Voici le résumé du chapitre 83 de Dragon Ball Super en intégralité ! Il arrive presque en même temps que les premières images du chapitres, qui ont fuitées il y a quelques minutes en coréens. Nous les avons traduites en français, au cas où vous n’auriez pas lu l’article mis-à-jour.
Dans ce résumé, on découvre ce que beaucoup de lecteurs avaient (peut-être) imaginé comme étant la seule issue possible au combat entre Gas et Bardock. On ne spoilera rien dans ce paragraphe, mais on a hâte de lire vos avis en commentaires en fin d’articles.
Résumé du chapitre 83 de Dragon Ball Super en entier
- TITRE : « Bardock Vs. Gas 2 ».
- Gas crée une masse pour continuer à attaquer Bardock.
- Monaito dit à Bardock de le laisser lui et Granola à leur sort et de se sauver. Bardock refuse de les abandonner.
- Gas dit à Bardock que même s’il s’enfuit, les Saiyans n’ont plus beaucoup de temps à vivre (c’est ce qu’Elec lui a dit).
- Bardock se met en colère et dit à Gas que ce sont eux qui n’ont pas d’avenir. Il tire ensuite une attaque de Ki sur Gas.
- Gas l’esquive et attaque Bardock avec sa masse. Bardock l’arrête avec ses bras mais il est blessé.
- Bardock attrape la masse et projette Gas loin de la zone, puis dit à Monaito et Granola de partir.
- Bardock : « C’est mon combat et tu es au milieu !! »
- Gas est fatigué des attaques de Bardock, alors il décide de laisser libre cours à ses « instincts » et change de forme (mais il n’atteint pas encore sa forme « pleine puissance » qu’on a déjà vu).
- Monaito se rend chez lui et sort les 2 Dragon Balls. Bien qu’il soit interdit de les utiliser pour leur propre bien, Monaito pense qu’il est acceptable de les utiliser pour quelqu’un d’une autre planète.
- Bardock est contrarié d’avoir combattu quelqu’un qui peut changer sa force de combat, Gas lui dit que son pouvoir ne fonctionne pas exactement comme ça.
- Gas dit à Bardock qu’il doit abandonner, mais Bardock dit que non. Bardock est heureux de pouvoir se battre contre quelqu’un de fort.
- Gas et Bardock continuent d’échanger des attaques. Au loin, nous pouvons voir Trombo, le dragon que Monaito a invoqué.
- Monaito demande au dragon de renvoyer Bardock sur sa planète natale.
- Trombo contacte Bardock et lui dit qu’il va l’envoyer sur la planète Vegeta à la demande de Monaito.
- Bardock ne sait pas ce qui se passe et qui lui parle. Trombo explique qu’il est un dragon qui exauce les vœux. Gas se demande à qui parle Bardock, puis il voit le dragon au loin.
- Trombo dit à Monaito que Bardock a refusé le souhait. Nous voyons Bardock dire que les Saiyans ne fuient pas leurs ennemis même s’ils vont mourir.
- Bardock et Gas se battent toujours. Monaito parle par télépathie avec Bardock et lui demande de quitter la planète pour que Bardock aille aider d’autres peuples comme il l’a fait avec lui.
- Bardock refuse à nouveau, il ne partira pas tant qu’il n’aura pas vaincu Gas.
- Monaito demande alors à Bardock s’il a un autre souhait puisqu’il veut l’aider quoi qu’il arrive. Bardock se demande si Monaito fait des vœux en regardant les étoiles filantes, comme il ignore totalement l’existence des Dragon Balls et du dragon.
- Bardock : « »Eh bien alors, ouais… Que mes fils grandissent bien… Je leur souhaite bonne chance » »
- Elec, Maki et Oil regardent les explosions du combat entre Bardock et Gas. Soudain, ils voient une lumière au loin qui monte dans le ciel puis se sépare en deux.
- Ils se demandent ce que c’est, puisque la lumière apparaît dans la zone où se trouve la maison du Namekien. Oil fait un vœu, mais Maki lui dit que ce n’est pas une étoile filante.
- Elec leur dit de ne pas s’en soucier et d’aller chercher le vaisseau de Freezer car il ne tardera pas à arriver.
- Monaito regarde le ciel pendant que les Dragon Balls partent. Il regarde ensuite Granola, qui dort encore.
