Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les œuvres d’Akira Toriyama : Zeno, l’être suprême dans Dragon Ball

Pendant prêt de 30 ans, il était presque impossible de savoir s’il existait une forme de vie ultime et toute-puissante dans le monde de Dragon Ball. Puis est arrivé le manga Dragon Ball Super, dans lequel Akira Toriyama a présenté Zeno, l’être au-dessus de tout. Il est le souverain suprême de tout le multivers de Dragon Ball, et apparemment l’être le plus puissant. Depuis les événements de l’arc Goku Black, Zeno co-gouverne conjointement avec son lui-même du futur.

En Japonais, il s’écrit avec les kanji 全王 (全 = tout, 王 = roi). Il représente le plafond de puissance de tous les Univers de Dragon Ball, et cette fois, on en est (presque) sûr : plus rien ne pourra aller au-dessus de Zeno, celui qui a effacé bons nombres d’anciens Univers en un claquement de doigts. Mais méfions-nous, car c’est aussi ce que nous pensions lorsque les Kaio et les Kaioshin avaient intégré Dragon Ball dans les années 90, et on voit où nous en sommes aujourd’hui. Un tour de force scénaristique pourrait très bien renverser la situation, en ramenant des ennemis toujours plus puissants, et en faisant évoluer Goku et Vegeta vers des niveaux encore jamais vus.

Zeno Charadesign

Zeno (Anime Dragon Ball Super) : Chara design du personnage

Zeno est apparu en 2016 pour la première fois dans l’animé Dragon Ball Super. Orthographié Zen-Oh dans la version internationale, il a fait ses débuts dans DBS en tant qu’être divin suprême des 12 univers existants. Bien qu’enfantin, mignon, et apparemment inoffensif à première vue, les expressions faciales de Zeno sont vides, lui conférant une impression d’un être insensible et indifférent, dépourvu d’humanité de ceux qu’il gouverne – ce qui explique probablement pourquoi tout le monde a si peur de lui.

Zeno Chara design

Zeno est très petit, avec la peau bleue, et une grosse tête de forme ovale. Il a des petits yeux ronds et de petites oreilles grises arrondies. Sa tenue principale est un manteau doublé magenta et jaune, avec un pantalon jaune et des chaussures magenta. Il porte une chemise noire et blanche en dessous, avec le kanji 全 qui signifie « tout » en japonais, sur le devant. Comme de nombreuses divinités, telles que les anges, Zeno semble avoir une indifférence générale à propos de la vie, ainsi que de toutes les autres choses du multivers. C’est Zeno lui-même qui avait détruit 6 des 18 univers qui existaient autrefois, après un coup de colère. Dans la version manga, le Grand Prêtre explique que la vraie raison pour laquelle il a détruit 6 univers était simplement qu’il considérait qu’il y avait trop d’univers. Il souhaitait apparemment supprimer encore plus d’univers, et le Tournoi du Pouvoir était l’occasion idéale de le faire. Il a également détruit plusieurs planètes dans un jeu auquel il a joué avec son futur lui, preuve de son détachement total pour toute forme de vie.

« Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama » est une section proposée par le site officiel de Dragon Ball, et mise-à-jour tous les deux jours, avec la mise en avant d’une œuvre rare du créateur de Dragon Bal. Elles ne sont disponibles que pendant 24 heures, avant d’être retirées par Shueisha. L’éditeur propose ainsi aux fans de passer en revue « presque » tout ce qu’Akira Toriyama a produit au cours de sa carrière De la création du manga à la conception des personnages en passant par les interviews, le site officiel présente une image rare et difficile à trouver tous les deux jours, et nous les conserverons indéfiniment sur ce site.

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Adverge 16 : Un set de figurines DBS Super Hero

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball Super : Un nouvel « interval special » sur les transformations

Saiyuke

L’Intégrale Dragon Ball en Blu-ray (partie 1) est repoussé

Saiyuke

Une version féminine de Yamcha dans un cosplay de dingue

Mehdi M.

Les œuvres d’Akira Toriyama : Un Saibaiman bien flippant

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires