Dragon Ball Super
Akira ToriyamaSand Land

Sand Land (Série Animée) : Akira Toriyama s’exprime sur le projet

En novembre dernier, on apprenait que la série animée Sand Land sortira prochainement en streaming. Ce matin, il y a eu une présentation du projet Sand Land au japon, et la date de sortie officielle de la série a été dévoilée. On sait désormais que la série offrira deux arcs. Tout d’abord, la série reprendra l’histoire du film Sand Land, sorti en 2023 — donc l’histoire du manga original d’Akira Toriyama — mais elle se poursuivra aussi dans un arc totalement inédit. Les deux arcs ainsi que le planning de diffusion sont également disponibles depuis ce matin.

Pour l’occasion, Akira Toriyama a dessiné une toute nouvelle illustration qui nous démontre à quel point le maître n’a décidemment pas perdu la main. Le compte Twitter officiel japonais de Sand Land

20 ans après, Akira Toriyama donne une suite à Sand Land

L’histoire qui suit la première se déroule dans un nouveau pays appelé « Forest Land ». Cette histoire sera non seulement dans la série animée, mais aussi dans le jeu vidéo Sand Land de Bandai Namco, qui sortira le 26 avril 2024. Forest Land proposera une zone que les joueurs pourront explorer, tandis que la série animée présentera un nouveau chapitre de l’histoire, chacun avec un développement différent. Akira Toriyama s’exprime d’ailleurs avec une illustration inédite et un commentaire illustrant l’univers de Forest Land :

Sand Land Illustration Akira Toriyama

Commentaire d’Akira Toriyama

Comme pour Dragon Ball Super, Akira Toriyama a directement été impliqué dans le projet. Il a lui-même conçu le nouvel arc (selon deux sites d’actualités japonais pour ceux qui en doutent : Natali et Oricon), et c’est également lui qui a donné les titres à chacun des deux arcs :

Le projet Sand Land s’est décliné en jeu vidéo, puis en une série animée.

Quand ils m’ont montré pour la première fois les designs des personnages, je pensais que c’était un jeu, mais au fur et à mesure que la séquence progressait, j’ai commencé à penser : « Ah ? C’est peut-être un anime ? », puis, au fur et à mesure que ça progressait encore, je me suis dit : « Ah ! C’est finalement les deux ! ». Je me souviens avoir été surpris.

[A l’époque], en réaction à la série Dragon Ball, plutôt tape-à-l’œil, sur laquelle j’avais travaillé, je n’avais dessiné que des histoires courtes et des one shots d’une manière simple et paisible, avec mes petits mondes préférés et des héros libres, ce qui est ma préférence. Sand Land est fondamentalement le même genre d’histoire, mais l’équipe d’animation a pensé que c’était trop [paisible] pour un film d’action, alors ils ont ajouté divers trucs fantaisistes et ont ajouté un sens de gravité à la production.

Concernant la suite, « l’arc de l’Ange héroïque », l’aperçu que nous avons reçu contenait de nombreux éléments dramatiques et des développements émouvants dès le début, ce qui était brillant. J’ai proposé le décor et le design des nouveaux personnages qui sont l’Ange Muniel et Anne, etc., ainsi que les épisodes, et la suite a été développée.

Le développement dramatique [de ce nouvel arc], que je n’aurais jamais réalisé parce que j’aime les choses simples, a été une véritable surprise. Vous pourrez profiter d’une nouvelle vision du monde et d’une action puissante.

C’est une nouvelle aventure pour Beelzebub, Rao, et Thief, et une rencontre avec de nouveaux personnages. Ce serait vraiment formidable si vous pouviez prendre le temps de profiter de l’histoire passionnante de l’énergie terrifiante « Aquanium« , et de ressentir un sentiment de paix.

Akira Toriyama

Le nouvel anime s’appelle « SAND LAND : THE SERIES » et sera une exclusivité Disney+. Les 13 épisodes seront distribués dans le monde entier à partir du 20 mars prochain.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dévoile l’étrange dernière correction d’Akira Toriyama

Saiyuke

Sand Land : La Série est disponible sur Disney+, voici comment la regarder

Saiyuke

Sand Land : Un nouveau trailer et un aperçu de l’opening

Saiyuke

Sand Land : Découvrez l’Ending de la série en vidéo

Saiyuke

Des Genkidama géants pour dire au revoir à Akira Toriyama

Saiyuke

Le dernier message d’Akira Toriyama

Saiyuke

Laisser un commentaire