- Monaito : « Les souhaits doivent être utilisés pour donner de l’espoir à l’avenir. Les souhaits égoïstes n’apportent que la ruine. J’ai failli faire une grosse erreur. Maintenant, je dois me concentrer sur la protection de cet espoir. »
- Gas frappe Bardock avec des boules de Ki. Bardock se défend mais à la fin il tombe au sol très fatigué.
- Gas s’approche de lui et attrape sa queue, puis il secoue Bardock et enfin lui arrache la queue de force.
- Gas : « Tu ne peux plus te transformer en singe géant !! »
- Gas crée une lance avec ses pouvoirs et la lance sur Bardock, mais Monaito s’interpose et la lance traverse l’épaule de Monaito.
- Monaito : « Je suis désolé pour ce que j’ai fait avant. J’ai décidé que je devais protéger Granola par moi-même. »
- Gas enrage et libère ses instincts à 100% (il prend sa forme « balèze »). Gas attaque les deux violemment, Monaito s’écrase sur des rochers.
- Gas attrape le cou de Bardock et lui dit que maintenant il n’a plus le Namekien pour le protéger. Il dit également à Bardock qu’il trouvera l’enfant et le tuera.
- Bardock rigole et dit à Gas qu’il ne faut pas décider des choses sans compter sur les autres. Il ne mourra pas tant qu’il n’aura pas vaincu Gas.
- Bardock crée une grosse boule de Ki dans sa main et la fait exploser. Gas lâche Bardock qui commence à attaquer Gas à plusieurs reprises, il semble que Bardock ait retrouvé ses forces.
- Gas demande à Bardock pourquoi il continue de se battre s’il ne peut pas gagner, s’il le fait pour réparer ses péchés. Bardock dit que non.
- Gas demande alors à Bardock s’il le fait pour se venger, Bardock dit encore non.
- Gas est furieux et demande une réponse à Bardock. Puis il attaque Bardock.
- Bardock : « C’est pas évident ? Quand tu es dans un combat à mort, quel genre d’idiot pense à autre chose qu’à gagner ? »
- Une aura recouvre le corps de Bardock, puis il stoppe facilement le poing de Gas. Puis Bardock frappe Gas très fort dans l’estomac.
- Bardock : « La seule raison pour laquelle je me bats est de voir si je peux battre l’autre bâtard qui se dresse contre moi. C’est tout ce qui m’importe. »
- Gas se demande ce qui se passe, comment est-il possible que Bardock soit devenu plus fort si les Saiyans n’ont pas d’autre moyen de le faire que de se transformer en singes géants.
- Bardock : « Tu ne sais peut-être pas. Quand on dépasse nos limites, on évolue souvent. Nous les Saiyans »
- Bardock continue d’attaquer Gas. Elec regarde le combat de loin.
- Bardock charge une boule de Ki dans sa main, ce sera sa dernière attaque. Il le lance ensuite sur Gas, qui prend pleinement l’attaque.
- Gas tombe au sol inconscient, il a retrouvé sa forme normale. Bardock tombe également au sol épuisé.
- Elec s’approche de son frère, le regarde et lui dit qu’il devrait s’entraîner davantage. Alors qu’Elec est sur le point de récupérer Gas pour partir, il voit que Bardock est toujours en vie.
- Bardock demande à Elec s’ils sont les alliés de Freezer, Elec rit et demande à Bardock s’il sait ce que Freezer a vraiment en tête.
- Elec : « Kukuku… Vous les Saiyans avez de la chance. Un météore pourrait tomber près de vos têtes. »
- Bardock ne sait pas de quoi il parle. Elec dit à Bardock que maintenant qu’il l’a entendu, il doit mourir et tire sur Bardock avec une arme à feu.
- Le tir traverse le bras droit de Bardock, puis Bardock tombe d’une falaise dans une forêt.
- Elec va achever Bardock, mais Maki l’appelle et dit à Elec que le vaisseau de Freezer est arrivé.
- Elec tire plusieurs fois dans la zone où Bardock est tombé et repart avec Gas, car Bardock a été si gravement blessé qu’il mourra même si Elec ne le tue pas maintenant.
- Monaito arrive là où se trouve Bardock et commence à le soigner (bien qu’il soit également blessé). Tous les deux et Granola ont survécu.
- Monaito : « Tu as gagné, Bardock ! »
- Dans le dernier panneau on voit que le scouter de Bardock s’éteint, signe qu’Elec est allé assez loin pour que le scouter ne puisse plus le détecter.
On vous rappelle encore que d’autres images du chapitres 83 de Dragon Ball Super sont disponibles depuis quelques minutes !
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 79 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.
Merci à Redon pour son résumé en anglais !