On reparle des superbes résines XRF (Xceed Resin Figure) Dragon Ball du fabricant XCEED ! Après la Xceed Vol 5 : The Great Saiyaman, voici des nouvelles concernant la SP-02 Dragon Fist Explosion de Goku Super Saiyan 3 dont nous vous avions présenté le prototype il y a moins d’un mois. Elle est désormais finalisée, et elle a subit quelques mises-à-jour par rapport à la première modélisation de XCEED.
Avertissement : TOEI ANIMATION, le producteur et titulaire des droits d’auteurs des séries animées DRAGON BALL, DRAGON BALL Z et DRAGON BALL GT, rappelle que « Les figurines de XCEED sont fabriquées et commercialisées en totale violation des droits de TOEI puisque à aucun moment la société XCEED, n’a sollicité la moindre autorisation. »
Vous n’avez donc ni le droit d’acheter leurs produits, ni d’en faire la promotion. Cet article n’a pour objectif que de vous montrer l’avancement de leur sculture à titre purement informatif, et sans indication sur comment vous les procurer, ce qui est illégal.
Le fabricant commente sa figurine :
« Nous avons finalement fait le dragon plus grand, avec un air plus fort, plus robuste, et plus détaillé. Nous allons en faire un premier [vrai] prototype. » (XCEED)
Cette nouvelle XCEED SP-02 Dragon Fist Explosion est à l’échelle 1/4, comme la HQS+ Majin Vegeta de Tsume dévoilée à la Japan Expo 2016. Elle sera donc beaucoup plus grande que les précédentes (environ 60 cm) avec en plus un système de LED pour animer les yeux du dragon et l’aura de Goku..
Les résines de Xceed ne sont pas reconnues comme produits officiels et sont par conséquents illégales. Nous présentons ces figurines car elles font figure d’exception.
Informations détaillées
- Nom : XRF SP-02 Dragon Fist Explosion
- Fabricant : XCEED Resin
- Taille : 55-60cm (Echelle 1/4)
- Matière : Résine PU
- Artifices : LEDs dans les yeux du dragon + LEDs au niveau du socle
- Date : 4ème trimestre 2016 / non commercialisable