparatif avec les tomes de Dragon Ball
Pour vous donner un aperçu du produit final, voici un comparatif entre le tome 40 de Dragon Ball et le tome 1 de Dragon Ball Super. Pour faire simple : La VF du manga Dragon Ball Super devrait ressembler en tout point aux précédents tome originaux de Dragon Ball, et c’est une très bonne nouvelle. On parle des bonus juste après.
Les Bonus du Tome 1 de DB Super au Japon
On ignore si les tomes édités par Glénat contiendront des bonus, mais au Japon, le tome 1 de Dragon Ball Super contient trois bonus :
- La page gag inclus dans le guide Dragon Ball Super : Super Start Guide
- Le mini-chapitre offert aux visiteurs du Jump Victory Carnival 2015
- L’interview Dragon Ball Super de Toyotaro & Toriyama (partie 1 / partie 2)
En attendant d’en savoir davantage, on vous propose de vous abonner à nos pages Facebook et Twitter pour être informés des prochaines nouveautés. On vous laisse avec encore plus d’images du tome 1 japonais de Dragon Ball Super !