Les cartes Dragon Ball vendues sur AliExpress intriguent pas mal de fans. Qualité correcte ou simple contrefaçon ? J’ai commandé trois packs différents pour voir ce qu’ils valent. Voici mon retour d’expérience.
Attention : Cet article n’est pas sponsorisé, c’est une démarche purement personnelle « pour la science ». D’ailleurs, je ne vous recommande même pas ces achats.
Unboxing 1 : Une box de 40 boosters
Première ouverture, une box contenant 40 boosters, avec 5 cartes par paquet. Le design est plutôt réussi, mais les illustrations sembles avoir été volées depuis les modèles des cartes du jeu SDBH World Mission. La qualité du carton de la carte et l’impression sont en tout cas étonnamment très bons, mais il faudrait voir sur la durée. Mais ce n’est clairement pas un produit officiel.
Unboxing 2 : Un pack inspiré des Dragon Ball Super Card Game
Ce second pack de 11 cartes – acheté au hasard parmi d’autres sur Aliexpress – reprend le style de la collection Dragon Ball Super Card Game, mais avec des illustrations tirées du jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle. Le concept est sympa, mais encore une fois, ce ne sont pas des cartes officielles. Impression parfois floue, un contraste qui n’est pas toujours homogène… On passe.
Unboxing 3 : Un hommage à Shenron et Porunga
Le dernier pack contient 9 cartes, toutes dédiées à Shenron et Porunga. Les illustrations sont belles, avec un généreux habillage doré. Elles nous montrent les apparitions de Shenron et Porunga dans le manga Dragon Ball, mais ça reste du fan-made visiblement piqué de l’édition Dragon Ball Full Color. Notez qu’il y a même un intrus : une carte de Shenron que je suppose être un fanart visiblement volé à son auteur.
Faut-il acheter ces cartes ?
Non si vous cherchez des cartes officielles ou de bonne qualité.
Oui si vous voulez juste un petit objet de collection pour le fun, en sachant qu’il ne s’agit pas de produits authentiques, à vos risques et périls.
Attention : Ces cartes semblent être des contrefaçons, donc je ne recommande pas leur achat, même si c’est à Bandai de faire le ménage sur ces plateformes. Si vous êtes curieux(se), vous pouvez vous rabattre sur mon unboxing complet en vidéo ci-dessous.
Avez-vous déjà testé ces cartes ? Dites-nous en commentaire !